En fait le but c’est de récuperer des personnages connus pas les Gaulois pour pouvoir jouer avec Time’s Up.
¨
Pleiades semble répondre à mon besoin :
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?princ … /pleia.htm
Mais si vous connaissez un autre jeu Francais ou il y a simplement des cartes/fiches avec des noms de personnages célèbres, je suis preneur.
Ben fait pour jouer à Time’s up, t’as pas tellement besoin d’acheter le jeu… Suffit juste que tu demandes aux joueurs d’écrire sur qqs papiers des noms de personnages célèbres, des célébrités… Et en plus comme cela tu feras un peu plus participer les joueurs : çà deviendra votre jeu l’espace d’un moment
Bons jeux de satiété, Rémy-lee
Merci Mr Rémy-Lee, enfin si quelqu’un connait un jeu qui réponds à mes attentes, je suis preneur :
j’ai peur qu’en choississant soi-même les personnages ce soit plus long (temps de reflexion pour trouver des personnages originaux), et qu’à la longue on retrouve souvent les mêmes personnages.
Votre expérience personnelle là dessus Mr Remy-Lee ?
Ben en fait le temps de préparation prend 5 à 10 min : le temps que tout le monde marque 3 ou 4 noms sur des papiers… se passe les stylos… Comme çà on, peut expliquer la règle en même temps !!!
Pour ma part, je préfère cette solution parce que non seulement cela oblige les joueurs à imaginer des trucs rigolos, mais en plus cela colle à l’actualité cinématographique, télévisuelle, politique, ludique, événementielle, etc… Donc Time’s up se renouvelle à chaque fois.
Même s’il y a des doublons : on a eu à une même partie 3 fois Schwarzzeneger (désolé pour l’orthographe…) mais sous le nom de Schwarzzenger, Schwarzzy et Terminator… çà n’était pas gênant puisque très difficile pour la phase mimes !!!
Bons jeux de satiété, Rémy-lee