Cherche le nom d'un jeu...

Bonjour je cherche le nom d’un jeu.
Il se joue sur un damier. On bouge un pion comme le déplacement d’un roi aux échecs puis on pose un autre pion (différent du premier) pour essayez de bloquer l’adversaire. puis l’adversaire joue…
Merci de m’éclairer.

Je crois qu’il s’agit d’un jeu du domaine public souvent thématisé avec des sorcières. Regarde ici :

http://www.mondenjeux.com/texte/sortilege.html

C’est ça ?

Si c’est celui-là, il a été édité dans les années 80 sous le nom Isola.
Moyennement passionnant.
Ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/isola

Si tu t’es trompé et que ton pion bouge plutôt comme une dame, alors c’est Amazones. Beaucoup plus intéressant (avec 4 dames chacun)

Et s’il bouge comme un cavalier … ;)

Merci les gars.
C’est pour une amie qui ne traine pas dans le monde du jeu de plateau, elle ne m’a pas donnée plus d’infos.
En tout cas merci d’avoir essayé.

Y’a Archimède qui répond pile poil à ta description et qui se joue de 2 à 4 joueurs…

Merci ça doit être ça :pouicok:

à Isola on ne pose pas de pièce, on enfonce le “terrain”.

Effectivement, ta description correspond parfaitement à celle d’Amazones, un jeu des années 70 d’un auteur argentin (de mémoire) , qui se rapproche du jeu de go par certains aspects et me fait aussi très fortement penser à “Hey that’s my fish!”

Comme il a été dit, Amazones se joue avec 4 reines des échecs et non pas des rois. A la fin de son déplacement l’amazone tire une flèche dans la direction de son choix et la case d’arrivée de la flèche devient une case morte pour le reste de la partie. Du coup, des territoires se forment progressivement. Le joueur qui est le dernier à pouvoir bouger gagne la partie, ce qui revient en pratique à former les plus grand territoires possibles avec une amazone de sa couleur pour bénéficier de grandes réserves.

C’est un jeu que j’adore. Je ne saurais que trop le recommander à ceux qui aiment “Hey that’s my fish!”.

On peut y jouer sur Boardspace. Je recommande aussi le site de UoA (University of Alberta, GAMES group, http://webdocs.cs.ualberta.ca/~games/) qui proposait de jouer contre leurs programmes (très très très forts, je vous le dis). Je n’arrive pas à retrouver le lien malheureusement.