Cherche le nom d'un jeu

Bonjour,

Je recherche le nom d’un jeu qu’on m’avait présenté à la boutique “Sortilèges” de Nantes il y a environ 5 ans.

Dans nos souvenirs, il s’agissait d’un jeu avec des pingouins (ou des manchots). Comme dans beaucoup de jeux qui se passent aux pôles, il y avait des icberg/growler/glaçon. On les soulevait et regardait le dessous avec un miroir. Il fallait ensuite se souvernir de ce qu’on avait vu.

Ce serait un genre de jeu de parcours mémoire pour la famille, enfants compris (on ne parle pas de pique plume, ou alors avec des poules polaire).

Merci à ceux qui nous aideraient. Je pense que beaucoup d’entre vous comprennent la frustration que peu apporter la recherche infructueuse d’un jeu. :roll: :roll: :roll:

Merci.

Sauf que cela ne devait pas être des pingouins mais des Inuits : Mare Polare, le seul jeu au Pôle Nord que je connaisse avec des miroirs et de la mémoire. :wink:

lABCdaire dit:Sauf que cela ne devait pas être des pingouins mais des Inuits : Mare Polare, le seul jeu au Pôle Nord que je connaisse avec des miroirs et de la mémoire. :wink:

Un très bon jeu de chez Selecta!
Salut au passage aux cousins Bas Alpins :wink:

OK, merci pour l’info.

On pouvait toujours chercher des pinguins :kingboulet: