Cherche le nom d'un jeu

Bonjour et joyeux Nouvel An à tous!

Sympa votre forum, je regretterai qu’il ne se poursuive.
Voila donc je m’explique; je cherche tout simplement un petit jeu/une série de jeu que j’avais eu jadis d’une chaîne de magasin de chez moi (Zeeman): les deux se déroulaient selon le même principe à savoir on mélange des tuiles à deux faces (une face cachée, une représentant entre 1 et 5 points positifs ou négatif, par exemple un vendeur sournois -5), on dépose toutes les tuiles face cachées sur le plateau et on joue du dé à tour de rôle pour se déplacer en conséquence et découvrir une tuile.
Le gagnant étant celui qui à la fin de la partie a le score le plus élevé.
Dans l’un des jeu on est des vendeurs qui (si je me souviens de la description, je paraphrase) doivent “pimper” leur voiture pour la vendre à un sheik en découvrant sur le plateau des enjoliveurs ou une radio etc.
Dans un autre (je crois que le titre était la forêt enchantée, quelque chose comme ça mais une recherche sur la toile révèle autre chose) on choisi un personnage (un chevalier ou une espèce de merlin l’enchanteur ou autre) pour délivrer une princesse, tout comme l’autre jeu, sur le tableau on doit découvrir des tuiles (un loup -3, une épée +5, un dragon -5). Si l’on tombe sur un dragon ou un vendeur sournois par exemple alors on joue du dé, si le chiffre est égal, on rejoue, si supérieur on gagne et ainsi de suite. Dans les deux jeu, lorsque le chiffre 6 ressort au moment ou un joueur se déplace, il a droit à un nouveau tour, et le sheik(dans le premier jeu)/la sorcière(dans le second jeu) se déplace d’une case (une fois arrivé au bout de son parcours la partie se termine et on comptabilise les points.

Voilà j’assume que se sont des jeux bien gamins mais c’est tout à leur avantage, hélas je ne parviens à trouver leur noms exact, ou leur éditeur, ou simplement le jeu d’origine duquel peut-être ils ont été copiés ou leur éditeur. Si quelqu’un peu ici m’aider je lui en serait reconnaissant :slight_smile:

Ça doit être des variantes thematisée de Verflixxt.

C’était en français ?

Vite vite vite…

Si c’était chez Zeeman il y a de grandes chances que c’était un truc de chez eux, du moins une copie d’un jeu existant ? Quoiqu’ils font aussi du destockage…

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une chaîne de “pouilleries” comme on dit chez moi.

Bonjour et merci KiwiToast de ta suggestion; je jette un oeil; ils étaient en effet en français. C’est comme tu dis ainsi que Rodenbach; probablement des variantes d’un jeu, Verflixt ça semble un peu ça mais pas tout à fait, c’est une piste, je vais renifler. Merci pour la clarification Rodenbach, malheureusement la pouillerie néerlandaise vacille un peu ces derniers temps.
Aussi je comprends que Trictrac c’est vraiment fini ? Je venais à peine de découvrir mais un bien beau petit univers, quel dommage !

Reste dans le coin, on essaie de sauver les meubles :wink:

Ah mais j’y compte :slight_smile: Sinon je suis programmateur et j’ai un frère qui est juriste, si quelquefois je peux filer un coup de pouce avec plaisir.

D’autres idées ?
C’était des jeux avec un plateau sur lequel on plaçait les quelques 50 tuiles/pièces; avec divers passages pour aller d’une pièce/case à l’autre. J’ai fait ma recherche pour Verflixxt mais pas trouvé de jeux similaires.

’Toucan do it” est la réédition de Verflixxt. 
Peut-être faut-il chercher de ce côté-là !

Merci pour ta réponse daguiseb. En vrai si ma mémoire me sert bien le ou les jeu que je cherche je les ai eu lorsque j’étais petit donc vers 2007 je pense quelque chose comme ça, Toucan do it est relativement récent. Difficile ce que je cherche je sais.
J’ai trouvé un jeu dont le plateau est un peu similaire :

En gros tu as un plateau avec des cases vides que tu dois peupler de jetons, là ou Verflixxt et Toucan do it sont semblables est que ça marche avec des jetons qui te donnent un ou plusieurs points positifs ou négatifs (et dans tel cas on joue du dé pour déterminer si le jeton sera par ex -3 ou +3)
Mais bon, je trouvais ça sympa avec le plateau et les divers personnages en cartons (chevalier, sorcier, princesse, et une fée je crois…), puis tu avais sur le plateau quelque chose comme 13 cases ou un cinquième personnage, une sorcière (dans ce jeu là) qui avance à chaque fois que le chiffre 6 est joué, mettant ainsi fin à la partie avant que tous les jetons ne soient récoltés.

C’était un concept sympa mais je devais faire le marché aux puces alors je les ai vendus frown

Ah j’oubliais, il y avait aussi des jetons avec des radeaux/barges pour passer les rivières. Un petit détail.