Cherche lecture pour enfant de 9 ans

Bonjour,
Je cherche à faire lire un enfant de 9 ans qui sait bien lire. J’ai essayé les chairs de poule, mais ça lui fait peeeeur ( :skullpouic: ), du coup je cherche autre chose. Je pensais à des recueils de petites histoires, pour commencer en douceur, mais l’idéal serait qu’à terme, il se lance dans une grande série de bouquins. Harry potter me semble prématuré pour son âge, même si j’essaierais peut-être de le lui faire découvrir.
Pour les univers, à priori tout.
Tout conseil est la bienvenue :kingpouic:
:china:

On m a souvent parlé de la guerre des clans de Erin hunter, il y a plusieurs tomes.

Un livre sur les chats, sympa, merci. En plus il y a un p’tit chat à la maison. Je vais voir ça de plus près. J’ai lu les critiques vite fait, il y a juste un truc qui me chiffonne: apparemment il y aurait plein de noms de personnages dans le 1er tome. J’espère que cela ne le fera pas décrocher.

Mister Nico dit:Un livre sur les chats, sympa, merci. En plus il y a un p'tit chat à la maison. Je vais voir ça de plus près. J'ai lu les critiques vite fait, il y a juste un truc qui me chiffonne: apparemment il y aurait plein de noms de personnages dans le 1er tome. J'espère que cela ne le fera pas décrocher.

Oui je ne saurais te dire si c est adapté a son age mais c est un bouquin que je compte a offrir a ma niece aussi de 9 ans.

Pour un enfant de 9 ans il y a Le cavalier du Dragon de Cornelia Funke. Elle a écrit d’autres livres mais c’est celui-là que mes enfants ont préféré. Le Prince des Voleurs du même auteur est bien aussi.
Ils adorent aussi les Percy Jackson qui les rend incollables en mythologie grecque. :P

les contes et légendes de ta région (ou à défaut, de franche comté :D ). J’avais vachement accroché quand j’avais 8-10 ans. C’est peut être ça qui m’a donné goût au fantastique plus tard…

Salut,
La série “La cabane magique” correspond tout à fait à cet âge :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cabane_magique
Et puis si ça lui plaît, c’est inépuisable.

xenopus dit:Salut,
La série "La cabane magique" correspond tout à fait à cet âge :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cabane_magique
Et puis si ça lui plaît, c'est inépuisable.

Il a déjà testé ça, mais il n'a pas accroché. Dommage, parce que sa soeur elle les a dévorés.

J’ai demandé hier à mon fils (10 ans soon) qui lit pas mal.

La série qu’il adore en ce moment : Ulysse Moore (il est sur le T5 je crois)

12 volumes chez Bayard.

Elle met en scène trois enfants, les jumeaux Jason et Julia Covenant, ainsi que leur ami Rick Banner, tous trois dans une quête dans le but de découvrir le secret d’Ulysse Moore, un des anciens propriétaires de la nouvelle villa des jumeaux, située dans le village de Kilmore Cove, en Cornouailles.

Je te conseille deux series de livres dont ont été tirés deux films d animation, mais comme bien souvent sont bien supérieurs dans leur forme originale ::

- la serie How to train a dragon de cressida Cowell , c est traduit en français mais j ai vraiment apprécié en Vo. L intrigue est très différente des films, beaucoup plus d humour  ( le dragon est une saloperie) et des protagonistes secondaires très attachants

- la saga des Gardiens de Ga Hoole écrit par Lasky : je suis étonnée que le film est aussi peu marché. En tout cas les bouquins sont vraiment bien également. Avec des thèmes un plus plus matures : il y a des analogies assez clairs avec le Reich hitlerien par exemple.

Je les ai offerts à mes neveux et ils adorent.

Réponse très tardive, toutes mes excuses.
Merci pour vos messages. La série How to train your dragon me fait de l’œil, je l’envisagerai pour un futur cadeau.

MA fille de 8ans dévore les livres de la bibliothèque rose, sachant qu’en plus ils ont sortis des histoires sur des séries contemporaines comme Violetta ou les Winx ou LoliRock  par exemple.
.Les chiots magiques sont sympa aussi, elle adore, découvert à cultura.

https://www.amazon.fr/1-chiots-magiques-Au-poney-club/dp/2266189328

Mon fiston de 10 ans a lu et bien aimé dans les 12/18 derniers mois par ordre de préférence :
- Les enquêtes d’Alfred et Agatha (le 3ème tome vient de sortir),
- La pâtisserie Bliss (histoire en 3 tomes),
- La série de la famille aux petits oignons (4 ou 5 tomes parus, il a adoré…)
- Le manoir (7 tomes parus, il est en train de lire le 3ème),
- La série du chat assassin
- Les grandes grandes vacances (4 tomes)
- Animal Tatoo (6 ou 7 tomes parus, il n’a lu que le premier pour le moment)
Et pas mal de bds dont ses préférées sont les “Carnets de Cerise” et la série “Seuls”.