cherche logiciel pour créer plateau

Bonjour,

Je cherche un logiciel simple pour créer des tuiles plateau de 8cm sur 8cm environ afin de faire une version béta agréable. c’est assez classique il me faudrait des tuiles de forêt de plaine de montagne. Merci d’avance

Perso, j’utilise Photofiltre (gratuit): http://photofiltre.free.fr/

Tu crées une image de 8 cm x 8 cm.

Tu mets ce que tu veux dedans.

Tu l’imprimes avec traits de coupe.

Tu plastifies dos à dos plusieurs tuiles.

Tu poses sur dalles autocollantes Leroy-Merlin.

Tu découpes au massicot (Surcouf).

Ayé!

je cherche un truc plus simple c’est juste pour faire une version propre pour le design on verra aprés. Des dessins de montagne de forêt peut un éditeur de carte ferait l’affaire j’attends vos conseils merci …

C’est pas bête la dalle autocollante ! Je n’y avait pas encore pensé, par contre ca se coupe bien au Massicot ? :?:

Si j’ai bien compris ce que tu recherches, commences par regarder dans les jeux videos que tu possèdes (ou que des connaissances possèdent). Si tu as un truc du style Heroes of Might&Magic 3 ou 4, ou Age of Empires (ils doivent le vendre 3 euros en magasin maintenant celui là), tu peux faire tes cartes sur l’éditeur de maps du jeu, qui est fourni avec. Ensuite tu fais des captures d’écran, avec un outil spécial qui fait des captures en optimisant la résolution écran (sur mac ça s’appelle snapz pro, tu dois avoir un équivalent sur PC), et hop, tu as tes visuels pour tes terrains. Bon, c’est un peu de la bidouille, le rendu à l’impression sera pas forcément au top, mais c’est une solution parmi d’autres… :wink:

:1900pouic:

arcaen dit:C'est pas bête la dalle autocollante ! Je n'y avait pas encore pensé, par contre ca se coupe bien au Massicot ? :?:

Je dirais plutôt au cutter, avec une bonne grosse règle en métal.
Personnellement je n'essaierais pas le massicot, j'aurais trop peur que la colle bave sur les "lames".
harf dit:Bonjour,
Je cherche un logiciel simple pour créer des tuiles plateau de 8cm sur 8cm environ afin de faire une version béta agréable. c'est assez classique il me faudrait des tuiles de forêt de plaine de montagne. Merci d'avance

Ben, il y a photoshop, ou alors the gimp...

Et pour les images sources, tu fais une recherche google dans la section "images": c'est fou ce qu'on trouve avec cette technique...

Exemple, pour une forêt:

jeanjean59 dit:
arcaen dit:C'est pas bête la dalle autocollante ! Je n'y avait pas encore pensé, par contre ca se coupe bien au Massicot ? :?:

Je dirais plutôt au cutter, avec une bonne grosse règle en métal.
Personnellement je n'essaierais pas le massicot, j'aurais trop peur que la colle bave sur les "lames".

La dalle autocollante, c'est du solide! Donc cutter à éviter car trop pénible.
Et je parle ici d'un massicot cisaille, pas d'un infâme mini cutter rotatif...