Bonjour,
On cherche à compléter une équipe de plusieurs MJs & joueurs, qui ont une affinité pour la radio, le jeu d’acteur, le théâtre d’impro. C’est tous les samedi soir sur Fréquence Geek de 22h à minuit. Les groupes de MJ et de joueurs se relaieront (ce n’est donc pas tous les samedi soir que chacun doit être présent). Groupes constitués bienvenus. Pas sérieux s’abstenir. Les MJ viennent jouer au local à Paris, les joueurs sont sur TeamSpeak (l’équivalent de Skype).
On cherche aussi des personnes qui voudraient faire les animateurs, ou les community manager.
Et un manager-responsable communication-responsable du planning de l’émission.
L’idée c’est de jouer à la bonne franquette, mais en même temps avec un minimum d’engagement. Ca nécessite aussi certains ‘trucs’ inspirés du théâtre d’impro :
- On ne parle pas tous en même temps
- On laisse parler les autres, on fait attention à ce que le temps de parole de chacun soit équilibré
- On ne coupe jamais le MJ mais le MJ fait attention à parler le minimum pour laisser jouer le joueurs
- Le MJ suggère quelque chose aux joueurs que lorsqu’il estime qu’il a oublié ou pas assez bien expliqué un point crucial de la situation.
- On va dans le sens des improvisations des autres (joueurs ou MJ). Genre : “Je vais à droite !”. Mauvais réponse : moi je vais à gauche !. Bonne réponse : je le suis !. Autre exemple : Je prend un chandelier sur la cheminée et je l’assome. Mauvaise réponse : Où tu as vu qu’il y avait un chandelier ? Bonne réponse : OK. Autre exemple : Je passe par les toîts. Mauvaise réponse du MJ (qui pense que ça met tous ses plans à l’eau parce que ce n’étais pas prévu dans son scénar) : Oui, mais non, tu n’arrives pas à grimper. Bonne réponse : OK, tu vois le Grand Méchant par un vasisdas.
- Réponses instinctives
- Concertations entre les joueurs réduite au minimum
- Parler en direct. Pas de ‘mon personnage dit que’.
- Aller dans le sens de l’histoire, ce qui n’empêche pas d’improviser, de déconner ou de surprendre le MJ avec des solutions qu’il n’avait pas prévues
- Pas de retours en arrière. Pas de ‘attends, finalement, je fais pas ça, je fais ça’. Ou les ‘non, j’ai pas dit ça, je dis ça plutôt’.
- Les combats se jouent à la description plus qu’aux dé. Exemple : ‘Je dégaine par surprise mon sabre et j’essaie de l’éborgner’. Le MJ aime la description, ne lance pas de dé et répond : d’accord, tu lui laisses une belle balafre et son eil explose. Autre exemple : ‘Ben, je frappe’ = à éviter !!!
- Pour le MJ, savoir passer très vite sur une scènes secondaires.
- A minuit moins 10, joueurs et MJ convergent vers une conclusion.
Ce qu’on ne veut surtout pas :
- Les ‘je me suis inscrit mais vous comprenez j’ai beaucoup de travail je peux pas’
- Les joueurs ou les MJ mous du bides, sans répondant
- Les ‘oui, peut-être’, les ‘là, j’ai les 23 ans de ma cousine, vous comprenez’
- Les ‘oui, d’accord, mais alors avec telle condition, telle condition…’
- Les ‘d’accord, je vous prépare un contrat de 70 pages avec mon avocat’
- Les ‘OK, mais expliquez-moi, faut me convaincre’ (vous êtes motivés ou pas)
- Les ‘je ne conçois pas le jdr dans des parties de moins de 8h’.
- Les ‘arrêtez tout, moi je vais vous expliquer ce que vous devriez faire’
Pour participer, donnez vos disponibilités sûres sur lesquelles vous vous engagez. Ne pas répondre ‘oui, ça m’intéresse’, mais donnez des dates.
Je ne viens pas souvent sur les forums et il y a peu de chance que je réponde aux questions ici, le mieux est de m’écrire à guillaumebesanconlejoueur arrobase gmail.com
Guillaume
Hello! Je ne suis perso pas assez dispo (ni assez bon acteur) pour ça, mais est ce que:
Giom Beuz dit:
- On laisse parler les autres, on fait attention à ce que le temps de parole de chacun soit équilibré
- On va dans le sens des improvisations des autres (joueurs ou MJ).
et
Giom Beuz dit:
- Réponses instinctives
C’est pas un peu contradictoire…
bon courage en tout cas, même si c’est sur un média très spécialisé, c’est cool d’avoir une mission sur le JdR