Bonjour, je recherche le nom d’un jeu de société.
Celui ci ce joue sur un plateau avec des billes, chaque joueur possède 10 billes et le but est en posant chacun son tour une bille de remplir une ligne de 3, de 5 ou de 7 billes.
Si les 10 billes sont posées chaque joueur peut déplacer à son tour une bille.
Ca ressemble à une sorte de puissance 4 mais sur un plateau de jeu.
Si quelqu’un connait le nom de ce jeu, je lui en suit reconnaissant d’avance.
PS: j’ai découvert ce jeu en bretagne, toutefois je ne sais pas si c’est originaire de là bas.
Peut-être Pentago… ?
Merci de m’aider mais après avoir vérifier à quoi ressembler le pentago ce n’est pas le jeu que je recherche, j’ai essayer de refaire le plateau de jeu de mémoire.
Ca se joue à deux, chaque joueur pose à son tour une bille sur un des points rouges dans le but de remplir une ligne de sa couleur de bille, l’autre doit l’en empêcher tout en essayant de former aussi une ligne de sa couleur.
Le même principe que le puissance 4.
Lorsque chaque joueur a poser ces 10 billes ils peuvent ensuite les déplacer à tour de rôle d’une case en suivant les lignes dans le but toujours d’occuper une ligne de 3 de 5 ou de 7 avec des billes de sa couleur.
Ca demande de la stratégie, c’est sympa mais impossible de mettre un nom dessus.
c est pas Pente ??
Suggestion :
Consulter la caractéristique “tablier de nXn et pions” à partir de 7X7 dans la rubrique Caractéristique à gauche… : http://jeuxsoc.fr/jeu/tri/sommaire/car
Ca ressemble au Moulin (ou Marelle), avec davantage de pions et d’intersections sur le plateau…
ça me fait penser aux dames chinoises, mais je ne pense pas que ce soit ça !
Je viens de regarder vos idées et ce n’est pas pente, ni les dames chinoises, ça se rapproche en effet du jeu du moulin (que je ne connaissais pas), à la différence qu’il ne s’agit pas de retirer des pions à son adversaire mais juste de réussir à remplir entièrement une ligne avec notre couleur.
Encore merci de m’aider à trouver ce nom =)
Orcgasme dit:c est pas Pente ??
J'aurais dit tout pareil !
SuperDéfi dit:C'est le Tonkin.
Ça, fallait le trouver !

"Je l'appelle ma p'tite bourgeoise
Ma Tonkiki, ma Tonkiki, ma Tonkinoise
Y'en a d'autres qui m'font les doux yeux
Mais c'est elle que j'aime le mieux."

ça aurait pu être ça (9ème photo) ? :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=r … o=trictrac
Mais le Tonkin tombe pile bien mieux.
C’est ça, merci beaucoup à tout le monde et surtout à SuperDéfi qui a trouvé. Depuis le temps que je cherchais, merci bien.