Cherche nom d'un "vieux" jeu de plateau de figurines fantasy

Hello !
Internet c’est magnifique, mais je viens de me fâcher avec mon ami google qui ne s’est pas montré à la hauteur de mes espérances.
Bref, je vous raconte ma vie : j’ai joué à un jeu dans un VVF il y a environ 25 ans, un sorte de wargame avec figurines aux règles simples. Ce qui était marquant dans ce jeu, ce sont les mécaniques qui s’appliquaient à un OGRE et à un canon. Quand l’ogre où le canon se prenaient des dégâts, on enlevait à l’aveugle une carte de leur “deck”. Au tour de l’ogre on retournait jusqu’à épuisement les cartes de son deck qui pouvaient être de type “attaque” ou “déplacement”. Le canon quant à lui n’était limité en distance de tir que par le nombre de cartes de son deck que l’on disposait alors face cachée sur la trajectoire du canon jusqu’à la cible, on retournait ensuite les cartes qui pouvaient être de 2 types : tir raté ou réussi, une ligne complète de tirs réussis étant nécessaires pour infliger les dégâts.
Dans ce jeu il y avait aussi des archers et une tour “en dur” comme dans le jeu seigneur de guerre. Je ne sais plus s’il y avait des dés.
Je précise aussi que ce jeu n’est ni Heroquest ni dongeons et dragons.
Le jeu était présenté avec d’autres dont abalone. Il y avait un animateur qui présentait ces jeux, et j’en viens à me demander si ce jeu a été réellement édité.
Merci d’avance pour vos propositions éclairées (où non) !
Sambal

Le jeu que tu cherches, c’est Seigneurs de Guerre, le jeu MB.
La gestion de l’ogre et du canon se faisaient exactement comme ça.
http://www.ina.fr/video/PUB3774392109

Il s’agirait de SEIGNEURS DE GUERRE édité par Hasbro/MB avec la coopération de Games Workshop au début des années 90 :
http://www.youtube.com/watch?v=bOZZwJ80dLA

Oui en effet, merci beaucoup à tous les 2 ! J’aurai du aller détailler les règles, je l’avais écarté trop vite, mes excuses à google =)
Sambal

Un jeu génial dans mes souvenirs d’enfant :)

https://www.youtube.com/watch?v=bOZZwJ80dLA
Ralala on savait faire des pubs à l’époque ^^

Détail amusant, c’est exactement la même musique et le même déguisement de gobelin que dans la pub d’Heroquest:
https://www.youtube.com/watch?v=P-R8QXCzzzQ

Par contre, le jeu lui-même…
J’ai souvenir de déferlantes orques sur les chevaliers montés, qui se désespéraient de pouvoir tirer une carte afin d’agir! Alors d’accord, les forces du mal avaient moins de puissance, mais il était insupportable de ne pouvoir rien faire!
Même chose pour l’ogre qui pouvait tirer toutes ses cartes de frappe, avant même d’avoir pu se déplacer au corps à corps… que dire du canon qui explosait à son premier tir, après avoir tiré LA carte qui fait mal!

Bon, je l’ai toujours dans le placard: mon côté sentimental :oops: