cherche nom de jeu et ses règlements

Bonjour à tous
J’aurais aimé mettre ici une photo et je n’ai pas trouvé comment je vais donc essayer du mieux que je peux.
C’est un jeu en bois, d’un côté cela ressemble un peu au jeu de toc au sens qu’il a a quatre couleur et des pions en tête de cheval de bois, rouge, bleu,jaune,vert
De l’autre côté de la planche, c’est numéroté de 1 à 62 et au centre, il y a un coffret au trésor ouvert avec des oeufs d’or. À chacune des cases du jeu, il y a des dessins différents tel que: blé, papillon, cochon, serpent, tête de mort, poisson etc, j’ai également des pions d 'oie en bois.
J’ai acheté ce jeu dans un bazar et j’aimerais beaucoup trouvé les règles.
Merci

des case numérotées de 1 à 62… Ce n’est pas un simple jeu de l’oie? //www.trictrac.net/jeu-de-societe/jeu-de-l-oie
La règle :
http://www.regles-de-jeux.com/regle-du-jeu-de-l-oie/

Y a bien qu’ici où on peut voir ce genre de questions, trop habitué aux jeux modernes ? ;)
Ça ressemble fortement au jeu de l’oie oui, surtout que tu dis avoir des oies en bois. Bizarre les têtes de cheval par contre, je me demande si ça ne viendrai pas d’un autre jeux style Petits chevaux.
Edit : ah je viens de comprendre que tu as un plateau recto verso, ça doit donc bien être un jeu de Petits chevaux.

Sans doute quelque chose comme ça:

Non Enpasant je pense que tu te goures totalement : le côté jeu de l’oie que tu montre n’a pas de coffre au centre avec des oeufs d’or ça ne correspond pas :mrgreen:

Fake ? ;)

Wow, on répond vite sur ce forum, merci. Après recherches sur internet, effectivement cela semble être le jeu de l’oie, par contre, toutes les règles ne ressemblent en rien aux dessins que moi j’ai, donc pas les memes règles sûrement

Petit je crois que j’avais un jeu de l’oie où sur chaque case on devait réaliser une action: “chanter”, “manger du chocolat”… J’ai jamais réussi à le retrouver. J’aimais bien moi pouvoir manger du chocolat :mrgreen:

pyromane dit:Non Enpasant je pense que tu te goures totalement : le côté jeu de l'oie que tu montre n'a pas de coffre au centre avec des oeufs d'or ça ne correspond pas :mrgreen:

Ce n'est qu'un exemple, j'aurais du en choisir un autre. :mrgreen: