Il me semble avoir joué à un jeu où on peut handicaper l’autre à double tranchant. Càd qu’en apparence on l’aide en rendant ses constructions (ou que sais-je) tellement grandes/puissantes qu’il peut avoir du mal à s’en servir. La question m’est venue en jouant à Carcassonne - die Burg, où l’on peut étendre la maison ou la muraille de l’adversaire de manière à ce qu’il ait de plus en plus de mal à la fermer.
Merci
je dirais la guerre des moutons mais tu parles de “constructions” donc ça ne doit pas être ça.
Tu retrouves un peu cet aspect là dans La Città aussi.
c’est en effet ptet la guerre des moutons
pas encore essayé la Città.
Merki
beri dit:Il me semble avoir joué à un jeu où on peut handicaper l'autre à double tranchant. Càd qu'en apparence on l'aide en rendant ses constructions (ou que sais-je) tellement grandes/puissantes qu'il peut avoir du mal à s'en servir. La question m'est venue en jouant à Carcassonne - die Burg, où l'on peut étendre la maison ou la muraille de l'adversaire de manière à ce qu'il ait de plus en plus de mal à la fermer.
Merci
Ca ressemble à Richard Coeur de Lion / Löwenherz / Domain.
Actorios dit:beri dit:Il me semble avoir joué à un jeu où on peut handicaper l'autre à double tranchant. Càd qu'en apparence on l'aide en rendant ses constructions (ou que sais-je) tellement grandes/puissantes qu'il peut avoir du mal à s'en servir. La question m'est venue en jouant à Carcassonne - die Burg, où l'on peut étendre la maison ou la muraille de l'adversaire de manière à ce qu'il ait de plus en plus de mal à la fermer.
Merci
Non. La pose de frontières à Richard Coeur de Lion ne peut en aucun cas empêcher un adversaire de fermer un domaine ; elle peut juste réduire la taille du domaine qu'il peut clore (donc plus facilement).
Diamant
Diamant dit:Actorios dit:beri dit:Il me semble avoir joué à un jeu où on peut handicaper l'autre à double tranchant. Càd qu'en apparence on l'aide en rendant ses constructions (ou que sais-je) tellement grandes/puissantes qu'il peut avoir du mal à s'en servir. La question m'est venue en jouant à Carcassonne - die Burg, où l'on peut étendre la maison ou la muraille de l'adversaire de manière à ce qu'il ait de plus en plus de mal à la fermer.
Merci
Non. La pose de frontières à Richard Coeur de Lion ne peut en aucun cas empêcher un adversaire de fermer un domaine ; elle peut juste réduire la taille du domaine qu'il peut clore (donc plus facilement).
Diamant
Ce n'est pas ce que Béri a écrit.
Il dit "avoir du mal à" et "jouer à double tranchant".
A Löwenherz, si tu construis petit, tu laisses potentiellement à l'autre un royaume de choix mais parvenir à le fermer peut devenir un réel problème. Entre temps, le petit peut dévorer lentement le gros.