cherche nom du jeu

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum, et je viens solliciter votre aide pour retrouver un jeu auquel je suis quand j’était plus jeune.Mes souvenirs sont assez vague , mais j’espere que vous pourrez m’apportez votre aide car j’aimerai me le reprocurer mais , impossible de me rapeler le nom :s

C’est un jeu qui se joue a plusieurs .Chaque joueur a des cartes entre les mains sur lesquels sont inscrites des phrases.Ensuite on prend une carte avec une photo et chaque joueur choisit la phrase qui lui semble le mieux correspondre a la photo.Chaque joueur effectu son choix a l’abris du regard des autres puis on melange les cartes choisit et on les montre a tout les joueurs qui doivent choisir la phrase qu’ils preferent.
Voi la ce dont je me souviens des regles , et deux images me reviennent a l’esprit : - celle d’un homem dont la tete est en “feu”(en fait c’est de le peluche jaune , mais cest l’effet qui donne cette impression)
-un mec lisant son journal sur les toilettes

Voila j’espere que j’ai été assez claire poru que vous puissiez m’aider a retrouver le nom de ce jeu! merci a tous =)

çà a la couleur du Dixit
çà a l’odeur du Dixit
çà a le goût du Dixit…
mais ce n’est pas Dixit.

Désolé, je ne connais pas

ça ressemble à du compatibility, plus.

Rodenbach dit:ça ressemble à du compatibility, plus.

je dirais pareil.
Et bonjour au fait! quand même! bienvenue!
:)

Non, ce n’est pas Compatibility non plus tel que c’est décrit. Ceci dit, je ne sais pas ce que peut être le jeu recherché… mais les deux jeux cités (Dixit et Compatibility) sont des jeux sur lesquels tu peux toujours jeter un oeil. ;)

Effectivement, c’est pas “compatibility”, c’est pas “telepathy”. Mais je sèche.

C’est surtout la notion de phrase déjà inscrite sur des cartes…

On dirait un mélange d’ “objets trouvés” et de “dixit”.

Mystère…

ça ressemble aussi a du Apples to Apples mais il n’y pas pas de photos dans ce jeu…