Cherche nom d'un jeu : trouvé ! Tales of glory

Bonjour
Demande particulière. Je cherche le nom d’un jeu qui a dû sortir entre 2005 et 2015, ambiance moyenâgeuse, où on ‘misait’ face cachée pour récupérer un des 8 personnages disponibles. Si on avait choisi le même personnage qu’un autre joueur on ne pouvait pas le prendre. On posait ensuite le perso sur un plateau avec des routes et on pouvait récupérer des clés en bonus. Jeu coloré. Assez familial. 1h30 max la partie. Auriez vous la ref ? Un grand merci si vous trouvez !

The Dragon & Flagon ?

Non. Quand je dis miser en fait on jouait une carte avec une valeur de 1 à 8 pour dire quel personnage on voulait prendre et on jouait cette carte face cachée on dévoilait la carte tous en même temps puis prenait le perso visé qu’on posait sur une plateau paysage avec de memoire de l’herbe et des chemins

Citadelles Deluxe ?

ça me faisait aussi penser à Citadelles, sauf l’histoire des clefs et des routes, mais si y’a une version de luxe alors…

C’est pas un best seller type citadelles non malheureusement. Jsuis malheureux :wink:

Yavait une sorte de paysan barbu sympathique sur la boite de mémoire…

Salut et Bienvenue.

Le jeu était en français ?

Chatgpt vient de me le trouver. Tales of Glory !! Merci pour votre aide.
Si vous cherchez comme moi demandez à chat GPT d’aller chercher dans les règles de jeu des expressions qui correspondent au mécanisme du jeu cherché
ça marche bien mieux que de chercher l’ambiance du jeu ou le thème du jeu

1 « J'aime »

J’ai ce jeu, sauvé lors d’un débroussaillage de notre ludothèque, j’avais bien aimé… mais franchement peu rejoué.
J’ai du remplacer les pions clés dont il manquait le punchboard par des coquillettes… :grin:

En plus il est super sympa ce jeu :grin:

7.1 sur BGG: pas mal

Il a même un Ludochrono:

Sinon le nom de la mécanique c’est “programmation”.

Et double-guessing non ?

Ça c’est plus la résultante que la mécanique en elle même, pour moi.