Bonjour a tous!!!
Voila il y a pas longtemps j’ai découvert le jeu “Loup Garou…” et c’est vrai que j’ai beaucoup accroché!!
Mais maintenant je recherche un jeu dans le meme style c’est-a-dire jeu de carte principalement (facile a transposter en gros…) meme si ce n’est pas une restriction. Un jeu assez rapide (en gros de 15 a 45 min) et que l’on peut faire a partir de 5/6 joueurs et surtout avec un peu de jeu de rôle mais pas trop quand meme lol.
Cela a surment l’air assez vague et je m’en excuse mais je ne connais pas trop ce genre de jeu, ou en tout cas je ne suis pas vraiment a jour!!
Donc voila j’attends vos conseils avisés pour m’éclairer un peu.
Merci
Il était une fois sonne dans ce que tu as l’air de décrire comme cahier des charges, (en revanche il faut être doué d’imagination pour rendre vivant la chose)
En plus éloigné du cahier des charges je verrai munschkin et Elixir ( durée + longue), et Saboteur (moins de rôle)
Par chez moi, généralement ceux qui ont aimé LG, ont aussi aimé Petits meurtres et fait divers.
Un peu moins facile à transporter, mais il reste pour le reste dans le cahier des charges ( très facile , un peu de rôles, rapide, fun) Cash &Guns, éventuellement avec son expansiion pour jouer à plus de 6
Wanted ! bien sûr Mr Glooz. C’est vraiment très similaire aux Loups Garou, mais au Western !
Ca correspond pile poil au niveau de la durée et du nombre de joueurs.
Sinon comme jeu de cartes avec des rôles (qui varient à chaque tour en plus!!!) il y a l’excellent Citadelles, mais en durée c’est plus long.
C’est un jeu où il faut bâtir les quartiers d’une ville en choisissant différents rôles en fonction des actions que l’on souhaite réaliser : roi , architecte, voleur…
Je pensais aussi à Hart an der Grenze où tous les joueurs jouent des contrebandiers qui essayent de passer la frontière, sauf un qui est le douanier
A chaque tour, le douanier change !
Très bon petit jeu plein de bluff et d’ambiance, avec de mignonnes petites valises qui permettent de faire passer les cartes marchandises (légales ou illégales) au poste frontière…
Voilou !!!
Je plussoie Cash’n Guns même si pour moi cela reste du bluff, auquel cas je préfère Hart an der Grenze.
Petits Meurtres et Faits divers, jamais joué encore, mais ça me tente pas mal.
Cyril
Je plussoie très fortement Petits meurtres et faits divers…
Et pour le coté fun, rapide, à nombreux et facilement transportable je rajoute bien évidemment Time’s Up
Salut
je trouve que beaucoup de jeux sortent du contexte parmis ceux que je connais. Je ne dis pas qu’ils ne plairont pas mais que ça n’a pas un grand rapport avec les garous.
Ainsi, on t’a proposé petits meurtes qui m’est venu à l’esprit. Mais je pense également beaucoup à “oui seigneur des ténèbres” qui se rapprochent vraiment beaucoup. Le but étant de devoir inventer des excuses pour la mission raté devant le maitre du mal. A la façon d’“il était une fois”, il faut raconter une histoire à partir de carte en main.
Il y a une vidéo dans les fiches montrant une partie.
Je n’ai jamais joué moi meme à petits meurtres et oui seigneur mais je me suis posé la meme question que toi et j’en étais venu à reperer ces deux là. Je ne les ai pas acheté encore car j’ai des amis timides et il faut savoir parler en inventant rapidement une histoire.
Wanted, il est tres bien mais le probleme est que des joueurs peuvent mourir tres vite et se retrouver à regarder la fin de la partie durant 20mn.
Et ce n’est pas la ville fantome qui apportera un grand changement.
+1 pour Petits Meurtres et Faits Divers