Bonjour à tous,
J’avais créé un topic sur Deadlands mais je l’édite pour en faire un plus général.
Donc voilà en gros. Nous cherchons des nouveaux jeux de rôle à jouer avec mon groupe d’amis. Nous avons déjà fait le tour de ADD, Shadowrun, Warhammer et Anima.
Nous sommes donc à la recherche de nouveaux jeux de rôles (par nouveaux, j’entends pas forcement qui viennent de sortir hein) qui répondent à ces critères :
- Dispo en français
- Qui possède déjà quelques campagnes ou recueils de scénarios histoire de pouvoir y jouer sur la durée
- Qui comme les jeux de rôle cités au dessus est basé sur un principe de coopération entre joueurs et non de conflits (comme ça peut etre le cas sur Vampire)
- Où il ne faut pas relire 8 fois le bouquin des règles pour arriver à commencer à comprendre comment ça marche
Donc voilà, si vous avez des suggestions à me donner, avec si possible rapido une ou deux lignes sur le thème ou autre.
Je vous remercie par avance
essaie pathfinder
Vampire city va sortir en Français. il fait partie des jeux sans MJ, je te le conseille, bien que n’ayant pas une foule de suppléments pour l’instant.
L’époque n’est plus vraiment propice à la naissance de JdRs “fleuves” comme ceux que tu cites.
Ce que tu trouveras, c’est :
- quelques grands anciens ou dérivé (Pathfinder qui est du ADD) pour lesquel on peut trouver plein de recueils de scénarios et de campagnes.
- des campagnes jetables, dans un univers jetable et avec un petit système de résolution jetable généralement dérivé d’un système générique.
- énormement de jeux plus ou moins auto-suffisants, habituellement livrés avec un scénario et tous les encouragement des auteurs pour créer toi-même tes scénarios.
Du coup, j’ai l’impression que vous allez encore devoir retomber sur un papy du JdR, et en l’occurence il y a un grand absent dans ta liste : L’Appel de Cthulhu. Là, tu as l’embarras du choix en matière de recueils et de campagnes mythiques si tu joues dans l’univers de base, c’est à dire les années 1920.
Je ne saurais te conseiller spécialement un recueil ou une campagne, je ne maitrise qu’à Delta Green, l’univers comptemporain à la X-Files, qui fournit plusieurs scénarios par bouquin et des idées à foison pour des campagnes… sauf qu’il n’y a pas de campagne éditée.
Par contre, par rapport aux jeux que tu cites, peu importe l’époque où on joue, c’est quand même beaucoup plus axé enquêtes et beaucoup moins baston. A voir si le genre peut vous tenir en haleine.