Cherche partenaires de jeux dans le var (83)

Joueur cherche autres joueurs et local pour parties de jeux de société style Colons de Catane, Les aventuriers du rail, 7 wonders, etc...

J'habite le Luc ça devrait pourvoir se faire... Non ?

La région d'aubagne, ça te dit?

Salut,
Aubagne... ça risque de faire loin... je suis dans l'arrière pays Toulonnais...
A réfléchir...

Ca ne doit pas être évident, quand même, dans votre coin, de trouver des joueurs... Déjà qu'ici, je trouve que c'est super dur...

Il y a des clubs à toulon, sinon.
Mais ça fait loin aussi!

Dur, dur dans le var.
Il y a une ludothèque à draguignan qui organise des soirées jeux, mais un peu loin de chez toi.
Bon courage

on a monté une assos de jeux adultes enfants mais ça fait loin de chez toi c'est st paul en foret au dessus de st raphaël, tous les vendredis soirs!
et on cherche des adultes c'ets plus dur de les faire venir!
le créneau enfant c’est blindé mais le soir adultes moins! bon on est déjà le noyau dur 5/6 mais bon on aimerait faire découvrir tout ça à d'autres!

du coup on fera le 20 mai une journée en extérieur sur la place du village pour faire connaitre les jeux!
dommage que le var soit si grand!

sinon pour le local si tu monte qq chose demande à la mairie ;)

Merci à tous pour votre enthousiasme et vos posts.
Effectivement le var est grand et je souhaitais éviter de revenir vers Toulon.
Il y a une mappemonde sur le forum pour essayer de se localiser. Je vous invite à vous enregistrer dessus. Vous trouverez sûrement des joueurs près de chez vous.

Réponse à Redfrog : aubagne est vraiment trop loin, je te conseille soit Toulon soit Marseille (assoc aubes ludi sur marseille a une bonne ambiance).

kaah : le Luc, n'est pas si loin. Quel âge as-tu ? A quoi tu joues ? Êtes-vous plusieurs? Disposez-vous d'un local?

Kasiula : j'ai vu la ludothèque a Draguignan, trop loin mais ils organisent vendredi ou samedi prochain je crois

Cyan : trop loin aussi :-( la mairie n'a pas de local dispo avant septembre prochain et je ne sais pas encore si ils seront d'accord

Je ne cherche pas de club, t'inquiète, je suis déjà dans une asso et on joue chaque semaine sur marseille ou gemenos. Les aubesludie, oui, je connais, mais ils sont trop loin dans marseille pour moi et ils jouent en semaine.... Dommage! J'aurais bien aimé les rejoindre aussi.

Nous, c'est dans le 11eme, donc autre bout de marseille.

Cyan
A propos de ta ludothèque, je pense que les adultes viendrait plus facilement si tu faisait payer les gens par soirée et pas à l'année, mais bon c'est mon avis, par ex je suis déjà allé à la soirée de jeux à sophia puisque c'est sans engagement ( trop loin pour moi pour s'inscrire et pouvoir emprunter les jeux :cry: ) , c'est le même cas avec draguignan. Si j'avais une ludothèque sur place c'est different j'aurais été la 1ere inscrite :wink:
Bon courage à tous :pouicok:

oui c'est pas bête c'ets une idée à creuser!
après peut être proposer les 2 car l y a par exemple 2 adultes qui viennent tous les vendredis quasiment donc bon tant qu'à faire une carte à l'année ce'st pas mal aussi!
moi je suis inscrite à la ludo à dragui à l'année mais les soirées c'est en plus! mon homme y va vendredi d'ailleurs ;)

bon en même temps on n'a commencé qu'en octobre pas encore un max de pub ni de présentation publique! on verra à la rentrée!
déjà les enfants si ça continue va falloir qu'on trouve un autre local parce que quand ils y sont tous le bruit, les tables serrées bof!
on ne fait pas encore de prêt de jeux de toute façon pas assez sinon on aura plus rien pour les soirées :lol:
peut être d'ici un an ou 2 quand on approchera les 100/150 jeux ça devrait être possible sur une semaine par exemple, un jeu par famille!

Cyan
Bien sûr= faire les 2, à l'année et par soirée, le prix selon adherent ou pas et organiser peut etre des après midi le weekend pour parents- enfants pour se faire connaitre, mais bon il faut du temps pour ça. C'est une activité que vs faites à plein temps ou juste le vendredi soir après le travail?

non on est tous bénévoles ;) et en plus les enfants qu'on a le soir à l'assos ce sont nos élèves (enfin on est 2 instit sur le lot) :P :P :P (on est maso! ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage Cyan, très belle initiative.

Ma petite famille joue aussi pas mal, mais on joue principalement entre nous et le weekend, mais s'il y a des gens sur ce forum de chez moi ou alentours on est bien ouvert pour organiser une partie avec enfants ou sans.

DirkPitt dit:Merci à tous pour votre enthousiasme et vos posts.
Effectivement le var est grand et je souhaitais éviter de revenir vers Toulon.
Il y a une mappemonde sur le forum pour essayer de se localiser. Je vous invite à vous enregistrer dessus. Vous trouverez sûrement des joueurs près de chez vous.
Réponse à Redfrog : aubagne est vraiment trop loin, je te conseille soit Toulon soit Marseille (assoc aubes ludi sur marseille a une bonne ambiance).
kaah : le Luc, n'est pas si loin. Quel âge as-tu ? A quoi tu joues ? Êtes-vous plusieurs? Disposez-vous d'un local?
Kasiula : j'ai vu la ludothèque a Draguignan, trop loin mais ils organisent vendredi ou samedi prochain je crois
Cyan : trop loin aussi :-( la mairie n'a pas de local dispo avant septembre prochain et je ne sais pas encore si ils seront d'accord

tu es de la police ???? ;-)
j'ai 37ans ma compagne en a 32. Perso suis ouvert à tout type de jeu.

Vraiment tout de l'apéro, du speed gaming jusqu'à du gros gestion mais je préfère du bon croquage de cerveau (gestion, agricola, troyes, puerto rico), du wargame ou wargame like mais je n'en ai pas vraiment (bon à par la guerre du seigneur des anneaux). Ma compagne aussi reste très éclectique (du moins si il n'y a pas trop de bluff, elle ne sait pas mentir... ;-) ).

malheureusement nous avons 2 enfants (enfin c'est surtout du bonheur, mais pas pour le temps de jouer) en bas âge garçon 2,5ans et fille 4mois. L'ainé taquine déjà grave son premier verger ! Mais c'est du coup pas toujours évident de jouer la journée (surtout avec l'ainé dans les parages). Néanmoin, nous parvenons à le laisser aux grand parents de temps en temps ce qui nous laisse du temps pour nous.

Bref, dans tout les cas on doit pouvoir s'organiser ça un we. Nous n'avons pas de local mais une maison ;-) un peu petite pour l'hiver mais avec un grand jardin. Donc aux beau jours nous pouvons accueillir.

@kasiula
Nous allons régulièrement sur St raph' pour les we (beaux parents y habite) nous pourrions peut être se rencontrer en famille... ??

Eh ben on sait tout sur toi maintenant K.
Alors si ça vous arrive de venir à Saint Raphael, on va essayer de se voir.
Dis moi juste quand et on organise qqch.

arf... tout de moi... je serais réduit à peu de chose... ;-) J'en garde encore à découvrir...

Je vois pour tout ça et vous tiens au jus...

Si vous organisez des soirees ou journees jeux, n'hesitez pas a nous informer. Moi j'adoreeeeee jouer, surtout aux gros jeux de gestion... Donc toujours partante pour un caylus ou agricola.
Donc selon mes disponibilites du moment, je peux eventuellement faire la route. Et si vous pouvez faire la route de votre cote, notre porte est toujours ouverte aussi.
Si besoin, je vais chercher en gare d aubagne...

Salut les Varois,

Dans le même thème: après des années de "pas de jeu" ou de jeux online, je me remet aux jeux "sociaux en chair et en carton". Mais personne (ou presque) pour partager mes acquisitions.

Pour mes goûts, voir ma ludothèque

J'habite à côté de Brignoles. @DirkPitt : à Camps-la-Source précisément, à bon entendeur... ;)

bonjour
alors notre assos fonctionne toujours avec nouveauté cette année une soirée jeux adultes ado par mois:
la prochaine le 16/11
http://www.facebook.com/groups/256875374359807/

bon ok camps la source ça fait un poil loin mais si il y en a que ça branche pas loin! ;)