Tout est dans le titre, je pensais à tchintchin.
Pas de LGT ni jungle speed.
Mais un truc sympa qui peut aussi sortir en soirée à pas plus de 20€.
Merci du coup de main.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ?p=1638937
http://mail.flatprod.com/jeux/forum/vie … adaf1afa61
Entre autres…
Une simple recherche dans le forum et tu trouveras des milliers de réponses à ta question
Willem59 dit:Tout est dans le titre, je pensais à tchintchin.
Pas de LGT ni jungle speed.
Mais un truc sympa qui peut aussi sortir en soirée à pas plus de 20€.
Merci du coup de main.
tout depend de l'age.
shabadabada, dooble.
Alors oui, je sais que la fonction recherche existe (bien qu’elle soit pas très bien faite mais c’est un autre sujet).
Je connais une bonne partie des jeux cités, mais je me suis mal expliqué. Il a 31 ans pour son anniversaire. Il est plutôt branché geek PS3 call of duty.
Mais j’aimerai bien l’initier aux jeux et lui offrir un truc soft, sympa et qui peut mettre un peu d’ambiance en soirée. Du coup, par quoi commencer?
s’il est geek, Pix est pour lui !
Copié-Collé de 3 à 6 joueurs, qui coûte dans les 10€.
De la mémoire, du bluff, des accusations… + intéressant à 3 joueurs toutefois.
Le thème peut paraître enfantin (une classe dissipée dont les élèves doivent copier sur leurs camarades sans se faire choper par la maîtresse), mais le mécanisme est aussi simple qu’hyper vicieux.
alors si il est geek et qu’il aime call of en mode zombie !!! c’est sur qu’il lui faut OF THE DEAD.
sinon noé qui est bien sympa
SABOTEUR si c’est pour jouer a mini 5 personnes
COLORETTO de 3 a 4
en gros a 20 euros c’est du jeu de cartes.
et si il veut reflechir, pour 22 euros y a oddville (je l’ai pas mais ca a l’air top et assez strategique/tactique…desol j’arrive jamais a choisir le bon mot)
cmoisig … tu proposes pas citadelle ???
lol je taquine
Personnellement j’ai eu Bluffer à Noël et même si le jeu est très moche, il est très drôle à 5 joueurs!
Off the dead effectivement (1 à 4)
Pix aussi (3 à 9)
Strike (2 à 6)
Big idea
Linq
bokomeme dit:cmoisig ..... tu proposes pas citadelle ????ça ça viendra une fois qu'il aura accroché à Pix et demandera un autre jeu pour son prochain anniversaire !
lol je taquine
CmoiSig dit:bokomeme dit:cmoisig ..... tu proposes pas citadelle ????ça ça viendra une fois qu'il aura accroché à Pix et demandera un autre jeu pour son prochain anniversaire !
lol je taquine

Dixit marche super bien avec les non joueurs.
5 ou 6 joueurs conseillés.
Mow pour de bonnes rigolades et coups vache (Sans jeu de mot)
time’s up ?
Je rajouterai le 6 qui prend aux autres