Cherche petit jeu rapide et bien pour les vacances

Cherche petit jeu rapide et bien pour les vacances :

Genre TOKYO TRAIN (que je possède déjà - en fait c’est le seul)

Ma ludothèque souffre d’un manque de ce genre de jeu.

Je pense à KALIFIKO, mais je ne voudrais pas passer à côté d’autre chose.

J’aime bien le format petite boite en métal genre cocktail game.

Merci de vos avis. (évitez PANIC LAB, je tiens à ma santé mentale…)

SHEPARD dit:Cherche petit jeu rapide et bien pour les vacances :
Genre TOKYO TRAIN (que je possède déjà - en fait c'est le seul)
Ma ludothèque souffre d'un manque de ce genre de jeu.
Je pense à KALIFIKO, mais je ne voudrais pas passer à côté d'autre chose.
J'aime bien le format petite boite en métal genre cocktail game.
Merci de vos avis. (évitez PANIC LAB, je tiens à ma santé mentale...)

- Noé

- Home Sweet Home

- Kiproko

Tous en boîte métal :) (cliquer sur les noms t'amènera sur leur fiche TT)

Noé, c’est sur, je cour l’acheter demain.

Pour kiproquo, je crois qu’il y a un défaut dans le lien, je tombe sur un autre jeu.

Encore deux ou trois propositions ?

un des plus classique 6 qui prend et forcement comme dit précédemment Noé

En fait ça dépend combien vous serez à jouer !

pour 4 j’ajoute Hanabi, mais Kiproko est très bien oui :mrgreen:

Eté = jeux rapides, faciles à transporter (souvent à base de cartes).

Un des jeux de l’été pour moi ce sera Boursicocotte avec la variante des animaux vendus par 2. Trop fun et suffisant familial pour les novices, du bluff et de la négo pour les expérimentés. Le meilleur jeu d’enchères pour moi.

A 2 : Famiglia, Mr jack Pocket, Hive, facile à mettre en œuvre et très intéressants…
J’en oublie plein à coup sûr

Tu as en jeu de cartes facile Death angel, Onirim et l’Aventurier (attention ce dernier n’est pas un jeu de cartes :))

Mow
Coloretto
Shrimp
Les Timelines

SHEPARD dit:Pour kiproquo, je crois qu'il y a un défaut dans le lien, je tombe sur un autre jeu.

En fait il a changé de nom et je m'y perd :oops: mais c'est bien le même jeu et le but c'est de réussir à dessiner à deux en posant des éléments sur la table sans avoir le droit de communiquer (parfois les résultats sont assez cocasses car on ne comprend pas ce que l'autre cherche à dessiner, d'où le nom)

Sobek, skull and roses, time’s up, fictionnaire, sandwich, régata, Noé (of course)

The City !
:pouicok:

très rapide,addictif(on a envie de prendre sa revange),avec un thème sympa.
Très bien a 2 joueurs.

en jeu rapide il y a : DOBBLE,PIT, FAME 'US, BAZAR BIZARRE ou encore DECLIC en jeu de carte

ou bien DJAM avec des dés.

Dobble, shrimp, streams, déclic

Kalifico plutôt bof en fait

Hadoken a raison c’est The City qu’il vous faut… ne vous laissez pas avoir par les illus’ affreuses, le jeu tourne très bien et les parties s’enchaînent sans compter.

Si vous partez à 2 : Hive Carbon et Jaipur sont quasiment obligatoires.

Si vous êtes 4 : Gang of 4, un must.

Si vous êtes juste plus de 2 mais sans savoir vraiment combien : Can’t Stop (pour 2-4) ou un bon Ouga Bouga histoire de détendre les maxilaires…

Sinon un peu plus gros format mais qui marche très très bien en mode vacances : Dice Town.

J’ai vraiment pas accroché à The City, autant j’aime Race For The Galaxy parce que même si tu n’as pas trop de chance au tirage tu peux rebondir tellement il y a de stratégies différentes, autant The City j’ai l’impression de subir le jeu, que certains joueurs ont les fesses couronnées de pâtes pendant que les autres pédalent dans la choucroute et qu’au final la différence entre les scores est écrasante alors que personne n’a à ce point mieux joué que les autres. Bref, pour moi beaucoup trop de hasard.

Prend plutôt Race For The Galaxy et n’emporte que les cartes :mrgreen:

Mito c’est bien fun !!

Sinon, effectivement mow, c’est sympa :-D

Noé, plus y joue, moins j’aime…pourtant je l’ai acheté dès sa sortie, mais je n’arrive pas à aimer ce jeu

Pour ceux qui aiment les lettres il y a WORDZ (à partir de 3 joueurs)
ou MIXMO (avec de la rapidité en plus)

Sinon, je dirais:

Land Unter
Saboteur
Sushi bar
Coloretto
Les 7 sceaux