Bonjour,
Demain, j’offre un Heroscape à un jeune garçon pas encore très soigneux, et je crains pour la durée de vie des fiches de figurines en carton mince.
Or, je viens juste de m’apercevoir que ces fiches, dont la forme est un motif décomposable en 7 hexagones, peuvent s’insérer dans les pochettes plastiques prévues pour ranger des CD.
Donc, il me faudrait une vingtaine de pochettes individuelles, format CD, et surtout bien transparentes pour y placer les fiches du jeu. Comme il ne me reste plus trop de temps, cela m’arrangerait beaucoup si une personne pouvait me confirmer que ce genre de produit existe bien, et dans quel genre de magasin le trouver en région parisienne.
Ce que je possède, c’est un petit classeur avec des pochettes double face et non détachables ; donc, évidemment, cela ne convient pas, puisque les fiches ne devraient pas être retirées de leurs pochettes à l’occasion d’une partie d’Heroscape.
Merci d’avance pour toutes infos utiles.
bon désolé j’ai pas l’info
par contre juste un conseil : pose toi la question si le jeune garcon est demandeur ou adhererait a ton idée.
moi gamin je pense que je n’aurai pas trop apprecier le coup des protections…
Fabrice dit:bon désolé j'ai pas l'info
par contre juste un conseil : pose toi la question si le jeune garcon est demandeur ou adhererait a ton idée.
moi gamin je pense que je n'aurai pas trop apprecier le coup des protections...
Le coup des protections ?
Je ne vois pas où est le problème. Ayant l'expérience des cartes à jouer et à collectionner, je trouve que les protections plastique sont agréables à utiliser, et apportent notamment une amélioration esthétique. Je pense que c'est appréciable à tout âge.
Le type pochette plastique souple translucide au format CD existe ! Ca se trouve chez tous les bons vendeurs de matos informatique.
Laurent36 dit:Le type pochette plastique souple translucide au format CD existe ! Ca se trouve chez tous les bons vendeurs de matos informatique.
Merci. Je vais voir ce que ceux-ci proposent. En fait, c'est surtout une question de prix, car j'en avais trouvé chez une boutique photo FNAC à plus d'un euro pièce. Bien entendu, il n'est pas question pour moi de mettre ce prix-là. Compte-tenu de l'usage prévu, je pense qu'un prix de 0,20 € la pochette constitue un maiximum.
J’ai trouvé l’idée excellente et me suis donc mis en chasse.
Après avoir fait 5 boutiques d’informatique, rien
Et samedi dans une brocante le coup de bol
Un stand de brocante musicale avec des paquets de 50 pochettes à 4,50 €.
Moralité il faut chercher ce type de pochettes dans les magasins de musique.
Mais attention, il y a 2 formats:
- pour CD seul, c’est le bon format
- pour CD avec son boitier, c’est trop grand
C’est vrai que les fiches sont ainsi protégées et bien calées, tu as eu une bonne idée Diamant.