cherche regle de Finstere Flure

[La Crypte de la Créature]

Oui je sais on pouvait avoir la regle en Anglais sur demande, mais à ce moment là, je ne savais pas :-(

Quelqu’un l’aurait ?

Merci (si possible avant ce soir, je souhaiterais y jouer ce soir)

solo

pas sur moi. en 2 mots et en francais :

- tu places les 2 flaques de sang et les blocs sur le plateau, un peu comme tu veux.
- tu colles les stickers sur les jetons de la meme couleur de fond, en faisant bien attention a mettre le meme personnage des 2 cotés du pion (la somme des chiffres fait 7, un chiffre est noir et l’autre blanc) [il y a 4 autocollants inutiles dans la plaquette]
- chaque joueur prend 4 pions de sa couleur (a 3 ou 4 joueurs) ou seulement 3 (a 5, 6 ou 7 joueurs → tu enleves le 3 blanc je crois)
- battre et empiler les pierres tombales, face cachée

- les pions partent hors du plateau, en bas a droite. ils doivent sortir par le coin opposé (la ou il y a de la lumiere)
- le monstre part de la case la plus proche de la sortie

tour de jeu :
- en commencant par le 1er joueur, chacun joue un de ses pions, qui n’a pas encore bougé, au maximum du nombre de cases indiqué dessus puis le retourne
- on peut passer par des cases occupees mais on doit s’arreter sur une case vide
- on peut pousser UN bloc en avancant (on n’a pas la force d’en pousser plus que 1)
- on ne peut pas sortir du plateau, ni pousser un bloc hors du plateau (SAUF si un bloc bloque la case d’arrivée)
- si on entre sur une plaque de sang et si la case opposée est libre, on sort directement en face pour un point de mouvement
- on ne peut pas s’arreter sur du sang
- les blocs glissent sur le sang et peuvent, eux, s’arreter dessus si la case de sortie est occupée
- si un bloc t’empeche de sortir du sang, tu tournes de 90 degres et tu continues a glisser.

une fois que tout le monde a joué (tous les pions ont été retournés), etape 2 : deplacement du monstre

- on retourne une pierre tombale, elle indique le deplacement du monstre : soit un nombre de cases, soit un nombre de morts (1 par croix)

le montre se deplace tres simplement :
- il avance devant lui, mais avant chaque pas, il regarde a gauche et a droite, et, s’il voit d’un des 2 cotés un pion strictement plus proche de lui que celui qu’il voit eventuellement tout droit, il tourne.
- s’il atteint un bord du plateau, il revient par la case qui a la meme lettre sur le mur (passage secret)
- il pousse les blocs (meme plus que 1 bloc)
- il peut sortir les blocs du plateau (ces blocs ne reviennent pas en jeu)
- il peut ecraser un joueur contre le mur s’il pousse un bloc derriere lequel est un joueur…
- il profite des taches de sang comme les joueurs

s’il arrive sur un pion, il le tue.

dans la 1ere partie du jeu (1ere pioche des pierres tomales), un pion mort revient en jeu par le depart
dans la 2eme partie du jeu (on remélange les pierres tombales et on refait un tour de pioche), un pion meurt ne revient pas.

fin du jeu :
- soit quelqu’un a sorti tous ses pions sauf 1 (il gagne)
- soit on pioche l’avant-derniere pierre tombale lors de la 2eme execution de cette pioche => le premier joueur a avoir sorti le nombre max. de pions gagne.

voila, si j’ai oublié des trucs merci aux autres de completer. et appelle-moi si c’est pas clair.

bonne course !!
Nath.

ceranor dit:... en 2 mots ...
...
...
...
Nath.

Heureusement !!! :wink:
agartha dit:
ceranor dit:... en 2 mots ...
...
...