Cherche socles

Hello,

Je cherche des "socles" de différentes tailles à pas cher pour voir ce que ça pourrait donner sur les figurines de type Twilight Imperium 3.. histoire de pouvoir agencer un peu mieux les flottes sur le plateau lors des parties, un peu comme pour Starcraft the boardgame apparemment.

D'ailleurs comment faire pour ne pas être forcément obligé de coller ? Y'a t'il d'autres moyens ?
Quelle longueur pour les Noughts, pour les Croiseurs, Destroyers, Carrier et autres Fighters pour que ça rende bien ?

Merci pour les liens, idées, conseils,
Keep,
+

chez GW, il y a des socles pour "volants". Ils ont une base transparente et une tige au milieu pour mettre la fig en hauteur. En revanche, pour ne pas coller, ça va être compliqué, quelle que soit la solution choisie.

Le pire c'est que j'avais déjà posé la question mais que je n'ai pas réussi à retrouver... et il me semble même que c'était déjà toi qui m'avait répondu.. :oops:
Thanx à toi l'ami, je vais voir ça chez GW.. Seul hic avec GW, c'est généralement la peau du slip qu'il faut sacrifier pour se fournir ^^

+

EDIT : toujours aussi lisible le site GW... je ne trouve pas l'ombre d'un socle pour volant... (il n'est pas à exclure que j'ai un peu de mal cela dit ^^)

piesstou dit:Le pire c'est que j'avais déjà posé la question mais que je n'ai pas réussi à retrouver... et il me semble même que c'était déjà toi qui m'avait répondu.. :oops:
Thanx à toi l'ami, je vais voir ça chez GW.. Seul hic avec GW, c'est généralement la peau du slip qu'il faut sacrifier pour se fournir ^^
+

c'est bien possible en effet.
Je pense que ça va effectivement couter cher et que l'encombrement que ça représente sur le plateau est elevé. Limite toi aux Dreadnoughs par ex : peu de socles, pas d'encombrement et même au contraire, tu libères de la place sur le dit socle pour y caser des chasseurs. Et visuellement, ça doit être sympa.

piesstou dit:EDIT : toujours aussi lisible le site GW... je ne trouve pas l'ombre d'un socle pour volant... (il n'est pas à exclure que j'ai un peu de mal cela dit ^^)

oui, il est pourri leur site. La fonction recherche plante souvent, et donne des résultats débiles, ne te remontant pas des produits qui existent. :roll:

Tu en trouveras chez etoile joueur par pack de 30 pour 5 euros 60.
Recherche sur le mot socle, en page 5.
Pas de photos, donc sont peut être pas transparents. A constater de visu.

euh, page 6 en fait. :kingboulet:

Regarde les conseils pour les joueurs de figurines d'avions. Je suis incapable de te donner un site, il faut fouiller le web (The Miniatures Page peut être un bon début de piste). Je pense que la plupart des réalisations se font à base de corde à piano. L'avantage c'est que tu dois pouvoir les chauffer pour empaler tes vaisseaux dessus de manière propre.

[Bon allez, je le laisse celui-là, ça me fait rire tout seul :lol: ]

Au risque de paraitre complètement crétin (je pense qu'il est déjà trop tard de toute façon ^^) c'est quoi l'adresse du site "etoile......... tilt............... mouai... OK d'accord..... je viens de comprendre.....

Merci pour les tuyaux je vais voir ce que je peux trouver. Et peut-être que pour 5,60€ en s'y mettant à 2 ou 3 pour tester ça, ça devrait le faire :)
(le coup des cordes de piano je ne vois pas trop ce que ça peut donner, mais ça m'évoque du bricolage qualité pro' ça... chose qui est relativement complexe pour un droitier avec 2 mains gauches, non ? ^^ :))

+

En même dans "aux bonnes affaires", on peut dire Starplayer autant qu'on veut, hein ! :wink:

J'ai des socles en pagaille dont je me sers peu, les fabricant moi-même en résine.