Cherche suggestions pour découvrir de nouveaux jeux

Nexus Ops, ça pourrait éventuellement coller.

La junta correspond egalement sauf le theme bien sur puisqu il s agit d une lutte de dictateurs dans une societe bananiere. Ne pas jouer avec des joueurs rancuniers sinon c est dispute et perte d amis mais bon moi j adore.Sinon le livret de regles est completement indigeste et les regles sont longues a expliquer.

kaiser sauze dit:La junta correspond egalement sauf le theme bien sur puisqu il s agit d une lutte de dictateurs dans une societe bananiere. Ne pas jouer avec des joueurs rancuniers sinon c est dispute et perte d amis mais bon moi j adore.Sinon le livret de regles est completement indigeste et les regles sont longues a expliquer.

Ouh là là, ça a quand même vachement mal vieilli à mon avis, Junta…
Je conseillerais plutôt Rex ou Eclipse. En plus light, le jeu qui a inspiré Dune et donc Rex : Cosmic Encounter (Rencontre Cosmique en français). C'est très vieux, mais ça a mieux tenu les années que bien d'autres…

runewars sans aucune hesitation.il est bourré de matos et beaucoup d interaction,un de me jeux préférés.Épique !

Erreur

Je vais essayer de me procurer Eclipse, Runewars et Starcraft, ce sont les jeux qui reviennent le plus souvent dans vos commentaires. Les autres me tentent aussi beaucoup mais je suis quand même limité niveau achat. C’est toujours moi qui achète et qui fait découvrir à mes amis. Je conserve tous ces titres précieusement. Merci à tous.
Continuez à proposer et commenter les propositions je suis à l’écoute.

N"hésite pas à nous faire part de tes retours et ceux de tes amis ;)

Pour Runewars, il vaut mieux l’édition révisée ou pas?

rosenrot dit:N"hésite pas à nous faire part de tes retours et ceux de tes amis ;)

Ce ne sera pas tout de suite mes amis ne sont pas de grands joueurs et on est souvent que 3 (la configuration que j'aime le moins car elle déséquilibre le jeu). Il faut vraiment être persuasifs pour réussir à faire un gros jeux avec eux. Généralement c'est plus Citadelles, Smallworld ou Munchkin.
J'ai quand même réussi à les initier à Full metal planete (les garçons aiment beaucoup, les filles moins, encore un stéréotype vérifié). Twilight imperium je crois que ce n'est même pas la peine.
Le plus dure c'est pas de trouver des bons jeux mais des bons joueurs.
thobias dit:Pour Runewars, il vaut mieux l'édition révisée ou pas?

Tu ne trouveras plus que l'édition révisée en boutique.
Il n'y a que des différences mineures entre les deux éditions, aussi je te conseille de prendre ce qui est facilement disponible.
Jer dit:

Tu ne trouveras plus que l'édition révisée en boutique.
Il n'y a que des différences mineures entre les deux éditions, aussi je te conseille de prendre ce qui est facilement disponible.

Toutafé ^^
De plus, l'édition révisée coûte moins cher et prend moins de place, c'est tout bénef.

Je me suis posé la même question quand je le cherchais,j ai.préféré. prendre la premiere edition parce que je voulais absolument les montagnes 3d :mrgreen: et les carte peuples sont plus costauds c est un carton épais.La seconde edition a une plus petite boite donc plus simple a stocker mais point de montagne et les cartes peuple sont en carton souple .Pour les modifs de regles sur edge il y a un fichier qui explique tout.