Donc voilà, je travaille sur un jeu de coopération qui est déjà assez avancé et qui est régulièrement tésté et corrigé.
Comme j’aurai la chance d’être présent à Cannes de Vendredi à Dimanche, je me demandais si des Trictraciens seraient intéressés par une partie de test au off de Vendredi ou samedi soir.
Le jeu s’appelle Dungeon Pocket. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de Dungeon Crawling qui tient dans une petite boîte et se joue avec peu de matos. Il y a de manière assez classique des salles, des Monstres, des Aventuriers, des pièges, des trésors et des Boss de fin. Les combats se font quasiment sans hasard et le jeu se joue à 4 participants maximum. Une partie dure entre 1 et 2 heures.
Sur place, je n’aurai pas le courage de demander ceci à des joueurs présents, donc je le fais ici ou c’est quand même plus facile.
Si vous voulez plus de détails, des photos, la règle du jeu etc… n’hésitez pas à me le demander. Merci de votre attention.
Je serais à Cannes les vendredi, et samedi donc je pense pouvoir le tester au cours d’une partie (même si j’ai également des protos à faire tester et que je passerais pas mal de temps dans la section JdR, pour masteuriser entre autre).
Au niveau du off, vu que c’est ma première (honte à moi vu que j’habite juste à côté ) quels sont les horaires ?
wolvii dit:Sur place, je n'aurai pas le courage de demander ceci à des joueurs présents, donc je le fais ici ou c'est quand même plus facile.prends ton courage à deux mains et n'hésite pas à demander des joueurs. tu en trouveras facilement : tu installes ton jeu sur une table et tu "harangues" tout ceux qui passent : ils viennent pour ça , ne t'en fais pas, tu as affaire à des joueurs !
astur : pour les heures d'ouverture, c'est juste après la fermeture officielle, donc, vers les 20h.
Hello
Schuk, mxmm et moi serons à Cannes à partir de jeudi et nous viendrons tester ton jeu avec plaisir.
A+
PtitJu
Merci Astur et Ptiju (et Schuk et mxmm biensûr) pour votre sacrifi… hem… votre disponibilité.
Je vous envoie un ch’tit mp avec mon tél histoire de se retrouver/reconnaitre sur place.
Pak, pour avoir déjà participé à plusieurs off je sais bien que tu as raison mais je suis du genre timide qui n’veut pas déranger. Je te regarderai faire plutôt avant d’essayer.
Moi de même. Je serai présent à tous les off de Cannes.
Sauf que je devrai faire tourner mes protos moi aussi. Au moins “La Terre des Dieux” et “Amik”. On verra donc
Bonne journée,
Cédric
Au fait, désolé de détourner un tantinet le sujet mais pas tant que ça en fait , pour les off, à votre avis :
Il vaut mieux expliquer les règles en bon vrp de ses protos pour permettre un accès facile et rapide où laisser les joueurs se débrouiller avec les règles pour les tester également au risque de faire perdre du temps, ce qui est un peu dommage dans ce genre d’occasion ?
j’y serais aussi a partir du samedi matin avec un pote !
mais pour les offs(le soir si je comprends bien ) ca va etre compliqué pour nous !
donc si vous faites des tests sur les stands on en sera surement
astur dit:Au fait, désolé de détourner un tantinet le sujet mais pas tant que ça en fait , pour les off, à votre avis :
Il vaut mieux expliquer les règles en bon vrp de ses protos pour permettre un accès facile et rapide où laisser les joueurs se débrouiller avec les règles pour les tester également au risque de faire perdre du temps, ce qui est un peu dommage dans ce genre d'occasion ?
Ca dépend. C'est bien de faire tester ses règles quand elles sont bien écrites. C'est plus rapide que les concours pour ça
Sinon, si tu ne considères pas le jeu comme encore abouti, c'est bien d'être là au moins pour expliquer les règles. Une fois expliquées, tu peux t'absenter pour jouer à un jeu édité ou tester un proto d'un autre concepteur, et ne répondre que sur demande des joueurs
wolvii dit:Pak, pour avoir déjà participé à plusieurs off je sais bien que tu as raison mais je suis du genre timide qui n'veut pas déranger. Je te regarderai faire plutôt avant d'essayer.Même si j'y serai cette année, il y a peu de chance pour que tu me vois faire vu que ça n'est sûr que j'emmène des protos. Et en fait, à Cannes, je les montre au hasard des rencontres, mais pas en "tenant" directement une table. On pourra peut-être s'y croiser en tous cas.
salut à toi wolvii,
je serai bien intéressé de voir à quoi ressemble ton jeu, si tu veux bien m’envoyer les règles par exemple,
je vais à Cannes dimanche mais dans l’après-midi seulement, c’est la première fois que je vais dans ce type d’événement, ça va être la grande découverte pour moi et ma Douce,
pour ton jeu, tu me communiques en mp
Salut Pleinsud. Je suis entrain de re-retravailler ma règle donc je te l’envoie d’ici deux jours maxi. Laisse-moi simplement ton adresse mail par mp et zou !
PtitJu dit:Hello
Schuk, mxmm et moi serons à Cannes à partir de jeudi et nous viendrons tester ton jeu avec plaisir.
A+
PtitJu
yo yo yo ! trop de la balle ! vive le 68 !
j'espère donc vous retrouver à partir du vendredi autour du jeu de monsieur wolvii
c’est une impression ou mon message est passé inapercu
bref si vous voulez 2 joueurs dont 1 novice, pendant les heures d’ouverture ben MP moi hein
Mille pardon mais j’ai effectivement loupé ton message Squall.
Merci pour ta proposition et ça aurai été avec plaisir mais en fait je n’ai aucun stand sur place. Je vais à Cannes en touriste et c’est pourquoi j’ai demandé si du monde était dispo pour le off de vendredi ou de samedi.
Mes excuses si je n’ai pas été clair dans mon post.
Ivy, rendez-vous vendredi soir avec plaisir. 68 POWAAA !
Je serai également présent aux off, à partir de jeudi.
Donc n’hésitez pas à faire appel à moi pour tester des protos.
Par contre, pour que ce soit plus simple et qu’on se regarde pas pendant deux heures avant de s’aborder mutuellement, passez me voir sur le stand OYA, dans un coin, à la table de Kahmaté…
Comme ça, on se connaitra et ce sera plus facile au off
A bientot !
Hello Wolvii…
Je serai finalement aux off de Cannes (pas au top de la forme, mais j’y serai…), et bien évidemment, je testerai avec plaisir !
(coucou Igor !)
Abzalon, je compte bien venir découvrir ton jeu Kahmaté dont j’ai lu tant d’éloges. Le thème, la mécanique et les illustrations, tout me plait, miam !
Merci à toi, à Deckard et à tous les autres pour votre gentillesse. Vous me mettez une belle pression et je m’en voudrai énormément de vous ennuyer avec un jeu pas terrible donc je mets les bouchées doubles pour que tout soit au point d’ici Cannes.
Et au passage, j’ai bien fait de préparer plusieurs autres protos que je vais tous vous forcer à essayer jusqu’à l’épuisement, mouhahahaha ! Hem, pardon je m’égare…
Salut Deckard
On se voit a Cannes, comme l’an dernier alors !
Wolvii… t’inquiete, tu pourras aussi tester d’autres protos… (j’en aurai bien un ou deux sous le coude aussi…)
J’y serais aussi, avec quelques protos, et aussi l’envie de tester ceux des autres !