Salut à tous !
Voilà, tout ou presque est dans le titre. Je suis l’heureux papa d’un jeune protopype qui commence à faire ses premiers pas
.
Il a déjà fait connaissance de mon groupe habituel de joueurs avec qui il a passé plusieurs soirées plutôt réussies.
Je voudrais aujourd’hui lui faire rencontrer de nouveaux joueurs chevronnés qui pourront l’encourager, lui donner les conseils pour l’avenir, le remettre à sa place voire même pourquoi pas, le féliciter. C’est le premier bébé que j’ose montrer à d’autres que mes potes habituels
. Faut dire que je suis plutôt fier de lui mais comme tous les papas
.
Mon petiot s’appelle Influences C’est un jeu de majorité/placement/rôle secret dont la durée est d’environ 1h30 pour 4 joueurs, explications des règles incluses. Prévu pour 3 à 5 joueurs, je souhaite surtout le roder à 4 dans un 1er temps. Je peux faire le 4ème joueur ou bien être simple explicateur de règles et rester en observation.
Je suis dans l’est parisien (près de Coulommiers en Seine et marne). Je peux me déplacer, éventuellement accueillir (aspects techniques à discuter…).
Merci d’avance à ceux qui répondront et qui voudront bien parainner le p’tit
!
Jopajulu
Je ne suis pas sûr de faire partie de ce que tu appelles les joueurs chevronnés, mais bon…
Si ce n’est pas trop urgent, j’emménage début septembre à Noisiel ![]()
Cool ! Il sera encore largement temps
!
Quand je disais joueurs chevronnés, c’était juste une formule
.
Tu me tiens au courant ?
Salut !
Je pars prochainement en vacances mais pourquoi pas une petite partie de ton proto en août… j’habite à cesson près de Melun.
on peut se recontacter début août si tu veux…
Le mois d’aout est assez booké pour moi. Si tu n’es pas encore parti, on peut organiser cela la semaine prochaine (du 16 au 20 juillet), sinon je pense que ce sera à la rentrée.
Et au sein d’Iloludi, il y aurait des possibilités ?
En tout cas, merci de ta réponse
.
Bon ce sera à la rentrée alors…
Pourquoi ne passes-tu pas un vendredi soir presenter ton proto au club, je connais plusieurs personnes qui seraient bien motivées pour le tester.
A ma connaissance, les dates ne sont pas encore fixée pour septembre mais c’est en général un vendredi soir sur deux .
à bientôt .
On peut partir sur la base du vendredi 31 aout ? Sinon j’aurai peut-être quelques jours libres entre le 18 et le 21 aout.
Qu’en penses tu ?
++
Jopajulu
tu peux aussi l’ammener un de ces 4 à l’Ancora ?
Salut Nono,
Je suis déjà venu plusieurs fois à l’Ancora (c’est d’ailleurs là que j’ai pu tester le proto des Croisés du temps
) mais il n’est pas toujours facile de parvenir à caser son proto au milieu de TTiens qui préfèrent souvent (légitimement) jouer à des jeux déjà édités qu’ils aiment bien ou qu’ils veulent découvrir (surtout que je suis de nature timide
et que je suis assez peu à l’aise dans le “démarchage”).
De plus si j’adore l’ambiance Ancora, celui-ci se trouve assez loin de chez moi, 3h de bagnole aller-retour quand ca roule vraiment bien.
C’est pourquoi j’ai fait ce post-spécifique. De cette façon, je suis certains que ceux qui acceptent de répondre sont prêts à “prendre le risque” de jouer à un proto. De cette façon, pas besoin de “harceler” des joueurs avec mon proto sous le bras et pas de risque de repartir “frustré” de ne pas avoir pu/osé/réussi à le sortir.
Mais c’est certain que je passerai à l’Ancora en septembre
++
Jopajulu
Peut être qu’en proposant les règles, même en mp si tu veux pas les présenter sur le net, à la lecture de celles ci, l’appréhension “proto” disparaitrait et les joueurs sauraient te dire si ils sont intéressés pour tester ton jeu.
Qu’en pense tu ?
Jopajulu dit: Je voudrais aujourd'hui lui faire rencontrer de nouveaux joueurs chevronnés qui pourront l'encourager, lui donner les conseils pour l'avenir, le remettre à sa place voire même pourquoi pas, le féliciter
Salut,
si tu n'es pas trop pressé je te conseille aussi l'association :
C'est à Champs sur Marne (77) et on s'y réunit tous les vendredi soir de 20h30 à 4h00.
Tu auras là-bas l'occasion de rencontrer de nombreux profiles de joueurs:
des amateurs du petit jeu apéro aux hardcoregamers !
Malheureusement, l'association ferme exceptionnellement cet été et ne rouvrira qu'à la rentrée.
Voilà pourquoi il va falloir patienter un peu ...
En tous cas un petit post sur le forum de Cocktail Ludik te permettra de prendre le pouls quant au test de ta bête.
Merci pour l’info, on se retrouvera donc sûrement à la rentrée !