Bonjour,
Toujours en quête de matériel pour constituer un pitit jeu sympatique, j’aurais besoin de tuiles hexagonales vierges d’un certain format, pour n’avoir plus qu’à coller les décors et feuille plastique par-dessus.
Après mesures diverses, je dirais que le format attendu serait celui-ci :
(mais que, même un petit peu plus grand ne serait pas génant)
Grâce à cela je gagnerais un temps FOU et je serais sûr d’avoir des tuiles prédécoupées correctement, toutes identiques, et faites pour le jeu
(…reste à voir bien sûr combien ça peut coûter, et si cette taille existe car sur spielmaterial, j’ai cru comprendre que la taille max était de 40mm… beaucoup trop petit en somme pour ce que j’aimerais en faire
)
… je croise les doigts pour que l’un d’entre-vous puisse m’aiguiller correctement
Merci d’avance,
++
Tu as besoin de combien de tuiles ?
BdC
Je dirais que ma commande dépasserais facile la centaine si je compte les tuiles de test que je risque forcément de rater vu que j’ai à peu près 2 mains gauches
piesstou dit:Je dirais que ma commande dépasserais facile la centaine si je compte les tuiles de test que je risque forcément de rater vu que j'ai à peu près 2 mains gauches![]()
trop pour te dépanner. désolé
ludo
Il ne te reste plus qu’à “convertir” 2-3 boites de Tikal
-Mildaene.
Arf … dommage
Mais merci quand même
(Pour info tu en avais combien ? Sait-on jamais si jamais ça m’intéresse quand même par la suite )
Il ne te reste plus qu’à “convertir” 2-3 boites de Tikal
Lol, meuh bien sûr

++
piesstou dit:Arf... dommage
Mais merci quand même
(Pour info tu en avais combien ? Sait-on jamais si jamais ça m'intéresse quand même par la suite)
Il ne te reste plus qu'à "convertir" 2-3 boites de Tikal
Lol, meuh bien sûr![]()
++
J'ai le nombre pour le moment mais je les reserve pour une exemplaire de Moorea et le reliquat n'atteindra pas la moitié de ta demande.
BdC
Et la solution cutter, règle métallique et carton épais ?
stein42 dit:Et la solution cutter, règle métallique et carton épais ?
Le carton epais c'est galère a découper, mais je reviens toujours a ma plaque de pvc 2mm qui se découpe parfaitement bien, au cutter et même au ciseau pour des formes arrondies...
BdC
Boule de cristal dit:stein42 dit:Et la solution cutter, règle métallique et carton épais ?
Le carton epais c'est galère a découper, mais je reviens toujours a ma plaque de pvc 2mm qui se découpe parfaitement bien, au cutter et même au ciseau pour des formes arrondies...
BdC
Ben tu es le deuxième à me parler de la solution PVC pour les tuiles. Comme je vais justement acheter du matos cet aprem pour l'extension de Funken, je vais seriseuement y réfléchir...
Merci quand même Boule’
Et la solution cutter, règle métallique et carton épais ?
Non merci… justement…
Si je peux éviter de passer 3 semaines à découper du carton au cutter avec au passage la perte de 3 ou 4 phalanges, le tout pour un résultat correct mais pas top (tuiles non identiques, bords non rectilignes, etc… etc…) alors j’évite.
C’est pour ça que je préfèrerais vraiment (et de loin) trouver des tuiles vierges (ou non en fait puisque de toute façon je recollerais par-dessus) pour ce dont j’ai besoin.
Quand je dis que j’ai 2 mains gauche, c’est vraiment que le bricolage et moi ça fait 2… Alors moins j’aurais de découpes, mesures, traçage, ou autre à faire, et mieux ça sera pour obtenir quelquechose d’un minimum de qualité ^^

(Pour info, je suis preneur de plus d’indications concernant le PVC, dans le cas ou je ne trouve pas de tuiles

Merci d’avance

++
++
Un truc qui peut marcher, c’est de reprendre le support où étaient fixées des tuiles hexagonales (type Tikal) et de les tracer sur carton plume 3 mm. Ensuite, comme elles seront un peu espacées, c’est plus facile de faire des découpes régulières (et + rapide aussi). En revanche, tu gâches du carton, c’est clair.
Tu peux acheter des hexagones chez Spielmaterial.de.
Il y a plusieurs tailles, les dimensions sont données en mesurant un côté donc je ne sais pas si ça colle (oui j’ai la flemme de calculer )
No rien, j’m’ai trompé !!!
Ce message est effacé par pure charité chrétienne envers Bigsam
Tu peux acheter des hexagones chez Spielmaterial.de.
Il y a plusieurs tailles, les dimensions sont données en mesurant un côté donc je ne sais pas si ça colle (oui j'ai la flemme de calculer)
AH BON !!??

Alors en voilà une info' qu'elle est EXTREMEMENT intéressensationnelle !
Ca voudrait donc dire que sur Spielmaterial.de quand ils annoncent qu'une tuile fait 40mm, c'est la taille de chacun des 6 cotés de l'hexagone alors ? C'est bien ça ?

Dans ce cas, je vais refaire une petite mesure dès ce soir en rentrant, et voir à quel taille de tuile proposée sur Spielmaterial peut correspondre ce que je recherche !
(seulement, j'aimerais être sûr de ça avant de passer une commande pour un peu plus de 100 tuiles

Merci pour vos réponses !
Et merci d'avance pour les prochaines !

++
piesstou dit:Ca voudrait donc dire que sur Spielmaterial.de quand ils annoncent qu'une tuile fait 40mm, c'est la taille de chacun des 6 cotés de l'hexagone alors ? C'est bien ça ?
Je pense que c'est ça, mais demande confirmation à la boutique avant quand même