[Bluff]
Bonjour à tous.
Je recherche en se moment un bon jeu de bluff !
En se moment je joue à des jeux du genre :
- 30 Carats
- Nosferatu
- Skull
Voilà, donc j’aimerais bien avoir des avis et conseils de votre part !
Merci à tous !
Complots !!!
LE jeu de bluff de moment!
Merci je suis en train d’analyser ce petit jeu !
Des jeux de bluff, en veux-tu, en voilà :
INTRIGO
ARMADORA
LIBERTALIA
LA HAVANE
PYRAMIDION
SANTA CRUZ
Effectivement en voilà une bonne pelletée !
Parmi tout ces jeux une petite préférence ?
The Boss, le meilleur.
Outre Complots (mon préféré)
+1 sur Libertalia
et je rajoute Sun tzu à 2 joueurs
OUI je rajoute mes oubliés déjà cités :
THE BOSS
SUN TZU
et j’en profite pour rajouter CROOKS aussi
Mes préférés car chez nous on adore le bluff
1/ Libertalia
2/ La Havane
3/ Santa Cruz
4/ Intrigo
5/ Pyramidion
Santiago (pas de Cuba)
Pour 2 joueurs, Netrunner est incontournable et inégalé:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … nner/infos
je possède déjà Mascarade. C’est vrai qu’il est sympa !
Je vais aller regardé quelques petites TT TV pour essayer de faire des choix !
Avis aux joueurs de bons conseils et merci d’avance
Je profite du post.
Pouvez-vous nous classer, parmi tous ces jeux de bluff, ceux qui sont super à 2, bof ou nul ?
Les bons jeux de bluff pour 2 joueurs sont rares. Vous en connaissez peut-être d’autres ?
Je note déjà ceux que je connais.
Citadelles super
30 carats
Nosferatu
Skull
Complots
Intrigo super
Armadora super
Libertalia super
La Havane super
Pyramidion super
Santa Cruz super
The Boss bof
Sun Tzu super
Crooks
Santiago
Netrunner
Mascarade
Koryo
Braverats
SDA Confrontation super
Geister super
Cripure dit:Avis aux joueurs de bons conseils et merci d'avance
Je profite du post.
Pouvez-vous nous classer, parmi tous ces jeux de bluff, ceux qui sont super à 2, bof ou nul ?
Les bons jeux de bluff pour 2 joueurs sont rares. Vous en connaissez peut-être d'autres ?
Je note déjà ceux que je connais.
30 carats
Nosferatu
Skull
Complots
Intrigo super
Armadora super
Libertalia super
La Havane super
Pyramidion super
Santa Cruz super
The Boss bof
Sun Tzu super
Crooks
Santiago
Netrunner
Mascarade
Bluff à 2 joueurs, très bons :
Le seigneur des anneaux la confrontation
Geister
Bluff à 2 joueurs, très bons :
Le seigneur des anneaux la confrontation
Geister
Oui, oui, je confirme, je les avais oublié ces deux là et en plus je les ai.
Hollywood Squad de ‘la boite de jeux’
Vampire Empire!!!
Il existe énormément de jeux de bluff “pur”, comme Skull n’ Roses (qui est le maître).
J’ajoute ou j’appuie, dans ce registre resserré : Croc!, Love Letter, Coyote, Libertalia, Perudo, Poker des cafards, Guerre Froide Cia vs KGB, Koryo, Cash n’ Guns, Lady Alice, Hattari, Citadelles/Verräter, Divinare…
Si on accepte un sens légèrement plus large, j’ai vécu d’excellents moments de bluff sur un jeu de programmation comme Wings of War qui est un jeu de figurines, (ou de manière plus légère, Dungeon lords). De même, j’ajoute Goblins Inc. qui est incroyable et est rempli de bluff en plus d’être très original.
Les jeux de Draft comme Fairy Tale, (voir jusqu’à 7 Wonders ou Seasons), incorporent aussi du bluff.
On bluffe également dans un jeu d’enchère bien sur, mais dans une autre disposition d’esprit, comme Le Marché de Samarkand ou Art moderne, ainsi que le très vivant Panique à Wall Street.
Dans les jeux où l’on peut trahir ses promesses, on peut bluffer en proposant quelque chose à quelqu’un, ici Diplomacy, City of Horror, Res publica romana, Junta, Alcatraz ou Intrigue sont des jeux pour bluffers doublés d’empapaouteurs. Rencontre cosmique et Rex (Dune), sont aussi à proposer.
Les jeux qui incorporent des brouillards de guerre, comme le célèbre Stratego, ou le génial Draco Mundis qui en est une intelligente dérive signé Christophe Boelinger, voir le wargame Strike of Eagle.
Je trouve également que le jeu Lift Off! est un très puissant jeu de bluff, à partir d’un bon niveau.
Et j’appuie Android:Netrunner, qui, bien sur, contient son excellente dose de bluff, au milieu de tout un reste de mécaniques plus ou moins savoureuses
Pourtant, le meilleur de cartes avec bluff, de manière inégalée : c’est Twilight Struggle.
Et bien sur tous les jeux à identités secrètes, de déduction sociale, ou de félonie non prévue :
Intrigues à Venise, où l’on cherche son équipier en embrouillant les 2 autres; Nostra City où l’on gagne toujours seul, mais où un adversaire peut devenir éventuellement et secrètement indic au cours de la partie; Les chevaliers de la table ronde ou surtout sa version jeu de cartes Shadows over camelot - où l’on ne sait jamais s’il y a un traître ou non parmi nous; le géniallissime Battlestar Galactica; tous les jeux à rôles cachés enfin comme Room 25, Archipelago, Agents secrets, Liens de sang, Two rooms and a boom, Les naufragés du titanic, Oriente, Les loups garous de Thiercelieux, The resistance, Assassin X, Cash n’ Guns dans sa variante “infiltré par les flics”… Bref, que des petits copains pour Nosferatu
dans un autre style il y a le fameux Perudo
à deux uniquement Xe Queo, Ciao Ciao