Pour Wizard Kings, j’ai la 1iere édition et quelques armées en plus (de 28 blocs). On construisait son armée avec 100points. ce qui donnait dans les 10-15 pions puis avec du contrôle de surface on pouvait ajouter des unités supplémentaires.
Dans la seconde, on ne construit plus qu’avec 50points au départ (ils ont voulu mettre les 7 peuples donc tu n’as que 8 blocs de dispo par peuples. C’est suffisant pour jouer mais l’effet “fog” est un peu atténué par le peu d’unités sur le plateau (note que de toute façon, à beaucoup de joueurs il faut pas aller au délà en terme de points de constructions initiaux
Je pense qu’il faut avoir 3-4 boosters et un set de cartes (pour avoir 1 carte/joueur en surface) mais note que tu peux très bien t’en acheter quelques uns par an pour renouveler. C’est jouable avec la base mais c’est limitant en terme de construction d’armée. (surtout en volants/aquatiques alors que les cartes sont pleines de flottes).
Et du côté des Print & Play ?
Y’a pas mal de geeklists sur le sujet, et dans celle-ci
, j’ai trouvé Caliphate
.
Assez beau je trouve, mais sans hex…
TITAN (la réédition de Valley Games (2008)
Med-fan =>ok.
Hexagones=>ok.
Bôô =>ok.
Pas cher=>ok.
Traduit =>ok. (par votre serviteur
)
4h00 ou moins =>pas ok, mais bon y a pas trop de choix. Et puis ceratins arrivent à jouer en 4h00, en concédant les combats non gagnables (c’est dans la règle).
Kings and Things.*
Dont voici mon unité préférée :
Bon je crois que je vais laisser tomber !
Merci quand même pour toutes vos interventions qui m’ont permis de découvrir malgré tout d’excellents jeux dans le style wargame ( domaine que je ne connais pas ).
J’ai d’ailleurs grâce à vos lien découvert “lock’n load” qui a l’air énorme…je sais c’est pas du medfan, mais ça a l’air trop bien…dommage que le nombre de joueurs soit limité à deux…Si Space Hulk pour du 2 joueurs ne m’attendait pas j’aurais surement craqué pour ce jeu !
Je pense finalement que je vais me prendre un peu plus tard un truc sur la 2nd guerre mondiale car apparemment c’est ce thème qui offre le plus de choix…( les guerres napoleonniennes me bottent bien aussi mais je n’y ai vu que des jeux austères et alambiqués…)
Peutêtre conflict of heroes à moins que lock’n load sorte un jeu à + de 2 !
Merci à tous
J’y vois quand même une limite conceptuelle, dans ta recherche : fondamentalement, le wargame, c’est deux camps. Pas trois ni six, deux. Même si tu joues avec plusieurs joueurs par camp, il ne reste que deux camps.
Et je ne comprends pas bien l’intérêt d’interpeler le forum sur du wargame à six joueurs med-fan pour terminer sur “bon, finalement ce sera un petit conflict of heroes”… ![]()
Ben l’interet c’est qu’à la base je cherchais un wargame medfan…il se trouve qu’hormis Wizard king et Warangel aucun ne retiennent mon attention et ceuxci sont trop chers !
Parcontre grâce aux liens des divers intervenants j’ai davantage creusé la question du wargame et c’est vrai que la 2nd guerre semble abriter des jeux qui pourraient me plaire.
Voilà l’interet…parcontre si tu as une tuerie de jeu medfan dans le style de ma recherche c’est sur que je préfère.
Ben au risque de répéter ce que dit Loran, dans le genre wargame medfan, il y a Zargos’lords (avec des hex), a ne pas confondre évidemment avec Zargos…
Il y a Ave Tenebrae aussi, mais j’en ai souvent lu des critiques assez sévères…
Si tu es prêt à un tel revirement, autant que tu jettes aussi un coup d’oeil à Sword of Rome et Successors III alors !
Au demeurant, Conflict of Heroes propose des scénarios multijoueurs (par équipe).
Dans le même genre (jeu en équipe), Command and Colors Ancients propose la versions épique.
LdS, à qui BananeDC a rappelé qu’il fallait qu’il s’intéresse à Titan…
Langue de Serpent dit:Si tu es prêt à un tel revirement, autant que tu jettes aussi un coup d'oeil à Sword of Rome et Successors III alors !
Ah évidemment, si il est prêt à s'écarter du med-fan....
Là, on a des wargames "point-to-point"...j'ai joué aux deux, avec une nette préférence pour Successors...
tupak amaru dit:Zargo's lord rentre parfaitement dans tes critères... Car c'est le wargame inspiré du jeu sus-cité.
[Edit] je développe :
med fan
wargame hex
règles simples mais intéressante : chaque peuple à des capacités spéciales
de la diplo
bon pour la durée quand tu maitrises le jeu cela doit cadrer dans tes critères
et ma fois fort jolie...
excepter facilement trouvable (remarque : il ne doit pas atteindre des sommets sur E...)
PS : je garde le mien
Je suis d'accord. Zargo's Lord. Pas Zargos pouah caca boudin !
CROC
Le Zeptien dit:Ben au risque de répéter ce que dit Loran, dans le genre wargame medfan, il y a Zargos'lords (avec des hex), a ne pas confondre évidemment avec Zargos....
Il y a Ave Tenebrae aussi, mais j'en ai souvent lu des critiques assez sévères...
Ce que je disais p1 du topic merci, loran m'appuyant p2,
@Cher monsieur le zeptien,
je dois être transparent, mes écrits invisibles, ou dans votre ignore list et là je ne vois pas pourquoi? Mais rendez à tupak ce qui est à tupak svp
Donc, je le répète encore: ben med fan wargame bien équilibré, il existe c'est zargo's lord... Et à un prix sans doute raisonnable d'occaz.
Pour ave tenebrae c'est du wargame med fan à l'ancienne et complètement déséquilibré, super long, mais marrant et il ne faut pas chercher plus loin. A ne pas jouer avec des gens qui éternuent ou qui sont maladroit : risque de crise de nerfs:-)
@ loran je n'ai jamais possédé l'extension mais il me semble bien que cela permettait de jouer jusqu'à 6 (j'ai du en faire une partie il y a une vingtaine d'années, mais là je suis vieux je ne me souviens plus très bien), je ne peux être sur. Moi perso je préférais les moines
@ Croc
ouaip on est d'accord zargo le jsp bof...
@ fatmax :
attention je crois que tu confonds : on ne parle pas du jeux de plateau zargo on parle du wargame zargo's lord avec des hex, la boite géante international team et tout et tout
Bonjour , bonsoir ou bonne nuit (selon le moment ou vus le lirez hehe)
J’aimerai commencer des jeux de plateau , je suis complètement novice dans ce domaine,je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je profite de ce sujet qui a l’air assez proche de ce que je voulais demander.
Je recherche un jeu de stratégie/guerre(conquête?) avec une préférence éventuellement pour le thème de la seconde guerre mondiale (pas nécessairement) .
Qui peut se jouer de 2 a 6 joueurs (bon si on peut plus c’est pas grave mais que le faible nombre de joueur n handicape pas le plaisir du jeu)
Des vraies stratégies variées qui puissent pondérer la chance (pas totalement absente , faut pas que ce soit chiant non plus)
Être chacun pour soit mais que l’on puisse s’allier à 2/3 contre 1/2 tout en se faisant les pires saloperies possibles: trahisons , retournement de situation etc… (oui mes amis et moi sommes sadiques).
Pas de préférence sur la durée même si 4h grand maximum me semble deja pas mal pour commencer.
Après j’entends parler d’objectif et de scénario , qu’est ce qui serait le mieux?
Malgré le fait que je n’ai jamais joué à ce genre de jeu , je ne recherche pas un jeu trop “facile” , plutôt moyen histoire de ne pas se lasser au bout de 3/4 parties , je ne suis pas rebuté par les règles.
J’ai lu sur le forum que les jeux auraient plutôt en général 2 camps et que ce n’est pas nécessairement chacun pour soit .
Je me renseignais un peu sur les risk mais visiblement , ca semble un peu obsolète d’après certains avis que j’ai lu ici et vu que je ne m’y connais pas trop … (Conflict of heroes semble être apprécié apparemment mais est ce que cela répond a mes questions)
Je te conseillerais:
* Conquest of the Empire II
* Diplomacy
* Axis and Allies
…Explore pour commencer ces 3 pistes avant le flot de réponses pertinentes qui va t’arriver sous peu ![]()
Tu devrais utiliser la fonction “recherche” (en haut de la page) avec des mots-clés comme conquête. Le sujet a été régulièrement traité ces derniers mois.
Axies and Allies pourrait te convenir. En dehors du thème 2ème GM, un des derniers sortis, Magnifico, paraîtrait adéquat.
La série brittania/italia/hispania/… pourrait peut-être faire ton bonheur malgré l’aspect historique. le plus light est britannia, le plus complexe est hispania.
Magnifico est bien plus léger mais assez jouissif
Dans le medfan il y a la guerre des héros, mais c’est a 2.
Bluestones et zargos, déja cités;
Lords of creation de Wallace (simple mais fun)
Hersocape (simpliste mais un univers très modulable)
Pour le reste, effectivement depuis la fin de l’âge d’or du wargame (80-90) c’est un peu le vide en ce qui concerne les wargames non historiques, que ce soit SF ou med fan.
En med-fan spacehulkisé, tu as le jeu Totale Apokalypse, paru dans dans le Casus Belli 84 - leur dernier jeu en encart d’ailleurs. Ca se joue à deux. Ca doit se trouver via les enchères ou à commander sur le site de la FFJDR.
Biohazard dit:Je suis d'accord. Zargo's Lord. Pas Zargos pouah caca boudin !
CROC
C'est quoi la différence?
Je pensais que c'était le même jeu.
En s’éloignant un peu du thème, Successors III est très bon (antiquité).
tupak amaru dit:Le Zeptien dit:Ben au risque de répéter ce que dit Loran, dans le genre wargame medfan, il y a Zargos'lords (avec des hex), a ne pas confondre évidemment avec Zargos....
Il y a Ave Tenebrae aussi, mais j'en ai souvent lu des critiques assez sévères...
Ce que je disais p1 du topic merci, loran m'appuyant p2,
@Cher monsieur le zeptien,
je dois être transparent, mes écrits invisibles, ou dans votre ignore list et là je ne vois pas pourquoi? Mais rendez à tupak ce qui est à tupak svp![]()
Donc, je le répète encore: ben med fan wargame bien équilibré, il existe c'est zargo's lord... Et à un prix sans doute raisonnable d'occaz.
Pour ave tenebrae c'est du wargame med fan à l'ancienne et complètement déséquilibré, super long, mais marrant et il ne faut pas chercher plus loin. A ne pas jouer avec des gens qui éternuent ou qui sont maladroit : risque de crise de nerfs:-)
Transparent ? Invisible ? Ignore List ? Oh mais que non, que non ! Je rends sans problème à Tupak ce qui est à Tupak...et je plussoie donc vos dires sur Zargos' Lords
A propos d' Ave Tenebrae, vous confirmez ce que j'ai souvent lu à son sujet.
Pour répondre à la question de Sherinford : Non, Zargos' lords et Zargos sont différents. Certes, on retrouve le même univers avec des peuples identiques, mais le premier se joue sur des hexagones, avec des contraintes typiques des wargames. Le second se joue sur des zones avec pour objectif la prise d'un continent central...le premier est vraiment un wargame, le second a été adapté et se classe plutôt dans les JdP.