Le Zeptien dit:History of the Roman Empire....encore un qui fait dodo depuis un moment sur mes étagères
Hmmm. Dans le même genre j'ai mon Pax Britannica qui n'attend que des gakinenveulent. *soupir* Je sens que ça va encore se terminer en adaptation de pbem, ça...
Le Zeptien dit:History of the Roman Empire....encore un qui fait dodo depuis un moment sur mes étagères
Hmmm. Dans le même genre j'ai mon Pax Britannica qui n'attend que des gakinenveulent. *soupir* Je sens que ça va encore se terminer en adaptation de pbem, ça...
Damned tu n´as pas joué á Pax Britannica alors que tu l´as Désolé de te dire ça mais tu as loupé ta vie ludique si tu ne connais pas ce jeu....
Damned tu n´as pas joué á Pax Britannica alors que tu l´as Désolé de te dire ça mais tu as loupé ta vie ludique si tu ne connais pas ce jeu....
¡ mamóóóóóóóóón !
Ben si je le connais, mais je n'y ai pas joué. La scène ludique parisienne, dès que tu dépasses trois cubes et une heure trente de jeu, y'a plus grand monde...
Sinon si ça te tente, un jour que l´on se croise á un evenement ludique (á Paris ou ailleurs) je te ferais tester mon dernier proto: Great Empires of Europe, c´est Pax qui m´a inspiré mais je l´ai retransformé en plus moderne: En gros c´est un Pax Britannica light dans le style Wallace (avec des cubes) avec simu simple de la 1ere guerre mondiale en plus, durée 4 heures…si te apetece
Moi j´ai le meme probleme avec Merchant of Venus, il traine sur mon etagere et j´y ai jamais joué encore et j´ai raté aussi ma vie ludique.
Loran dit:Moi j´ai le meme probleme avec Merchant of Venus, il traine sur mon etagere et j´y ai jamais joué encore et j´ai raté aussi ma vie ludique.
Pour l'avoir fait tourner en solo, c'est con mais c'est assez drôle. Typiquement le genre de jeu à rééditer en polissant quelques mécanismes défraîchis. mais bon, dès que tu annonce que c'est un jeu où tu fais avancer ton vaisseau spatial à coup de dés, on te propose tout de suite de faire un agricola.
Il faut venir en province, ici certains d’entre nous prennent encore le temps de regarder les trucs pousser dans les champs et les vaches brouter. Alors parfois, on ose encore jouer à autre chose que des trucs qui se jouent en moins d’une heure avec des cubes en bois (voire même à des wargames).
Pardon messieurs, mais à propos de New World et Conquistador, puis-je me permettre de vous faire remarquer que si les fiches existent bien sur TT, il n’y a ni descriptif, ni photos du matériel…? Ce serait bien de combler cette lacune afin de satisfaire la curiosité des TTciens et d’enrichir la base de données du site
Le Zeptien …qui s’y entend pour faire bosser les autres…
Bonsoir C’est le topic de rappel de vieux souvenirs ca parce qu’apres Britannia on parle de plein de jeux que j’ai eu pratiqué dans ma jeunesse Et aussi bien History of the world, New world, que Merchant of Vénus j’en ai plutôt de bon souvenir. Enfin New world etait un poil incontrollable pour mon goût, mais les 2 autres étaient vraiment sympa.
Sinon Pax britannica j’en ai fait qu’une partie, j’y ai joué l’anglais et honnêtement le jeu porte bien son nom. Je me suis installé ou je voulais et les autres devaient me demander l’autorisation avant de s’installer quelque part (sinon je leur tapais sur les doigts). Donc cet excès de déséquilibre en faveur de l’anglais ne m’a jamais donné envie d’y rejouer. A+
J’ai lu l’avis de combat commander Europe de El Commandante sur tric trac et je dois avouer que cela parrait parfait !
Certes c’est la seonde guerre mondiale alors que je voulais du medieval fantastique, mais hormis ça, l’echelle de jeu est bonne ( tactique ); la part belle est à l’infanterie ( ce que je préfère ) et le jeu n’oublie pas d’être fun.
Après avoir longtemps lorgné du côté de Panzer Grenadier, je crois que l’avis de eL commandante m’a convaincu.
Masi avant d’investir sur ce jeu, je serai content d’avoir confirmation sur la qualité de ce dernier…car après avoir farfouillé sur divers sites de wargames, je me suisfait à l’idée de jouer la seconde guerre mondiale mais j’ai surtout mis le doigts sur le terme exact usé par les wargamers pour définir le style de wargame qui me plaît: Tactique et sub/tactique …ce qui veut dire que chaque pion représente une poignée d’hommes voire un seul ! Et c’est exactement ça que je veux ! Toujours avec des règles digestes…
Ben t’as pas des masses de choix à cette échelle à ma connaissance : - ASL (Squad Leader, ASL ou ASLSK) - CC (card driven, donc pas mal de moule mais j’ai apprécié ma partie avec El Com) - LNL (version vietnam ou 1940) - Ambush! pour le soloplay