kaiser sauze dit :Jamaica déjà cité colle parfaitement sinon un jeu extremement qui pourrait correspondre c est disque-monde ankh morpok un jeu de Wallace sur le monde de Pratchett c est un jeu a role caché tres chaotique a cause du tirage de cartes qui peut contrebalancer completement une partie.
essaie de faire des paragraphes ou des retours ligne quand tu écris, là c'est l'asphyxie !
ce jeu est épuisé , indisponible et introuvable.
Je vais faire un effort.
Sinon pour disque monde tu as raison je pensais qu on le trouvait facilement d occaz et c est pas le cas.
limp dit :Le forum de Tric Trac, on y rencontre souvent des personnes accueillantes et sympathiques...
galadriel dit :
essaie de faire des paragraphes ou des retours ligne quand tu écris, là c'est l'asphyxie
galadriel dit :
bon là, vu la demande trop vague, tout le monde y va de son chouchou (la bataille ?) et la liste s'allonge... en fait le demandeur va passer plus de temps à lire les fiches ou regarder les vidéos pour savoir de quoi il retourne que si il avait fait une recherche dès le départ ici ou sur BGG (ou autre).
et bien si tu es d'accord avec ton avis que tu partages, c'est bien... c'est marrant comme on peut toujours faire la promo du pays des licornes et de la guimauve en jouant à outlive, l'auberge sanglante ou war of mine... brefle, d'ailleurs tes avis sur les jeux sont parmi ceux que je lis en premier et qui me servent de metre étalon ici. et pondérons : au moins j'ai répondu en me creusant le ciboulot ! ch'm'intéresse koi...
et soit assuré que trop d'infos tue l'info et la première chose que tu apprends en "info com doc "c'est de cerner, reformuler et expliciter la demande... là, ben,c'est trop flou !
et il n'empêche que des textes en pavé c'est l'apnée, ils induisent en moi un kof kof kof sentiment d'asphyxie insurmontable... c'est mon ressenti donc c'est tout. ah pis si : si tu veux venir faire un Wend jeu à grenoble, tu es cordialement invité, comme cela tu verras si je suis gentille (non) et sympathique (oui) (en DD c'est alignement evil good si je me souviens bien) jusque là ce type de propos est à proscrire voire inadmissible : s'attaquer aux personnes, c'est non.
LoLad dit :Fortune de mer (dés, affrontement, hasard, aventure carte, événement à chaque tours, beau plateau...) Sinon, l'âge de pierre c'est pas mal aussi
C'est vrai que Fortunes de mer est super et semble correspondre à la demande (sauf peut-être la durée de partie, où je suis plus vers 3h de jeu) ! Je ne le trouve par contre pas en stock sur internet, peut-être en occasion. L'extension "Contre vents et marrées" que je possède donne une profondeur supplémentaire et modulable au jeu.
c'est marrant comme on peut toujours faire la promo du pays des licornes et de la guimauve en jouant à outlive, l'auberge sanglante ou war of mine...
Il ne faut pas confondre vie réelle et jeux de société...
galadriel dit :
et il n'empêche que des textes en pavé c'est l'apnée, ils induisent en moi un kof kof kof sentiment d'asphyxie insurmontable... c'est mon ressenti donc c'est tout. ah pis si : si tu veux venir faire un Wend jeu à grenoble, tu es cordialement invité, comme cela tu verras si je suis gentille (non) et sympathique (oui) (en DD c'est alignement evil good si je me souviens bien) jusque là ce type de propos est à proscrire voire inadmissible : s'attaquer aux personnes, c'est non.
Le "pavé" en question faisait trois ou quatre lignes. Le tien, ici, six... Merci pour l'innvit, mais Grenoble est un peu loin. Merci pour les avis. Je ne prends plus le temps d'en mettre, me contentant de poser la note, mais j'y reviendrais un jour. Après, comme travaillant pour un distributeur, un autre distributeur m'envoie des messages ou appelle mon boss dès que je mets un avis négatifs à ses jeux (mais silence complet dans le cas contraire), je n'ose imaginer ce qu'l dirait/ferait si je me remettais à y ajouter un texte argumenté expliquant pourquoi je n'ai pas aimé...
la guerre de l’anneau hasard avec les dé d’action , hasard avec les combat , des cartes que l’on pioche tout les tours pour effectué des actions speciale ou modifié un combat , competitif vu que c’est du 1 contre 1 avec une brouette de figurine et le theme du seigneur de l’anneau
Bon je tente mon chouchou mais qui colle au thème demandé: SBIRES
* Du hasard, tirage de cartes: check * éventuellement des dés en cas de duel: Check * Si possible avec un thème sympa : ultra check * s’il y a des figurines, c’est encore mieux: pas de figurines mais des meeples (bah, c’est des fig. en bois après tout
* Bon, il y a bien un critère qui “coince” un peu : un jeu de plateau, bon il y a un plateau, on place des pions dessus pour tirer des cartes et obtenir des majorité mais ce n’est sans doute pas ce type de jeu de plateau que tu cherches : demi-check
c'est marrant comme on peut toujours faire la promo du pays des licornes et de la guimauve en jouant à outlive, l'auberge sanglante ou war of mine...
Il ne faut pas confondre vie réelle et jeux de société...
galadriel dit :
Le "pavé" en question faisait trois ou quatre lignes. Le tien, ici, six... Merci pour l'innvit, mais Grenoble est un peu loin. Merci pour les avis. Je ne prends plus le temps d'en mettre, me contentant de poser la note, mais j'y reviendrais un jour. Après, comme travaillant pour un distributeur, un autre distributeur m'envoie des messages ou appelle mon boss dès que je mets un avis négatifs à ses jeux (mais silence complet dans le cas contraire), je n'ose imaginer ce qu'l dirait/ferait si je me remettais à y ajouter un texte argumenté expliquant pourquoi je n'ai pas aimé...
-confondre jeu et vie réelle c'est pathologique (et ici en l'occurence bas comme argumentaire d'aller sur ce terrain là)
-le contenu intrinsèque de certains jeux n'est pas gentil ! si si
-je ne pratique pas l'angélisme bien porté de ci de là (pour ne pas dire dans certains milieux )qui consiste à faire du coop le saint graal ,passe que les tits n'enfants faut pas qui jouent à des jeux oussqu'il sont en compétition ou violents : c'est vrai quoi, c'est pas comme s'ils auraient plus tard dans un futur macronesque à renoncer à leur intégrité ou marcher sur la gueule du voisin pour avoir un job... quoi que on y est déjà en fait, non ? vu ce que tu dis... ( prends un autre pseudo! et je ne pense pas que tout ceci soit contractuel donc légal...donc envoies les aux quetsches)
-NON je n'ai pas écrit un pavé moi !!! ça n'a rien à voir avec la longueur du texte !!! c'est un terme technique pour définir un texte justifié des deux cotés, un rectangle gris, quoi ! cf dico de typographie ; alignement justifié « en pavé », aussi appelé « fer à droite justification forcée », ou « justifié à droite » : toutes les lignes sont étirées pour avoir la même longueur que la justification et la dernière ligne est alignée à droite et à gauche ;
si j’ai bien compté on en est à 33 réponses : autant dire aucune. avec des grands écarts inconciliables entre du las vegas, du bruges ou du blood rage. je pense que le demandeur va devoir reformuler sa demande… la méthode pros and cons ça marche bien . sinon faut emprunter des jeux pour choisir sur essai…y’a pus kça bon perso j’ai essayé PILLARDS chez les pixies et j’ai bien aimé… y’a de la carte, y’a du dé, y’a pas trop de moule mais un peu, y’a des ressources et un peu de poutrage : donc zou ! 34 !