Lors de ma dernière requête, vous m’aviez bien aidé avec vos suggestions de Kemet et Cyclades. Je me permet donc de vous reposer une petite question, sauf qu’elle est encore plus vague.
J’aimerai un jeu de plateau, ou le hasard prend une part non négligeable. Avec pas mal de cartes (genre des cartes à tirer régulièrement qui amène des événements modifiant le déroulement du jeu) et éventuellement des dés en cas de duel ou d’actions particulières. Si possible avec un thème sympa et en bonus, si il y a des figurines, c’est encore mieux.
Bon, je sais que c’est pas super parlant ou précis, mais si ça peut vous faire penser à des jeux, n’hésitez pas
Manaurmat dit :Lors de ma dernière requête, vous m'aviez bien aidé avec vos suggestions de Kemet et Cyclades. Je me permet donc de vous reposer une petite question, sauf qu'elle est encore plus vague.
J'aimerai un jeu de plateau, ou le hasard prend une part non négligeable. Avec pas mal de cartes (genre des cartes à tirer régulièrement qui amène des événements modifiant le déroulement du jeu) et éventuellement des dés en cas de duel ou d'actions particulières. Si possible avec un thème sympa et en bonus, si il y a des figurines, c'est encore mieux.
Bon, je sais que c'est pas super parlant ou précis, mais si ça peut vous faire penser à des jeux, n'hésitez pas ;-)
Ta description me fait penser a Dead of Winter!
Yen a pleins qui me viennent à l’esprit
Peut être Clank !
Robinson crusoë .
Je plussoie pour Dead of Winter.
Merci pour vos propositions.
Si vous aviez “en soute” des jeux plus compétitif que coopératif, ce serait top. J’sais pas pourquoi mais ce côté on gagne tous potes et on gagne tous ensemble (comme sur pandemic) me laisse un peu sur ma faim. Même si Dead of winter est semi-coopératif.
Manaurmat dit :Lors de ma dernière requête, vous m'aviez bien aidé avec vos suggestions de Kemet et Cyclades. Je me permet donc de vous reposer une petite question, sauf qu'elle est encore plus vague.
J'aimerai un jeu de plateau, ou le hasard prend une part non négligeable. Avec pas mal de cartes (genre des cartes à tirer régulièrement qui amène des événements modifiant le déroulement du jeu) et éventuellement des dés en cas de duel ou d'actions particulières. Si possible avec un thème sympa et en bonus, si il y a des figurines, c'est encore mieux.
Bon, je sais que c'est pas super parlant ou précis, mais si ça peut vous faire penser à des jeux, n'hésitez pas ;-)
Battlelore / memoire 44 ?
mage knight ?
Talisman ?
xwing (moins les cartes mais plus les figurines)
Manaurmat dit :
alors : SEASONS
AGE DE PIERRE
je joue qu' à des jeux poids moyen ou light
ceux là sont en plus très beaux
Je ne sais pas si ça peut coller mais jamaïca est plutôt très sympathique. Une course de pirates de 2 à 6 joueurs avec des règles accessibles, un thème présent et où les combats se font à coups de dés
Certes les cartes ne modifient pas le déroulement du jeu mais servent à avancer, reculer ou charger des ressources.
En tous cas ça m’a permis de placer cet excellent jeu
Peut-être un 1775 ?
Jamaïca
Catane
Dice Town
Quantum
Las Vegas
Fortune de mer (dés, affrontement, hasard, aventure carte, événement à chaque tours, beau plateau…)
Sinon, l’âge de pierre c’est pas mal aussi
Dice city et ses 3 extensions, c’est en anglais mais les règles sont dispo en français.
Un peu de texte sur les cartes mais rien de bien compliqué.
Je pense que plusieurs informations supplémentaires pourraient nous aider:
- pour quel nombre de joueurs (ou une fourchette)?
- quelle durée (estimatif)?
Jamaica déjà cité colle parfaitement sinon un jeu extremement chaotique qui pourrait correspondre c est disque-monde ankh morpok un jeu de Wallace sur le monde de Pratchett c est un jeu a role caché tres chaotique a cause du tirage de cartes qui peut contrebalancer completement une partie.
kaiser sauze dit :Jamaica déjà cité colle parfaitement sinon un jeu extremement qui pourrait correspondre c est disque-monde ankh morpok un jeu de Wallace sur le monde de Pratchett c est un jeu a role caché tres chaotique a cause du tirage de cartes qui peut contrebalancer completement une partie.
essaie de faire des paragraphes ou des retours ligne quand tu écris,
là c'est l'asphyxie !
ce jeu est épuisé , indisponible et introuvable.
bon là, vu la demande trop vague, tout le monde y va de son chouchou (la bataille ?) et la liste s'allonge...
en fait le demandeur va passer plus de temps à lire les fiches ou regarder les vidéos pour savoir de quoi il retourne que si il avait fait une recherche dès le départ ici ou sur BGG (ou autre).
Je suis assez d’accord, la demande est vague. Je vois bien ce que j’aimerai, mais j’arrive assez peu à le formuler.
Ceci di, contrairement à ce que dit Galabriel, j’ai beaucoup cherché ici, j’ai épluché des pages et des pages de forum, sur ludovox également ainsi que sur des sites de ventes de jeux en utilisant les critères de recherche.
J’ai déjà eu quelques réponses ici, je vais aller voir ce que ça raconte.
Sinon, nombre de joueurs : Ma configuration est souvent de 3 à 5 et la durée, peu importe en réalité même si un max de 2H c’est pas mal.
Merci pour la précision. Il y a beaucoup de jeux comme ça mais plutôt tourné vers 2 joueurs (ou 6 joueurs (certains comprendront)). Des jeux de confrontation historique guidé par des cartes (avec un hasard) d’environ 1h30-2h: 1754, 1775, 1812, Viking, Quartermaster,…
Après, en sortant de la thématique historique, il y a Shadow Hunters, jeu de plateau léger, plutôt pour 4-5 joueurs et plus. Rôle caché (qui crée les équipes) que l’on peut révéler pour avoir un pouvoir, déplacement avec des dés de lieu en lieu où on peut potentiellement piocher une carte, et on attaque les voisins avec les dés. Peut-être trop light, mais ça répond pas mal à la demande.
En mode un peu moins sérieux et pirates, tu as Black Fleet (3-4 joueurs), proche de Fortune de Mer dans l’idée générale.
Le forum de Tric Trac, on y rencontre souvent des personnes accueillantes et sympathiques…
galadriel dit :essaie de faire des paragraphes ou des retours ligne quand tu écris,
là c’est l’asphyxie
galadriel dit :
bon là, vu la demande trop vague, tout le monde y va de son chouchou (la bataille ?) et la liste s’allonge…
en fait le demandeur va passer plus de temps à lire les fiches ou regarder les vidéos pour savoir de quoi il retourne que si il avait fait une recherche dès le départ ici ou sur BGG (ou autre).
A 5 joueurs (beaucoup moins à 3), le trône de fer 2nde édition devrait pouvoir te plaire.
Tu pioches des événements (les sauvageons vont attaquer de temps en temps), les armées sont représentées par des figurines, …
Par contre, c’est de l’affrontement type Kemet avec pas mal de diplomatie, ça va ptet faire redondant.
Descent v2, runebound v3, imperial assault, talisman en Compétitif
Les contrées de l’horreur en coopératif.