Cherche un jeu d'affrontement et sans cubes !

il est encore plus cher, le budget de 4 boites, je prends pas le risque de pas l’aimer surtout que la revente…c est pas ça.
Puis ça manque de retours sur le long terme, mais a priori c est tentant.

Quantum : 2 à 4 joueurs, 60’ la partie

Kerquist dit:Quantum : 2 à 4 joueurs, 60' la partie

Trop figuratif ces dés
Arkhanor69 dit:Mmh, ça aurait pu mais le plateau est étrange et le prix élevé et je vois des temps de jeux à faire fuir.
On y est presque :mrgreen:
Omega Centauri, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Omega centauri est un eclipse un peu plus léger. Il y a un bon système d'upgrades, et du combat sans hasard façon Antique. Il fait un peu doublon avec Eclipse.
Sinon, un Wallace? Mythotopia (excellent avec la variante de fin, mais seulement 4 joueurs).
Les combats sont sans hasard, il y a du dvpt, le tout avec plateau ET deckbuilding.
Idem pour City of Remnants, mais avec des dés.
Ou pour du vieux fight à la Risk mais un poil plus développé, tu as Ikusa.

Ikusa c est shogun non ? Je comprends pas bien.

Aaaatttention! Ikusa c’est une réédition de Samurai Swords, lui-même réédition du “vieux” shogun. Ce vieux Shogun n’a rien à voir avec l’actuel Shogun allemand et sa tour à cubes (que je te conseille chaudement aussi si ce n’est pas celui que tu as).
En autres termes, ikusa =

Qui est différent de :

(avec la tour à cubes)

Et ils ont la même carte comme plateau de jeu, Mmh et pour le système de jeu ?
Nous avons la version tour à dés que nous adorons.
Finalement je sens que je vais me rabattre sur éclipse car je ne trouve pas mon bonheur, j ai trop peur se prendre un obscur jeu.

Non, les deux Shogun n’ont absolument RIEN à voir (à part le thème bien sûr).
L’américain est un Risk amélioré, avec plâtrée de dés, l’allemand (celui que tu as donc) est un jeu de programmation où les combats se résolvent à la tour à dés.

Coucou,
Sinon tu as Britannia pour 4 joueurs. On rejoue les invasions successives de la Grande Bretagne à partir de la Rome antique jusqu’à Guillaume le conquérant. Chaque peuple doit débarquer, s’implanter sur des régions bien précises pour marquer des pv, ces régions correspondent en général avec une réalité historique, mais aussi avec des objectifs adverses (sinon c’est pas drôle :twisted: ). C’est vraiment passionnant, et les parties sont en général mémorables.
Et la Guerre de l’anneau en 1v1 ou 2v2.
Tous les deux sont des jeux assez longs, environ 4 heures. Assez costauds, mais ça ne devrait pas être un soucis :) .
Graour.

Nexus Ops FTW !!!
Bon c’est jouable à 4 max, mais c’est de la balle. C’est rapide, c’est nerveux et c’est bien violent :twisted:

Ouais, il me tente bien
sinon j ai vu ça, vous en pensez quoi ?
https://www.kickstarter.com/projects/532062403/warquest

La Bataille des cinq Armées, chez Iello, nettement plus court que La Guerre de l’Anneau des mêmes auteurs.

Je suis surpris du temps qu’à mis Starcraft à sortir.
Ca correspond quand même exactement à ce que tu cherches, de l’affrontement pur et dur, très épuré, extrêmement tactique, très dynamique, c’est vraiment une bombe ce jeu (je l’adore, mais je n’aime pas les jeux de comptabilité).
Le plateau ne te parle pas, bon oui, c’est un peu curieux ces planètes modulaires mais ça marche bien et permet de renouveler les parties.
Tu as peur des durées de parties, je vois que tu as Runewars dans ta collection, bah c’est pareil. Starcraft c’est 1h30 à 2, 3h à 4 et plus à plus, mais ils est bon dans toutes les configurations.
Quand tu dis que tu veux “Eclipse plus axé combat” c’est exactement ça, je te conseils vraiment de regarder un peu plus en profondeur avant de le jeter, parce qu’il répond à tous tes critères.
Chaos dans le Vieux Monde c’est très très bon, et c’est pas mal dans le genre “majorité allemande cachée derrière des figouzes en plastoc”, ça pourrait être l’accord parfait entre l’envie de majorité de ton groupe et ton envie de cube et comptabilité.
Il peut se jouer très vite une fois que les règles sont connues de tous (dans mon groupe on se fait des parties express de moins d’une heure à 4 joueurs). Par contre c’est 4 joueurs uniquement.
En jeu plus familiale, j’aime énormément Evo (2nde édition), qui est mon jeu d’initiation par excellence. Il est beau, interactif, rapide et suffisamment profond pour que des joueurs confirmés s’y amusent.

Une idée que je viens d’avoir aussi : X-Wing : Miniature.
C’est de l’affrontement.
Y a des jolies figouzes en plastoc.
C’est rapide, simple à expliquer, hyper fun, très addictif et thématique.
Tu peux y jouer à plein avec chacun un vaisseau (encore plus immersif).
Ca ne ressemble à rien de ce que t’as.
Mais c’est un peu cher.
Alors, bonne idée ou pas ?

Dans la veine “alternative à Eclipse”, l’un des meilleurs du lot semble être New Dawn.
Très bien noté dans Plato, mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer.

X wing et armada me tentent énormément mais c est que deux joueurs ? Ou 4 en duel ?
Je vais check starcraft encore, c est un poil cher comme boîte, une occaz peut-être ?
Titanium wars et ad astra sinon ?

Je viens de me prendre Mythotopia, ca a l air vraiment pas mal.

fatmax66 dit:Je viens de me prendre Mythotopia, ca a l air vraiment pas mal.

Sauf la fin de la partie.

Titanium Wars, j’ai trouvé ça assez froid et hyper répétitif.
X-Wing tu peux jouer à autant que tu veux: tu fais deux équipes avec autant de vaisseaux/escadrons que de joueurs, et c’est parti!
Armada est plus lourdaud, je le verrais moins joué en multi.
Fatmax: pour Mythothopia, n’hésite pas à appliquer les variantes si la fin ne te satisfait pas.

Essentiels:
-on garde les jetons de PV gagnés face cachée, et on ne les reporte pas sur la piste de PV (la seule chose qu’on reporte sur cette piste, ce sont les gains/pertes liés aux conquêtes de provinces).
-dès que 4 cartes à PV sont épuisées, n’importe qui peut finir la partie en début de tour (sans forcément être devant sur la piste). On ajoute alors les PV des jetons à la piste de score, et le plus haut a gagné.
-dragons: ils ne donnent que +2 en défense à leur province.
Optionnels:
-le gain/perte de province vaut 2pv et non 3 (je conseillerais plutôt cette variante pour une partie à 2 joueurs).
Pas testés:
-Masters of the sea: 2 PV (3 provinces) / 3 PV (4 provinces)
-préparation: donner 2 cartes province en + à chaque joueur, puis chaque joueur en élimine 2 de sa main, et la passe à son voisin qui jouera avec (pour éviter les coups de chance au début, avec de grosses concentrations ou des joueurs chopant directement les PV Master of the sea ou autre).
-La carte “Ship” de départ n’a pas de symbole nourriture. (pour valoriser la bouffe présente sur les provinces)

Salut,
Il y a aussi Axies and Allies //www.trictrac.net/jeu-de-societe/axis-allies-revised-edition