Cherche un jeu d'affrontement et sans cubes !

ndeclochez dit:Salut,
Il y a aussi Axies and Allies //www.trictrac.net/jeu-de-societe/axis-allies-revised-edition

Oui à une époque j'avais lorgné sur la version 2 boites/2 plateaux mais le temps de partie devient gigantesque.
Comme dit plus haut, je cherche un jeu à interaction forte, avec des affrontements/combats mais également une forme de gestion/stratégie (pas que du hasard donc) dans un univers SF ou fantasy, jouable jusqu'à 5 ou 6, pas trop long (2h30 en moyenne). Je connais bien RuneWars mais trop alambiqué comme système de jeu ce Konieczka. Eclipse est le plus proche mais les combats viennent tardivement et sont un poil trop peu prépondérants.
Dès fois je me dis que je devrais l'inventer le jeu que je cherche ou retourner à mes cubes :mrgreen:

Dès le départ le premier jeu auquel j’ai pensé était Starcraft. Comme je ne suis pas expert dans les jeux d’affrontement, j’ai décidé de laisser des joueurs plus aguerris dans le domaine t’énumérer les alternatives potentielles.
Maintenant qu’on te l’a proposé et que tu hésites, je me permets d’intervenir et d’appuyer ce qui a été dit: à part peut-être la carte qui ne t’inspire pas, Starcraft répond à tous tes autres critères et s’avère excellent dans ce domaine :idea:

Arkhanor69 dit:X wing et armada me tentent énormément mais c est que deux joueurs ? Ou 4 en duel ?
Je vais check starcraft encore, c est un poil cher comme boîte, une occaz peut-être ?
Titanium wars et ad astra sinon ?

Armada je ne sais pas, mais comme je l'ai dit dans mon message X-Wing tu peux y jouer avec chacun son vaisseau. Alors les Ayatollah du calculatoire vont te dire que ça n'a aucun sens et que tu perds toute la stratégie, moi je dis que ça gagne énormément en ambiance, en immersion et en fun, avec en plus le côté jeu en équipe où il faut se coordonner qui est hyper intéressant.
Tu dois pouvoir trouver Starcraft en occase. En neuf ce n'est pas forcément plus cher qu'un gros set de X-Wing. :D
ndeclochez dit:Salut,
Il y a aussi Axies and Allies //www.trictrac.net/jeu-de-societe/axis-allies-revised-edition

Le 1941 se joue vite et est génial.