[Myrmes]
Salut à tous !
Nous avons ressorti Myrmes le weekend dernier et, bazar de bazar, j’aime tout dans ce jeu !! Le thème très présent, la planification à plusieurs tours, la gestion au plus fin des ressources et surtout avec tout ça, une interaction directe et impitoyable. Du brûlage de neurones juste comme il faut Bref, perso je le ressortirais bien à la première occasion … seulement voilà … j’ai quelques adeptes du cult of the new dans les rangs et ils en ont marre de ressortir les “vieilleries” de l’étagère …
Donc me voilà me tournant vers vous, car j’ai beau en connaitre un rayon en j2s, pas moyen de retrouver des sensations similaires à Myrmes depuis quelques années. Alors vous les TTciens, vous auriez des jeux à me suggérer réunissant thème fort, gestion tendue et interaction directe ? (pas besoin de parler d’Antiquity, à mon grand regret, le groupe n’a pas accroché à sa complexité et à ses multiples manipulations … et changer de groupe est exclu ^^ ).
Merci d’avance !
beaucoup plus leger
FOURMIDABLE
Barrage?
Je ne connaissais pas , je vais regarder ça merci
(le thème myrmicéen, n’étant pas obligatoire hein !)
edit : oui Barrage, fait beaucoup parler au café ludique, je vais y jeter un oeil aussi, merci !
Mais pourquoi c’est à toi de te casser le c… à trouver un autre jeu, alors que ce sont tes partenaires de jeu qui sont en demande de nouveauté ?
+1 j’ai ressorti Myrmes la semaine dernière et ça faisait un bail
C’était topissime (comme dirait l’autre)
le jardinier dit :Mais pourquoi c'est à toi de te casser le c... à trouver un autre jeu, alors que ce sont tes partenaires de jeu qui sont en demande de nouveauté ?
Haha !! I C'est comme ça, dans le groupe, celui qui est à l'affût du KS à pas louper, celui qui cherche les perles ludiques au milieu de toutes les sorties et celui qui pond les listes des jeux à tester à Essen 6 mois à l'avance, c'est bibi ... et j'aime ça :p
Et sinon Barrage c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout. Peut être un chouillat plus de règles, des parties un peu plus longue et une boite vraiment trop énOrme, mais à tester à l'asso sans hésiter :)