[CHERCHE ] Un jeu dans la veine de Myrmes

[Myrmes]

Salut à tous !

Nous avons ressorti Myrmes le weekend dernier et, bazar de bazar, j’aime tout dans ce jeu !! Le thème très présent, la planification à plusieurs tours, la gestion au plus fin des ressources et surtout avec tout ça, une interaction directe et impitoyable. Du brûlage de neurones juste comme il faut :slight_smile: Bref, perso je le ressortirais bien à la première occasion … seulement voilà … j’ai quelques adeptes du cult of the new dans les rangs et ils en ont marre de ressortir les “vieilleries” de l’étagère …

Donc me voilà me tournant vers vous, car j’ai beau en connaitre un rayon en j2s, pas moyen de retrouver des sensations similaires à Myrmes depuis quelques années. Alors vous les TTciens, vous auriez des jeux à me suggérer réunissant thème fort, gestion tendue et interaction directe ? (pas besoin de parler d’Antiquity, à mon grand regret, le groupe n’a pas accroché à sa complexité et à ses multiples manipulations … et changer de groupe est exclu ^^ ).

Merci d’avance !

beaucoup plus leger
FOURMIDABLE

Barrage?

Je ne connaissais pas , je vais regarder ça merci :slight_smile:
(le thème myrmicéen, n’étant pas obligatoire hein !)

edit : oui Barrage, fait beaucoup parler au café ludique, je vais y jeter un oeil aussi, merci !

Mais pourquoi c’est à toi de te casser le c… à trouver un autre jeu, alors que ce sont tes partenaires de jeu qui sont en demande de nouveauté ?

+1 j’ai ressorti Myrmes la semaine dernière et ça faisait un bail
C’était topissime (comme dirait l’autre)

le jardinier dit :Mais pourquoi c'est à toi de te casser le c... à trouver un autre jeu, alors que ce sont tes partenaires de jeu qui sont en demande de nouveauté ?

Haha !! I C'est comme ça, dans le groupe, celui qui est à l'affût du KS à pas louper, celui qui cherche les perles ludiques au milieu de toutes les sorties et celui qui pond les listes des jeux à tester à Essen 6 mois à l'avance, c'est bibi ... et j'aime ça :p

Et sinon Barrage c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout. Peut être un chouillat plus de règles, des parties un peu plus longue et une boite vraiment trop énOrme, mais à tester à l'asso sans hésiter :)