Bonjour,
Je cherche un jeu de cartes sympa et fun dont les parties sont plutôt rapides, pas de deckbuiling.
Pour vous aiguiller, je possède déjà Time Bomb et Mito, c’est donc dans cet esprit que je cherche un nouveau jeu !
Je vous remercie !
Un jeu de 52 cartes ! Des centaines et des centaines de modes de jeu différents, dont le 8 américain, le poker voir encore mon petit préféré le “tas d’merde” .
Sinon plus sérieusement, c’est un peu vague même avec tes deux jeux données. Tu veux rester dans le jeu d’ambiance pas compliqué qui s’explique vite fait c’est bien ça ? ou un peu plus de challenge mais avec des règles simples ?
Je peux te proposer des noms qui me viennent en tête comme: 6 qui prend, Linko, Koryo, Tichu, Love Letter etc…
Mais la vrai question est: Pour toi qu’est ce qui fait un jeu de cartes soit sympa ?
Femto dit :Un jeu de 52 cartes ! Des centaines et des centaines de modes de jeu différents, dont le 8 américain, le poker voir encore mon petit préféré le "tas d'merde".
Sinon plus sérieusement, c'est un peu vague même avec tes deux jeux données. Tu veux rester dans le jeu d'ambiance pas compliqué qui s'explique vite fait c'est bien ça ? ou un peu plus de challenge mais avec des règles simples ?
Je peux te proposer des noms qui me viennent en tête comme: 6 qui prend, Linko, Koryo, Tichu, Love Letter etc...
Mais la vrai question est: Pour toi qu'est ce qui fait un jeu de cartes soit sympa ?
Un jeu sympa, c'est pour moi un jeu d'ambiance, rythmé, dont les règles sont simples et accessibles par tous, qui fait rire et qui fait passer un bon moment, dont les parties ne sont pas très longues, et qui donne envie d'y rejouer.
Je ne vois pas comment je peux décrire plus ce que je recherche.
Merci pour les jeux cités, je vais jeter un oeil :) Si tu as d'autres idées.
Je pense à Mow, Timeline (bon pas forcement fun)
Ben grâce à ces petits détails je suis en mesure de te dire de peut être pas viser Koryo par exemple .
Love Letter est légé et avec ce coté guessing y’a de quoi mettre de l’ambiance autour de la table
6 qui prend c’est léger après pour l’ambiance rigolade c’est pas trop ça je pense
Après Linko c’est mon petit chouchou, il est un poil (mais vraiment un poil) plus avancé que les deux au dessus je pense. Mais c’est pas trop dans les jeux d’ambiance.
Un bon vieux Ligretto bien sur. Ma préférence va à la version foot, par équipe
Héros à louer, Sheepzzz, Beasty bar
Femto dit :6 qui prend c'est léger après pour l'ambiance rigolade c'est pas trop ça je penseBah chez nous, on rigole bien au 6 qui prend.
En fait, tous les jeux de cartes où tu peux faire prendre des cartes / perdre les autres, ça fait bien rigoler...
Dans le genre, tu as aussi Palastgefluster (très bon jeu d'enfoirés), les 7 sceaux
Malédiction !
Testé et approuvé dernièrement
P’tits jeux de cartes rapides et funs, ben évidemment y’en a plein :
Adventure Tours
Vérone
Love Letter
Linko
Beasty Bar
Cap’tain Carcasse
Maudite Momie
Coloretto
Aramini Circus
Citadelles
Divinare
Duckomenta Art
Sushi Go
We Will Wok You
Y’a le choix…et que du bon fun
Camelot
Il y a aussi Korsar qui est pas mal (avec variante equipe ou pas)
Jeu fun avec de la prise de risque aussi!
Sky tango en équipe 2vs2 j’adore
coloretto
tunhell
6 qui prends
love letter
après en jeu de cartes mais avec du matos et pour jouer à 6 y a colt express
et sinon bientôt y aura sbires
Merci à tous pour vos réponses, je vais aller me renseigner sur tous ces jeux.
On m’a conseillé Nosferatu également. Un avis ?
Emizumi dit :Merci à tous pour vos réponses, je vais aller me renseigner sur tous ces jeux.
On m'a conseillé Nosferatu également. Un avis ?
Nosferatu me semble différent de ta recherche initial , d'abord parce que c'est un jeu de groupe à partir de 5 joueurs, que sans être compliqué les règle sont un peu plus longue qu'un Mito. Et c'est un jeu dans le style Loup garou si tu connais, avec des histoires de rôles cachés.
6 qui prends, simple, efficace , fun , valeur sûr effectivement.
Parmi les jeux cités, ce qui ont pris chez moi avec des joueurs occasionnels car simple à expliquer et addictif :
6 qui prend
Sushi go
Pour ce dernier, tous ceux qui y ont joué, l’ont acheté par la suite.
Tunhell est très sympa mais demande un peu plus d’investissement en terme de règles, de concentration et de temps de jeu.
Coloretto
6 qui prend
mamma Mia
non merci
love letter
sont essentiels et à posséder sans compter !!
en jeu de plis : sticheln s’impose
ensuite il y a PLEIN d’autres petits jeux TRES sympas
la liste pourrait être longue
J’ai fait l’acquisition de Love Letter, Nosferatu, et The Game.
Merci pour tous vos conseils !
Hop je squatte ici pour recueillir d’éventuels retours sur le petIt Cthulhu Realms qui sort, en vf, ce vendredi.