cherche un jeu de société

bonjour tout le monde,
petit à petit on laisse le jeu vidéo pour revenir au jeux de société :)
Je cherche à en acheter un, mais le système de trie du site ne me satisfait pas. Je recherche :
-un jeu de plateau
-environ le prix d’un jeu vidéo (60-80 €)
-avec quelques figurines pour pouvoir les peindre
-sans aléatoire, ou alors le strict minimum
-stratégique
-J’aime beaucoup quand c’est de la coopération
-un jeu ou lorsqu’on perd le joueur n’est pas mi de coté et attend bêtement que la partie se finisse
J’ai pu tester smallworld et zombicide je trouve ces jeux vraiment super. Que pouvez vous me conseiller ?

Cyclades + extension Titans pour le côté “coopératif”.

oups j’oubliai il me faut un jeux qui puisse se jouer avec 6 personnes

Merci je regarde ces premiers jeux

J’allais répondre Descent 2 : Voyages dans les Ténèbres mais perdu, il se joue à 5 max :?

Les Chevaliers de la Table ronde ?
Pour 3 à 7 joueurs, au prix de 50 € et avec quelques figurines dans la boîte, un système “tous moins le(s) félon(s) contre le plateau”.
Par contre, le jeu a la réputation d’être dur.

Un must, Battlestar galactica
de la coop et quelques figurines de vaisseaux, grosse ambiance.
Sinon, en non coop il y a senji qui est juste génial et calibré pour 6 joueurs

Zombicide (fig et coop), Room 25 (fig et coop, plus léger), Eclipse (fig mais pas de coop).

Sans te citer de jeux, regarde un peu le top ameritrash sur le site. Tu devrais largement trouver ton bonheur. En SF ou en heroic-fantasy.

Xahendir dit:Les Chevaliers de la Table ronde ?
Pour 3 à 7 joueurs, au prix de 50 € et avec quelques figurines dans la boîte, un système "tous moins le(s) félon(s) contre le plateau".
Par contre, le jeu a la réputation d'être dur.

Très bonne suggestion. Ca colle avec tous les critères recherchés, sauf le hasard, qui est présent dans le tirage des cartes.

ok je vais regarder ces jeux que vous me conseillez.
Existe il des jeux qui ne sont pas coopératif et qui ne laisse pas de coté un joueur qui a perdu durant la partie ?

C’est de plus en plus rare, ce genre de jeux.
La tendance est d’avoir une condition de fin de partie qui met un terme au jeu avant toute élimination. Même dans les jeux d’affrontement : ce sont des points de victoire qui déterminent qui gagne plutôt que le fait d’être le dernier présent sur le plateau, par exemple, Kemet ou Nexus Ops.

c’est très bien aussi une condition de victoire, sa me rappel small world. Qu est ce qu’on peut trouver avec ça ?

Dans 95% des jeux modernes, en fait ce sont les jeux à élimination qui sont l’exception maintenant. Donc pas besoin de te limiter au coopératif si c’était pour éviter ce genre de jeu, ça n’existe pratiquement plus.

deuval dit:c'est très bien aussi une condition de victoire, sa me rappel small world. Qu est ce qu'on peut trouver avec ça ?

Tu préfères la gestion ou la baston ?
Tu joues à combien ?

on joue souvent a 5-6 personnes
Je préfère les jeux de gestion, mais parfois la gestion est trop lourde à gérer et à comprendre, et sa ne plait pas a tout le monde. Qu’est qu’on a en baston ?

Si vous êtes 5 ou 6, que tu cherches un jeu avec de la gestion, mais aussi un peu d’affrontement, tu peux regarder du côté de Antique. Un jeu de civilisation aux règles simples et très bien fait.
Dans un domaine plus léger, toujours pour 5 ou 6, tu as King of New York. C’est plus amusant qu’Antique, ça bastonne mais ça n’empêche pas un peu de tactique.

Le trône de fer v2
Un poil de gestion, bcp de tactique, pas mal d’alliances et encore plus de trahisons, opti à 5-6 joueurs
Côté ambiance, vaut mieux être sûr que ce sont de vrais potes sinon ça finit en pugilat :mrgreen:
Par contre, côté figurines, c’est du bête plastique qui représente grossièrement des bateaux, des tours d’assaut, … ya moyen de pimper ça

J’en remettrait une couche pour Cyclades.
Il réunit de la baston, de l’enchere, beaucoup d’interaction et une bonne dose de reflexion, tout en restant tres simple niveau regles.
Tu peux ensuite lui rajouter l’extension Hades, si tu veux rajouter plus d’options, mais le jeu de base se suffit largement a lui-meme pour de nombreuses parties.
Son seul bemol est qu’il se joue a 5 joueurs maximum. Mais si tu lui rajoute l’extension Titans, tu peux alors monter a 6 joueurs, et jouer en semi cooperatif (2 equipes de 3 joueurs s’affrontent).
Il est aussi tres beau, avec pleins de figurines.
C’est un des jeux qui ressort tres souvent et tres facilement chez nous.

ok je vais voir tous ça, merci pour vos reponses

je rejoins The caribou.
tes criteres vont vers cyclades, avec bien sur ses extensions pour jouer à 6 joueurs
-hades
-titans.
par contre, au niveau prix, tu vas dépasser les 100 euros en neuf.
sinon, essaye l’occasion ( le jeu de base en occasion est facile à trouver, les extensions, plus dur!!)
++