Bonjour tout le monde,
Je suis en train de prévoir mes futurs achats pour noël.
Je suis à la recherche d’un jeu pour jouer avec des non-joueurs qui sont amateurs de jeux vidéo donc je pensais à de l’ameritrash. Le problème, c’est que je n’en connais pas beaucoup qui soient accessibles.
Mais j’ai aussi beaucoup (trop ?) d’autres critères qui font que je n’ai rien trouvé pour le moment, sauf peut-être Cyclades mais il est actuellement épuisé donc je me retourne vers vous, les experts pour m’aider
Je recherche exactement :
- Un jeu à l’américaine qui a un thème fort dans lequel il y a du fight
- Qui marche à 3 joueurs (le reste est optionnel)
- Qui soit accessible mais qui garde toujours de l’intérêt pour des gros joueurs
- Avec une durée de partie courte (90 min max)
- Pas coopératif (on a plutôt l’âme de joueurs solitaires)
- Avec une très bonne durée de vie, qui rend les parties différentes à chaque fois
- Qui soit beau (c’est plus facile de faire accrocher des non-joueurs à un jeu beau)
Merci d’avance pour vos réponses
Pas essayé mais Kemet semble répondre à tous ces critères (sortie courant novembre)
pourquoi pas NightFall aussi
Je te proposerai bien NEW YORK KINGS, mais j’ai peur de ne pas être très objectif.
Cela dit, je l’ai imaginé pour répondre un peu à tous les critères que tu évoques…
King of Tokyo me paraît remplir tous ces critères…
J’ai fait une partie de Kemet à 3 et ça semble effectivement correspondre. Mais je n’en ai fait qu’une partie.
Y a zombicide qui colle à presque tous tes critères… Sauf que c est coop.
C est un jeu qui plait beaucoup aux joueurs de jeux vidéo… Surtout si ça joue
À call of en mode zombies…
nilsluc dit:
... sauf peut-être Cyclades mais il est actuellement épuisé
Heeeuuuu... En fait non. Il est dispo sur plusieurs sites de ventes en ligne.

Je t’envoie un mp.
Merci à tous pour votre aide
Je vais regarder Kemet d’un peu plus près, tout comme New York Kings et Nightfall.
Par-contre, j’ai déjà King of Tokyo (qui leur plaît beaucoup d’ailleurs) et je cherche un jeu un peu plus “gros” mais merci quand même
Et pour zombicide (tout comme pour Andor ou Gears of War d’ailleurs), j’aurais bien voulu mais je sais qu’ils n’accrocheront pas. Ils m’ont clairement dit qu’ils préfèrent jouer tout seul après une partie de je ne sais plus quelle coop.
J’avais pas vu les deux messages au dessus du mien quand j’ai posté.
@shambhala : merci beaucoup, sur mon site en ligne il était indiqué rupture chez l’éditeur donc je pensais que ça affectait toutes les boutiques… Tant qu’à faire je vais quand même jeter un coup d’oeil sur les jeux proposés plus haut.
Salut,
Y a Nexus Ops qui rentre dans tes critères je pense. Très bon jeu de fight rapide et qui se renouvele (placement des tuiles & objectifs à faire).
erreur
nilsluc dit:
- Un jeu à l'américaine qui a un thème fort dans lequel il y a du fight
petit précision tout de même sur Cyclade : il ne s'agit pas vraiment d'un jeu de fight pur au sens où chacun lèverait ses armées, ferait des manoeuvres, etc. Bien que souvent décisif les combats ne sont pas si nombreux dans une partie et la composante enchère du jeu est au moins si ce n'est plus importante que les combats eux-même. D'ailleurs dans un tour de jeu seul 1 joueur aura le droit de bouger ses unités. Bon ça n'empêche que c'est du tendu de chez tendu, roublard, avec des cartes spéciales démentes, un matos de folie et une super rejouabilité

J’hésite vraiment entre Kemet, Cyclades et New York Kings
Comme ça, celui qui me fait le plus envi, c’est New York Kings grâce à son matériel, son thème et son système de combat vraiment génial. Mais je me pose des questions sur sa durée de vie et s’il est répétitif, parce qu’il n’y a très peu de différentes actions et aucun élément qui change d’une partie à l’autre ni qui apparaît au cours du jeu (sauf les cartes ressources mais qui n’ont pas un impact énorme).
Pour Kemet et Cyclades, ils me semblent plus être des valeurs sûres pour ce que je recherche même si je ne sais pas exactement lequel des deux choisir et que le thème de NYK m’attire plus.
Pour Nexus Ops, je préférerai un jeu en vf si j’ai le choix.
Je me suis finalement décidé pour New York Kings Plus qu’à l’attendre sous le sapin
Et merci à tous pour votre aide
nilsluc dit:Je me suis finalement décidé pour New York KingsPlus qu'à l'attendre sous le sapin
![]()
Ravi de lire que tu n'as pas pu refuser notre proposition

Bon, maintenant on va avoir les tueurs à gages de Matagot sur le dos... Mais j'avais programmé l'achat de Kemet dès que mon dealer me le montre (ayant déjà Cyclades + Hades), ça devrait compenser...
Joyeux Noël et, crois moi, avec NYK ça va sentir le sapin...
nilsluc dit:
- Un jeu à l'américaine qui a un thème fort dans lequel il y a du fight
- Qui marche à 3 joueurs (le reste est optionnel)
- Qui soit accessible mais qui garde toujours de l'intérêt pour des gros joueurs
- Avec une durée de partie courte (90 min max)
- Pas coopératif (on a plutôt l'âme de joueurs solitaires)
- Avec une très bonne durée de vie, qui rend les parties différentes à chaque fois
- Qui soit beau (c'est plus facile de faire accrocher des non-joueurs à un jeu beau)
Merci d'avance pour vos réponses
Blood Bowl Team Manager

Wiz War
Nexus Ops
Voilà ce qui me viend au réveil