Deux autres propositions : Le trône de fer et Britannia.
Trone de fer djà fait mais Britannia me taquine c’est vrai
Un jeu dont on se souvienne des batailles?
des événements donc mémorables?
Kings and things!
Réédité il y a peu, je ne sais pas si on le trouve encore, malheureusement.
Vraiment de grands souvenirs épiques et délirants de batailles monstrueusement échevelées !
réédité il ya peu c’est à dire ? sur trictrac le plusrécent est de 97 c’est celui-là ?
au passage ça a l’air pas mal !
History of the World ? Ceci dit, comme à Vinci, le fait de changer de nation régulièrement n’aide pas à s’impliquer beaucoup dans les combats (par contre, ça rend le jeu relativement dynamique).
fatmax66 dit:réédité il ya peu c'est à dire ? sur trictrac le plusrécent est de 97 c'est celui-là ?
au passage ça a l'air pas mal !
c'est pourquoi je l'ai mentionné... Il recueille les bons souvenirs au-delà des générations.

Oui, c’est bien la version de 1997…pardon, c’est encore ce que j’appelle un jeu récent.
(un vieux jeu, pour moi, c’est le jeu royal d’ur, par exemple…ou les échecs chinois).
Je ne sais pas s’il est trouvable, mais je le conseille TRES fortement.
Oups, je n’avais même pas vu que le comandante en personne avait mentionné les Things !
j’ai laissé un petit compte rendu de partie de Kings and things, il y a quelque temps, si tu veux te faire une (petite) idée de ce à quoi peut ressembler une partie de ce jeu…(cf “Hier, j’ai joué à…”, page…euh…dans les 250…)