Voilà, je cherche un jeu avec de la bonne grosse baston, où les batailles sont titaneques, un matos joli si possible.
En gros, un jeu dont on se souvient avec nostalgie de telle ou telle bataille une fois la partie terminée.
Parcontre le jeu doit être pas trop complexe ( pas des règles de 30 pages ! ) et idéalement jouable de 2 à 5 ou 6 joueurs, voire à partir de 3 joueurs.
Je suis ouverts au risk-like ou autre…
fatmax66 dit:
Parcontre le jeu doit être pas trop complexe ( pas des règles de 30 pages ! )
Avec ça j'ai plus rien à te proposer du coup

Mais sinon les batailles de TI3 on s'en souvient !!
fatmax66 dit:Voilà, je cherche un jeu avec de la bonne grosse baston, où les batailles sont titaneques, un matos joli si possible.
En gros, un jeu dont on se souvient avec nostalgie de telle ou telle bataille une fois la partie terminée.
Parcontre le jeu doit être pas trop complexe ( pas des règles de 30 pages ! ) et idéalement jouable de 2 à 5 ou 6 joueurs, voire à partir de 3 joueurs.
Je suis ouverts au risk-like ou autre...
Mise à la part la série de Mémoire 44 et consors, hélas pour 2 (quoique en overlord...) et peut-être trop simple pour toi, et TI3 qui est sont exact opposé, j'ai le sentiment que ce jeu est encore a créé...

Conquest of the Empires 2 ?
Réponse à Corbax:
C’est cedont j’ai peur aussi…j’ai une certaine experience des JDS, et je n’ai pas encore trouvé ce saint Graal !
Conuest of the Empire 2 est très très bien mais je ne me suis pas senti transporté…j’ai beaucoup de risk-like à mon actif et je lui en préfère d’autres.
Il y aussi le vieux Mammouth A&A qui devrait ressortir, une édition “plus” :
+ de joueurs (6)
+ de matos
+ d’aspect historiques
+ cher !!!
Plus, quoi.
Probablement Titan.
Mais c’est très long.
Heroscape bien sûr !
Si les Risk-like te conviennent, jettes un oeil au vénérable Zargos.
christian dit:Heroscape bien sûr !
Ouaip.
+1 !
Par contre ça va douiller côté budget...
Si tu as quelques figurines, Hordes Of The Thing (HOTT). C’est simple, en français, rapide, ça dérouille.
Mais faut avoir des armées de 'gurines ou en acheter ou en peindre. Cela dit rien d’impossible…
Sinon je me souviens encore de mes bastons de piles de pions de Kings and Things. Mais c’est le jeu dans son ensemble qui est drôle, pas les bastons en elles-même.
J’abonde dans le sens d’Heroscape. Très simple côté règle. De la bataille dès le premier tour… et jusqu’au dernier. Une fois le matériel en place, les parties sont assez rapides (moins d’une heure)… et on peut refaire 2-3 parties sur le même terrain pendant la soirée en variant les unités. J’oserais même dire qu’il y a de la stratégie!
Comet
bigsam dit:christian dit:Heroscape bien sûr !
Ouaip.
+1 !
Par contre ça va douiller côté budget…
+1
a quoi je rajoutearias
queen 's gambit
et tomb et puis battlelore , les regles font 80 pages pour etre complete , mais tout et résumé
Si tu aimes faire dans les antiquités, il y a aussi “Baston, le jeu qui craint”. C’est pas du tout léger et raffiné comme on fait aujourd’hui, il faudrait peut-être dépoussiérer le système et “l’interface-utilisateur” (pions au lieu de codes), mais après avoir mis le rade sens dessus-dessous, jeté le flip’ de l’estrade et joué aux orgues de Staline avec des canettes de bière, on a généralement un bon souvenir.
En tout cas après 25 ans, je m’en souviens encore, des CB / CV / TAX .
Starcraft? (m’enfin je dis ça je l’ai tjs pas testé personnellement).
Mare Nostrum ?
Antike ?
Ludo le gars dit:Mare Nostrum ?
Antike ?
mare nostrum introuvable!!! ty peux oublier
Mare nostrum pas pu le trouver celui là !
Zargos est un peu trop viellot à mon goût…
Pour les autres j’ai joué à la plupart.
Titan me taquine mais peu d’infos filtrent sur ce jeu.
El comandante dit:Si tu as quelques figurines, Hordes Of The Thing (HOTT). C'est simple, en français, rapide, ça dérouille.
Le soucis de HOTT, comme la plupart de jeu de figurines non escarmouches, c'est que cela se joue plutôt qu'à deux.
tigre et euphrate ça fight à mort…