Cherche un jeu velu pour 2 joueurs, sans texte ?

Hello à tous,

Je sollicite vos bonnes idées.

Je cherche pour jouer avec un ami qui à la base adore Puerto Rico :

- Un jeu qui se joue parfaitement à 2 ;

- Un jeu de gestion/développement/stratégie, plutôt un peu velu (ne me proposez pas Kahuna please :)), idéalement donc dans l’esprit de Puerto Rico ;

- Un jeu qui se joue sans texte (c’est un jeu que je n’achèterai pas en français) ;

- Un jeu trouvable en boutique à l’étranger (en l’occurrence, Espagne) – pas de possibilité de le commander.

- Si en plus c’est un jeu au matériel limité, du moins pas trop lourd/encombrant, c’est mieux !

Pour l’instant, ce à quoi je pense spontanément :
- Agricola (mais pas mal de texte)
- Archipelago (mais pas mal de texte + est-il trouvable facilement??)

Les propositions qui m’ont déjà été faites :
- Myrmes
- Race for the galaxy (à noter que j’ai déjà San Juan)

Troyes et Tournay sont-ils bien à 2 ?

Merci par avance !

Antiquity est le jeu qu’il te faut…! ( edit : c’est le jeu qu’il t’aurait fallu!!)
Reste à savoir s’il se trouve à l’étranger…
Ah mince non plein de matos hélas…
:roll:

Troyes & Tournay evidemment.

Du bien velu : Polis Fight for the hegemony. L’auteur est espagnol :) Jeu exceptionnel.

Sinon de ma ludothèque, je te recommande Carson City mais matos abondant.

Tout ce à quoi je pensais a été cité :
- Carson City - excellent de 2 à 5 joueurs, pas de texte, boite format Agricola
- Race For The Galaxy - pas de texte, pas encombrant, très bon à 2
- Troyes, très très bon à deux et sans texte aussi, boite format Agricola (mais pas terrible à 4)

EDIT: Ah si, un inédit :
- Through The Ages - peu de texte, vrai gros jeu de velu, excellent à deux et trois, boite format Agricola

Taluva, c’est pas super velu mais c’est assez stratégique et ça se joue bien à 2.

Non seulement Troyes et Tournay sont d’excellents jeux mais ils tournent très bien à 2.

Personnellement, ma préférence va tout de même à Troyes, dont la configuration à 2 reste ma préférée. On y joue régulièrement avec ma femme et on ne s’en lasse pas. Les parties se renouvellent grâce au tirage des cartes activités et événements (et il existe une extension, les dames de Troyes, qui apportent encore de nouvelles possibilités).

BatMÂnn dit:Du bien velu : Polis Fight for the hegemony. L'auteur est espagnol :) Jeu exceptionnel.

Oui si tu parles anglais ou espagnol, c'est celui qu'il te faut:
le matériel est en anglais ET espagnol donc tu pourras jouer avec ton ami même si tu parles pas espagnol.
C'est un jeu à deux.
J'ai fait qu'une partie mais ça m'a paru être un jeu d'une grande profondeur stratégique.

Edit: je viens de voir que tu veux un jeu genre Puerto Rico, Polis c'est quand même beaucoup plus guerrier, mais c'est très bien.

Troyes sans hesiter!

Peloponnes, sans hésiter

Troyes effectivement on aime bien, mais ma femme et moi jouons beaucoup à Loyang (du même auteur qu’agricola). Caylus est aussi un jeu qui peut correspondre à tes attentes.

Ur ? La variante pour deux joueurs marche très bien. :)

J’ai immédiatement pensé à Polis aussi, et les règles vf sont trouvables.
Antiquity et Roads & Boats aussi mais là il y a beaucoup plus de matériel à mettre en place.

Je ne pense pas avoir trouvé plus velu à 2, ah peut-être en ajoutant TTA aussi.

Merci pour vos suggestions.

Cela fait un moment que je voulais tester Troyes, je crois que je vais céder.

Peut-être en combinaison avec Tournay, Polis et/ou Carson City, mais encore faudra-t-il les trouver en boutique en Espagne…