Cherche un jeux d'ambiance pour jouer à 10.

Bonjour,

Je cherche un jeux de société pour agrémenter une soirée avec 10 personnes (adultes seulement). Quelque chose de sympa, relativement simple, qui passe bien en soirée (mix garçon / fille).

Merci pour votre aide!

dans le classic:

time s up
loup garou
spores
dixit

Ainsi que :
Panique à Wall Street, The resistance (10 max), Non sense, Oriente.

Sinon, le Dixit, c’est le Dixit odyssey qui est uniquement jusqu’à 12 (en équipes, obligatoirement), si je me souviens bien.

10 pile est un chiffre difficile à contenter. J’y aurais le droit ce week-end. On alternera Panique à Wall Street, Resistance, Non sense et Dixit, j’imagine. Après, on attendra le départ de certains qui ne resteront pas autant, et on se focalisera sur d’autres jeux “d’ambiance” pour nombre plus restreints (King of Tokyo, Linq, Cash n’ Guns, Shadows over Camelot, Les naufragés du titanic, Crazy Kick, Skull & Roses voir Battlestar Galactica si on est plus que 6…)

Ah tiens, j’y pense, il y a ricochet robots aussi :clownpouic:

(Excellent jeu)

photo party ? (ya même une version sur iOS si tu veux)

Je plussoie Panique à Wall Street pour une ambiance survoltée,

Sinon en mix garçon/fille, il y a Ladies & Gentlemen mais je n’ai pas testé

Lut’,

Ca faisait longtemps que j’avais pas proposé ma liste de jeux pour beaucoup de joueurs :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm

Bonne soirée jeux :D

V’

Ça c’est du service rapide.

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça sur le net.

Time’s up

Cranium les garçons contre les filles, toujours un vif succès.

Time’s up aussi.

Je cherchais des jeux en dehors des classiques time’s up, cranium, pictionary et compagnie …

+1 Loups-Garous (de 8 à 17 joueurs).

C’est pas faux (jusqu’à 10 joueurs).

Rien ne vaut time’s up
2 équipes de 5, tout le monde concerné. Tout le monde va rigoler

Même les timides (et il y en a souvent) jouent le jeu

Quelques propositions :
Photo Party (inévitable à mon sens), Identik, A l’heure du crime où étiez vous, Unanimo, Caractère (?), Hystérie Coach, Black Story, Shabadabada ou un tournoi de Mölkky par équipe de deux…

Saboteur peut-être ?

Linq ? j’aime pas trop, mais j’ai plein d’amis qui aiment.

Je plussoie Linq et il y a tadaam aussi qui va jusqu’à 9.

nalaf dit:Linq ? j'aime pas trop, mais j'ai plein d'amis qui aiment.

8 maximum

Petits meurtres et faits divers, c'est 7 maximum également. Donc hors de la demandé, hélas.

Time’s up une valeur sur :D

Privacy :twisted:
cash’& guns lives
Formula D

3 choix, 3 jeux radicalement différent les uns des autres, et différent des autres proposé, mais le critère de sélection réduit énormément les possibilité.

2 jeux à 5, jeux à point, équipe de 2, un sur chaque jeux, joué en simultané laisse plus de choix