Cherche un stagiaire passionné de jeu

Bonjour,

Je me dis que je pourrai avoir le temps de prendre un stagiaire dans ma petite assoce (on publie Jeu de Rôle magazine et quelques petits jeux de société). Il faudrait être sur Paris. Ce serait pour faire plutôt du commercial, des démos de jeux… quelqu’un qui serait presque tout le temps on the road.

La condition : être assez passionné de jeux pour avoir vu cette annonce sur le forum de Trictrac.

Je ne viens pas souvent sur les forums et il y a peu de chance que je réponde aux questions ici, le mieux est de m’écrire à guillaumebesanconlejoueur arrobase gmail.com

Guillaume

Jeu de rôle, jeu de plateau ou les deux?

Surtout jeu de plateau mais de rôle bienvenu.

Hello,

Il y a déjà un très bon candidat mais maintenant je me dis qu’une autre personne, peut-être un peu après, on pourrait bien l’occuper.

Ça, je confirme qu’il y a de quoi occuper deux stagiaires

je sais pas si le statut de stagiaire a changé, mais normalement ton n’a pas le droit de lui faire effectuer un travail qu’une personne salariee devrait faire, mais comme la c’est une association je serai interessé si quelqu’un a une reponse “officielle”.

ou alors le terme “stagiaire” est mal choisi.

Disons qu’un stagiaire doit être encadré et conseillé. Il n’a pas l’autonomie d’un véritable professionnel. C’est normalement à l’organisme émettant la convention de stage de suivre le déroulement du stage.

En pratique, ce n’est pas si simple car les boites ou assos ne prennent que très très rarement un stagiaire dans une simple optique de transmission d’un savoir. De plus si le stagiaire devient juste le préposé au détartrage de la machine à café ce n’est pas forcément très formateur. Bref tout est question d’équilibre dans les missions qui lui sont confiées (et dans l’encadrement fourni par le lieu de stage)

Jeremie dit:
De plus si le stagiaire devient juste le préposé au détartrage de la machine à café ce n'est pas forcément très formateur.

Ou du nettoyage de la machine à pétrir le pain je suppose ?

(je sors)

En l’occurrence, il n’y a pas de salarie dans l’asso.

Qua d’ au contenu du stage, il n’est pas question de stage photocopieuse, mais de vrai stage formateur et interressant.

Bon j’up le topic car ma mission s’arrête bientôt et il me faut un successeur !

Je confirme que ça n’a rien à voir avec de la photocopieuse. C’est même Guillaume qui nous photocopie ce qu’on lui demande :kingboulet:

C’est sur Paris?

même question qu’au-dessus et donnez-nous toutes les infos nécessaires

Oui c’est sur Paris. Pour le reste, n’hésitez pas à contacter Guillaume. Les missions dépendent beaucoup du planning, des sorties, des salons, etc …