Cherche un système de points

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section de forum.
Je cherche un système de points pour un jeu que je fais sur un forum.
Le principe du jeu, je poste sur un forum un morphing.
Un morphing contient entre 2 à N visages.
Exemple:
Morphing avec 7 visages
Morphing avec 2 visages
Quand la photo est posté, je ne donne pas le nombre de visages qui composent le morphing.
Le but des joueurs est de donner la bonne réponse. La bonne réponse est de donner les noms des personnes qui composent le morphing.
La personne qui donne la bonne réponse gagne 1pt.
Vu que le jeu est sur un forum, les personnes ne peuvent donner qu’une seule réponse tant qu’une autre personne n’a pas fait une proposition.
J’ai remarqué que le problème des personnes donnant un visage que les autres n’ont pas trouvé mais ne donnant pas la bonne réponse n’a pas de point.
Avez-vous des propositions de systèmes de points ou de règles plus équilibré ou plus ludique ?
Merci pour votre aide

Tu n’as qu’à faire un bonus pour celui qui trouve un nouveau visage… +n points pour un visage découvert.
Chaque bonne réponse (bon visage) vaut 1 point, chaque nouveau visage donné vaut 1 point.
En trouvant tout tout seul, cela permet de doubler les points à faire.
Aprés il faut moduler en fonction de la difficulté à reconnaitre les visages… Si tu veux que les gens s’inspirent des réponses des autres, tu augmente le bonus de découverte… et invesement.

Mais dans le cas où c’est un morphing à deux visages, si une personne donne 3 visages (2 bons visages et un faux)
La personne peut faire exprès de donner plus de visages quand il a des hésitations.

je pense que tu aurais du aller sur le forum de la création.
Mon avis :
Soit tu donnes le nombre de visages dès le debut et donc tu interdis d’en donner plus ?
Dans ce cas, tu donne 1 point par visage correcte. (tu donnes alors à chaque participant le nombre de visages correcte dans sa liste)
Soit tu ne donnes pas le nombre et dans ce cas tu donne 1 points par visage correct et -1 point par visage en trop (qui dépasse le nombre).
voilà mes 2 cts.
Arnaud.

Pour chaque visage trouvé, n points (n = nombre de participants qui ne l’ont pas trouvé).
Pour chaque proposition fausse, -1 point.
Le pb est que si tu as bcp de participants, le premier cas peut donner bcp de points, le second en faire perdre très peu. Donc à ajuster.