Cherche un wargame "à échelle humaine"

oui il fallait la poser ! car elle permet de degraisser et affiner une recherche, d’autant que sa recherche suit quelques criteres qui moi aussi m’interesse ! et que si ça m’interesse, il doit bien y en avoir d’autres ! je suis loin d’être uniquue
d’ailleurs, j’ai usé de mon petit clic “suivre le sujet”, ce qui est assez rare

La serie Inflexibles me semblent coller pile poil avec ta recherche @kardwill
j’apprecie aussi beaucoup M44
et cette discussion me fait lever le sourcil sur Conflict, mais je ne suis pas encore assez aguerri je pense,
c’est comme si il y avait une charniere, une bascule entre des wargames qui me racontent quelque chose ou me donne envie et d’autres où je ne vois que des jetons carton carrés avec des chiffres dessus …

2 « J'aime »

Il n’y a pas de mauvaise question. Par contre, parfois, il y a de mauvaises réponses, ou des réponses qu’on n’attend pas. Mais il faut toujours poser une question si on en a envie. Après, on fait le tri dans les réponses !
Et si on ne peut pas poser ce genre de question, le forum perd quand même une grande partie de son intérêt !

La Famiglia : un wargame au look euro mais bien un wargame.
ROOT : mignon mais impitoyable

Y a des petits jeunes qui vont percer qui en parlent pas mal.

Bonjour, Si tu manques de partenaires, oriente toi vers du Solo :

Ambush (difficile à trouver d’occasion mais une perle avec 1 pion 1 homme)

D Day at Omaha Beach (toujours du même auteur JH Butterfield : sur le débarquement)

RAF sur la bataille d’Angleterre, toujours de Butterfield !

Pour les 3 il y a des traductions amateur de français.

1 « J'aime »

Je fais pas mal de jeux de stratégie solo sur ordi, mais je n’arrive pas à me concentrer sur un jeu “physique” (qu’il s’agisse d’un JdP, d’un JdR ou d’un Wargame) en solo, j’ai besoin de partager l’expérience avec un petit camarade. ^^

Mais merci pour la recommandation. Si je change d’avis, je jetterai un oeil sur les Butterfield :slight_smile:

Une offre pour combat commander sur Vinted