Bonjour,
Je ne suis pas connaisseur de wargame et je cherche une possibilité de débuter dans le domaine en ligne, puis de perséverser si ça me plaît.
Connaitriez-vous des bonnes adresses ? Pour commencer je cherche un jeu simple d’accès, pas des tonnes de règles à s’ingurgiter avant de jouer son tour. De plus, pas un truc qui oblige à scotcher des heures devant l’écran, plus un système qui permette de jouer son tour de temps en temps dans la journée, par mail ou autres.
Voilà, je ne sais pas si ça existe mais j’attends vos conseils.
Merci.
Ici : http://www.aidedd.org/wargames/
Des gens TT y jouent. Moi je suis inscrits à deux parties mais j’ai honte je n’ai pas encore trouvé le temps de jouer le premier coup.
Merci !
Ca a l’air bien… J’ai regardé vite fait et essayé la démo d’Aboukir. Mais je ne suis pas encore inscrit alors je n’ai pas lu les règles. C’est facile à comprendre ? L’application gère les erreurs ?
De plus, il est mentionné qu’il faut posséder le jeu de base pour jouer en ligne. Alors quoi ?
Mathias dit:Merci !![]()
Ca a l'air bien... J'ai regardé vite fait et essayé la démo d'Aboukir. Mais je ne suis pas encore inscrit alors je n'ai pas lu les règles. C'est facile à comprendre ? L'application gère les erreurs ?
De plus, il est mentionné qu'il faut posséder le jeu de base pour jouer en ligne. Alors quoi ?
Aboukir est très simple et est totalement géré par le serveur !
Raphia est un peu plus compliqué mais est également complètement géré par le serveur.
1940 est encore un niveau au dessus, mais surtout l'application ne gère pas tout.
Voilà !
Hesite pas m'inviter, j'ai le même pseudo là bas

+1
Morne Plaine est vraiment top.
Bonjour et merci pour vos conseils,
Pour l’instant, je me suis inscrit sur aidedd.org, le jeu Aboukir correspond à ce que je recherchais. Guyomar, je potasse bien les règles et je t’invite à une partie dès que possible !
Morne plaine a l’air top mais un peu compliqué pour moi… pour l’instant. On verra plus tard.
Salut Guyomar,
ça y est, je t’ai invité pour une partie d’Aboukir. Comme je débute, de toute façon, tu vas gagner les doigts dans le nez !
me suis inscrit a morne plaine …
un joueur novice pour jouer contre moi … envoyez moi un mp ici sur TT
++
Encore un peu de pub pour Morne Plaine :
Très bon site qui propose plus d’une vingtaine de scenarios napoléonien historiques ou imaginaires.
Communautés sympas. Nombreuses animations : tournois, championnats, etc…
Possibilité de jouer gratuitement ou en abonné (40 € l’année pour avoir accès à la totalité du site)