Cherche une alternative à Arcadia Quest, ou un Pathfinder (jeu de carte) avec un plateau

[Arcadia Quest]

Bonsoir,

Je cherche une alternative à Arcadia Quest. Ce jeu pourrait me plaire, mais je suis assez repoussé par l’aspect manga.
C’est à dire qu’il faudrait :
- des dés
- un mode campagne, avec du loot. Ce serait encore mieux avec une feuille de perso à la Pathfinder.
- un plateau
- pas de graphisme manga ou chtis nenfants
- jouable à deux, si possible sans MJ
- si c’est français, c’est encore mieux

J’ai Mage Knight, que je ne sors plus parce que trop long, et très difficile à ressortir après de longs mois. Et puis pas de mode campagne, et la résolution des combats avec carte, ça fait trop puzzle pour mon cerveau fatigué. Les dés c’est quand même rigolo, j’ai tout ce qu’il faut de jeux à l’allemande à coté si je veux me casser la tête.

J’ai aussi Pathfinder, l’éveil des seigneurs des runes en complet (je parle du jeu de carte), que j’avais acheté suite aux frustrations de Mage Knight. J’ai vraiment bien aimé, ça me rappelle mes longues sur Ishar, Might & Magic et Lands of Lore (j’ai jamais été roliste sur papier)… mais maintenant c’est le plateau de Mage Knight qui me manque, retour à la case départ.

J’ai cherché sur BGG. Les D&D n’ont pas l’air d’avoir de mode campagne, Descent a l’air trop tactique (et puis y’a un MJ), WarhamerQuest j’ai pas trop compris, mais là encore c’est un peu trop coloré pour moi (j’aime pas du tout les dalles). Finalement, c’est comme ça que je suis tombé sur Arcadia Quest, qui a l’air assez rejouable même si les campagnes ont l’air courte et que le level’up des guildes se limite aux loots. Mais j’arrive pas à l’acheter, à cause de l’aspect, comme dit plus haut.

Des avis ? :slight_smile:

ça a l’air pas mal Descent finalement. On joue très souvent en couple (et quand c’est pas le cas, on préfère sortir du cube en bois), je me condamnerais à jouer MJ. Mais l’essentiel est de faire plaisir à sa femme non ?

Descent avec l’app road to legend (peut etre bientôt en fr).
Massive darkness en début d’année prochaine.