Cherche war game jouable à 3 sur la seconde guerre mondiale

Salut,

Je recherche un war game sur la seconde guerre mondiale avec figurines,
des règles pas trop compliqué à jouer et jouable à 3.
Au début je voulais me payer mémoir44 mais je me suis aperçu que l’on ne pouvait jouer qu’à 2 :cry: (et je pense pas qu’il y ait modification des règles qui permette le jeu à 3 chacun pour soi???)
J’ai aussi pensé à axies & allies mais ça à l’air trop long et un peu trop compliqué pour moi à jouer.

Si vous auriez SVP des titres à me conseiller?
merci

Tu peux lorgner du côté de la série “Conflict of Heroes”, dont plusieurs scénarios sont jouables à 3, mais c’est des pions, pas des figurines.

L’Aube d’Acier peut être jouer à 3.

davhuit dit:Salut,
Au début je voulais me payer mémoir44 mais je me suis aperçu que l'on ne pouvait jouer qu'à 2 :cry: (et je pense pas qu'il y ait modification des règles qui permette le jeu à 3 chacun pour soi???)
J'ai aussi pensé à axies & allies mais ça à l'air trop long et un peu trop compliqué pour moi à jouer.
merci

Tu peux jouer à 3 aisément à memoire 44 , il suffit de répartir les taches.
1 jouer s'occupe du plateau central et l'autre des deux ailes, l'adversaire lui est tout seul.

J'ai découvert memoire 44 il y a peu, et je trouve franchement que c'est le meilleur wargame/light qu'il y ait. Règles super simple, matos très beau, des extensions en veux tu en voilà, et le jeu est jouable jusqu'à 8.

Perso j'ai testé qu'à 6 maximum ( 2 boites de jeu de base pour ma part, mais tu peux acheter l'extension overlord si tu trouves ça trop cher) et on s'est vraiment régalé !!! En plus les maps overlord vendu séparément sont excellentes !!!

Pour moi mémoire 44 par rapport à conflict of héroes et L'aube d'acier c'est:

- Plus accessible
- Plus fluide
- Aussi beau que l'aube d'acier avec de belles figs plastiques
- Une durée de vie supérieure
- un bon rapport stratégie/hasard/fun

Après si tu cherches du plus réaliste prend conflict of heroes.
Par contre je dois avouer que pour avoir eu les 3, memoire 44 est contrairement à ce que tu pnses le plus adapté pour jouer à plus de 2 ! ( L'aube d'acier est vraiment taillé pour deux joueurs, et conflict of heroes ne propose casiment pas de scénarios à 4...je l'ai revendu sans le dépuncher à cause de ça, en découvrant ça en lisant les règles...du coup je me suis tourné vers mémoire 44).

Manque à savoir le degrès de complexité et réalisme que tu cherches...
davhuit dit:Salut,
Au début je voulais me payer mémoir44 mais je me suis aperçu que l'on ne pouvait jouer qu'à 2 :cry: (et je pense pas qu'il y ait modification des règles qui permette le jeu à 3 chacun pour soi???)
J'ai aussi pensé à axies & allies mais ça à l'air trop long et un peu trop compliqué pour moi à jouer.
merci

Sans vouloir être cynique, je pense que tu ne recherches pas un wargame car si Axies & Allies est trop compliqué pour toi tu ne trouveras rien... sinon Memoir'44 qui est bien plus un jeu de plateau sur le thème que tu recherches qu'un wargame à proprement parlé.
Donc oui je pense que Memoir'44 est la seule solution: moins complexe que A&A, jouable à plus de deux, avec des figurines. J'espère que tu vas aimer sinon il va falloir que tu t'inventes ton jeu :mrgreen:

Je rejoins un peu Atomm…

A mon avis commence par mémoir’44, c’est réellement sympa et fun (sisi!!)

Ensuite si tu cherches à complexifier un peu il existe des variantes. et enfin si tu veux de la tactique tu passeras à Conflict of heroes.

Du moins c’est ce que j’ai fait moi 8)

Pour ce qui est de la complexité des règles, tout est relatif… Un jeu avec beaucoup de règle peut être très fluide dés qu’on a compris les mécanismes et vice versa un jeu avec peu de règles peut être compliqué si lesdites règles sont mal pensées ou illogiques.

Par contre le jeu à 3, ce sera toujours une adaptation des règles vu que la WWII c’était toujours du “1 vs 1-2-3-4-5-6” et jamais du “1vs1vs1”

Teomme dit:Je rejoins un peu Atomm....

Idem...
Teomme dit:Par contre le jeu à 3, ce sera toujours une adaptation des règles vu que la WWII c'était toujours du "1 vs 1-2-3-4-5-6" et jamais du "1vs1vs1"

Il est possible de jouer à 3 dans Axis & Allies Pacific (il est prévu pour 3 joueurs) mais la 2èGM c'est l'axe contre les alliés, et non 3 joueurs les uns contre les autres. (ce cas de figure est juste impossible). :wink:

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais commencer par memoir44 et c’est vrai qu’en réfléchissant un peu, j’aurais du penser que ce genre de jeu ne peut pas se jouer en 1v1v1.
Pour le terme wargame, j’aurais du dire un jeu sur la guerre :oops: .