Cherche Wargame

Bonjour, je recherche un wargame (type plateau) se jouant sur PC et tournant sans soucis sur un EeePC (XP ; intel Atom).

Et bien sûr, intéressant. (si possible en français ou au moins avec le manuel en français trouvable quelque part).

Merci.

Si le fantastique ne te rebute pas essaie fantasy wars ou sa suite Elven Legacy. Ils sont assez vieux, ce qui me dit qu’ils devraient aller sur ta machine (mais je n’ai pas essayé, donc je ne suis pas sur).

Merci,

En fait je recherche plutôt un jeu en 2D vu du dessus, avec des hexagones.

Un truc plus jeu de plateau en fait.

Merci

Vieux chat dit:Si le fantastique ne te rebute pas essaie fantasy wars ou sa suite Elven Legacy. Ils sont assez vieux, ce qui me dit qu'ils devraient aller sur ta machine (mais je n'ai pas essayé, donc je ne suis pas sur).

Sur un EeePC, j'aurai plutôt dit Fantasy General (l'ancêtre de Fantasy Wars). Et plus généralement les Panzer General. Faut aimer les jeux avec des hexagones dedans. Mais si ça te branche, ils sont très bien et en abandonware. Ils fonctionnent sans souci sur une machine d'il y a 10 ans. Donc, pas de problème sur un portable type netbook.
Yzar dit:Merci,
En fait je recherche plutôt un jeu en 2D vu du dessus, avec des hexagones.
Un truc plus jeu de plateau en fait.
Merci

Cf. ma réponse, ça colle pile poil.

Depuis que j'ai découvert les abandonware, mon univers de jeux sur netbook revit. :D

Je ne suis pas sur vu ta configuration, mais mémoire 44 et la sortie prochaine de coh devraient t’interesser.

battle for wesnoth (http://www.wesnoth.org) est un wargame med’fan, vue de dessus, tour par tour, à hexagones et c’est un vrai bonheur.
En plus il tourne en pc/mac/linux et c’est du logiciel libre.
Ca tournera sans problème sur un pc modeste.

Je joue déjà à mémoire 44 et wesnoth.

CoH va fonctionner sur eeepc? C’est sûr?

Je vais voir pour les panzers general

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 … e-bear.htm

Ca ne me dit pas si ça marchera sur l’eeepc (en fait je n’y connais pas grand chose, donc peut être que je ne vois pas).

Allied general ça a l’air pas mal…sauf que j’arrive pas à le faire marcher.

Yzar dit:Ca ne me dit pas si ça marchera sur l'eeepc (en fait je n'y connais pas grand chose, donc peut être que je ne vois pas).
Allied general ça a l'air pas mal....sauf que j'arrive pas à le faire marcher.

Ça dit rien sur l'eeepc

Pour allied general, j’ai un message d’erreur : “out of memory”, comment faire?

Merci

Steel Panthers, oeuf corse.

Il y a aussi quelques “vieux” Matrix games qui devraient aller : Carriers at War, Uncommon valor…