Chercher jeux pour 2 joueur

Jeux pour 2

Bonjour,

je suis a la recherche de jeux (tout type) pour 2 joueurs. Cela peut être plus mais ce sera pour jouer a 80% à 2 donc autant qu’il soit vraiment bien à 2.

J’ai deja repéré patchwork. Je pense que je vais l’acheter. Le jeux est simple, plutot rapide.

Je recherche d’autre jeux pour completer ma ludotheque.

J’ai vu des vidéo de Claustrophobia, cela m’a bien plus, mais il me semble dur à trouver.

J’attends vos propositions.

Je te confirme que Claustrophobia est excellent, de même que Patchwork… Toutefois, les deux sont radicalement différents, le premier est typiquement à l’allemande tandis que le second tient plus de l’améritrash. 

A mes yeux, il est primordial que le thème plaise aux joueurs. Je joue également beaucoup avec ma moitié, et si elle raffole de faire du Zombicide, ou du Claustrophobia, je ne pourrais jamais lui faire jouer à un jeu sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale par exemple…

Sinon en jeux à deux :
- Mr Jack et Mr Jack Pocket, tous deux différents et excellents
- Les Châteaux de Bourgogne, le jeu de carte, qui fonctionne bien à deux je trouve
- Rivet Wars : il faut aimer l’affrontement, mais là les figurines sont particulièrement superbe et les règles simples à appréhender
- Rum & Bones : même chose, mais cette fois avec des pirates !

Après, à deux, ça peut être sympa de faire des jeux en coop, quitte à jouer chacun plusieurs joueurs :
- Zombicide, qui reste une valeur sûr du fun immédiat
- Robinson Crusoé
- Horreur à Arkham

Avec ma compagne nous jouons quasiment exclusivement à deux

Nos jeux du moment :
Seasons
Abyss
7 Wonders duel

Tous fonctionnent très très bien à 2, après c’est plutôt sur le thème ou les mécaniques que je ne sais pas si ça t’iras :slight_smile:

Merci pour ce premier retour,

Je n’ai pas donné de theme volontairement car je suis ouvert à tout.

En coopératif, j’ai deja pandémie. On a fait une bonne dizaines de parties à 2, mais ça commence à s’essoufler.

pour le type de jeux, ca va du jeux de lettre, au jeux en bois etc, pas de limite.

La seul condition, (autre qu’un mode 2 joueurs type top) une règle pas trop complexe.

Les miens rentrent parfaitement dans ces critères alors

on peut rajouter l’auberge sanglante, mais je n’ai pas encore testé

hanabi c’est vachement mieux que ce que l’emballage laisse penser

raptor c’est plutôt sympa aussi, même si ca se renouvelle un peu moins

Bref, quasiment tous les jeux de ma ludothèque sont pour 2 joueurs, je te laisse y jeter un oeil !

romjé dit :Avec ma compagne nous jouons quasiment exclusivement à deux

Nos jeux du moment :
Seasons
[...]
Bonjour,
smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule20

Merci.

Simple et sympa a 2:

Raptor
Sun tzu
Sol
Et les JCE ? Il y a denombreux themes.

A 2, on aime jouer à : 

- Star realms
- Dominion 
Ce sont 2 deckbuilding. Le 1er est uniquement pour 2 joueurs (sauf si on a 2 boîtes du jeu, là on peut jouer à 4) et peut devenir répétitif si on y joue trop souvent (je pense). Le 2ème est pour 2 à 4 joueurs et je le trouve plus stratégique et avec une plus grande rejouabilité (surtout si on ajoute une ou plusieurs extensions. Mais côté prix, Star realms est très intéressant (mais en rupture jusque août à ce que j’ai lu).

- Seasons : excellent jeu de combos de cartes. Il faut un apprentissage pour bien y jouer et voir les subtilités. Mais si vous débutez ensemble, ça ne posera pas de problème. 

- Shakespeare : excellent de 2 à 4 joueurs. Jeu d’enchères, de “pose d’ouvriers”. 

- L’auberge sanglante : jeu de cartes, bon à 2, 3 ou 4 joueurs. Le thème gêne certaines personnes tout comme le fait qu’on dispose uniquement de 2 actions à chaque tour et que c’est frustrant. Dommage car le jeu est excellent. 

- Smash up : jeu de combos de cartes. On choisit 2 factions chacun et on se bagarre. ça demande aussi un apprentissage (moins important que Seasons tout de même). Perso, plus j’y joue, plus je l’apprécie ce jeu.

- Sapiens : aussi bon quelque soit le nombre de joueurs. Un jeu de dominos avec effet. Génial et beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. 

- Lewis & Clark : gros jeu de réflexion et de stratégie. La mécanique du jeu est la programmation. 

- 7 wonders duel : uniquement 2 joueurs. Jeu de gestion qui dure 30 minutes.

- Cacao : jeu familial de pose de tuiles. Bon de 2 à 4 joueurs. Pas trop casse-tête.

Dexter269 dit :A 2, on aime jouer à : 

- Star realms
- Dominion 
Ce sont 2 deckbuilding. Le 1er est uniquement pour 2 joueurs (sauf si on a 2 boîtes du jeu, là on peut jouer à 4) et peut devenir répétitif si on y joue trop souvent (je pense). Le 2ème est pour 2 à 4 joueurs et je le trouve plus stratégique et avec une plus grande rejouabilité (surtout si on ajoute une ou plusieurs extensions. Mais côté prix, Star realms est très intéressant (mais en rupture jusque août à ce que j'ai lu).

- Seasons : excellent jeu de combos de cartes. Il faut un apprentissage pour bien y jouer et voir les subtilités. Mais si vous débutez ensemble, ça ne posera pas de problème. 

- Shakespeare : excellent de 2 à 4 joueurs. Jeu d'enchères, de "pose d'ouvriers". 

- L'auberge sanglante : jeu de cartes, bon à 2, 3 ou 4 joueurs. Le thème gêne certaines personnes tout comme le fait qu'on dispose uniquement de 2 actions à chaque tour et que c'est frustrant. Dommage car le jeu est excellent. 

- Smash up : jeu de combos de cartes. On choisit 2 factions chacun et on se bagarre. ça demande aussi un apprentissage (moins important que Seasons tout de même). Perso, plus j'y joue, plus je l'apprécie ce jeu.

- Sapiens : aussi bon quelque soit le nombre de joueurs. Un jeu de dominos avec effet. Génial et beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. 

- Lewis & Clark : gros jeu de réflexion et de stratégie. La mécanique du jeu est la programmation. 

- 7 wonders duel : uniquement 2 joueurs. Jeu de gestion qui dure 30 minutes.

- Cacao : jeu familial de pose de tuiles. Bon de 2 à 4 joueurs. Pas trop casse-tête.

Pourquoi tout ce que tu dis me semble bon à conseiller 😊 Je suis d'accord pour sapiens cacao duel et Shakespeare. Je rajouterai à cette liste dans les jeux qu'on joue à deux five tribes, quadropolis (plus facile) et lanternes 😊

Merci pour les retours.

J’ai pas trouvé une vidéo de partie pour chaque jeu, mais dans ce que j’ai pu voir, en plus de patchwork, je pense commander Shakespeare.

Cacao m’a semblé sympas aussi, mais j’ai un chouille peur de m’ennuyer au bout de quelques parties

Mr Jack j’ai déja, j’ai pas trop accroché

Mais je suis toujours à l’écoute de vos propositions!

Ce qui marche vraiment bien à 2 joueurs, c’est Carcassonne.

Sinon, je pratique régulièrement, à 2 joueurs : Race for the Galaxy, Deus et Barony.

Cependant, à mon avis, le must à 2 joueurs, c’est Twilight Struggle et Commands & Colors : Ancients. Deux gros jeux exclusivement pour jouer à 2.

Twilight Struggle, je compte d’abord jouer à la version PC

Si vous avez aimé Pandémie, Pandemic legacy !

Et aussi Shakespeare, Five Tribes, Agricola, Abyss, Discoveries

Seulement pour deux ou en solo :

Terres d’Arles

Alors Shakespeare, Starfighter (histoire de changer pour les jeux exclusivement à 2) et l’auberge sanglante qui passe super bien à 2.

Euh alors beaucoup plus sceptique sur Abyss … Déjà joué à 2 et j’ai trouvé ça très plat.

Edit: Merci pour la correction Jer ça m’apprendra à ne pas me relire

elshaka dit :
Euh alors beaucoup plus septique sur Abyss ..

C'est normal : ça se situe au fond d'une fosse.

Alors pour ma part, je te conseillerai 

En jeu que je possède :
- Mr Jack bien sur !!
- patchwork
- loony quest
- armadora
- hanabi

En jeu que je ne possède pas
- Raptor
- 7 wonder Duel

Je n’ai pas vu Schotten Totten, Jaipur cités alors qu’ils sont très bons à 2.

Aussi : 1960 kennedy contre Nixxon.

Après, 2 de Mayo en petit jeu tactique, il n’est plus édité mais il est possible de trouver de quoi se le faire.

Dans les jeux qui tournent bien à 2 il y a Deus aussi.

Néophytes avec ma moitié, nos jeux à deux préféré sont : mister jack pocket, augustus, carcassone