Chercher un jeu

Bonjour,

Il m’arrive assez fréquemment d’utiliser le champ à gauche “Chercher un jeu” sans connaître le titre exact de celui-ci.

Plutôt que de présenter les résultats par ordre alphabétique, ne serait-il pas pratique de trier au départ ces résultats suivant un autre critère.
Je dis cela car il m’arrive souvent de trouver le résultat que je cherchais en page 4 ou 5… (exemple, vous cherchez Mr Jack en tapant jack, sans savoir que le titre exact à taper est Mr. jack avec le point => Résultat en page 9)

Je ne connais pas les champs associés aux fiches-jeu dans la base de données, mais un tri décroissant en fonction du nombre de consultations de la fiche me paraitrait une bonne idée; les jeux les plus consultés étant aussi les plus recherchés.

Mais ce sujet a certainement déjà été évoqué…

J’avais du proposer un truc en 1922 ou 1923, je sais plus. Ca doit être sur une des 20 premières pages de la to-do list.

Ma suggestion à moi, c’était de présenter dans l’ordre suivant :
1. titre exact
2. partie du titre
3. autres (partie de la description, auteur, éditeur, etc…)

A l’intérieur d’une catégorie, utiliser l’ordre alphabétique.

Je ne crois pas que les titres soient par ordre alphabétique, mais triés par leur lettre associée (généralement la 1° quand la personne fait bien la fiche), puis par ordre de saisie dans la base, non ?

Pour le reste, en 1922, je ne fréquentais pas encore TT, je suis un jeunot, moi (mais pas assez pour connaitre tous les génériques d’animés par coeur :lol: )

Je ne crois pas que les titres soient par ordre alphabétique.

J'en ai quand même la très forte impression. Testez avec "jack" par exemple.

Ce qui serait bien aussi c’est une recherche “aléatoire”. Je m’entends: Si je recherche Funkenchlag, je ne retrouve rien car j’ai oublié un S dans le nom.

Par contre, je pense que ça doit être du hard core à faire de chez pas faisable mais c’est beau de rêver :)