Nous sommes un couple prés de Valenciennes.
Nous ne bossons pas,notre temps est donc partagéentre le cerf-volant"pratique et fabrication",le jeu et nos enfants.
Si vs habitez la région n’hésitez pas. Une joli maison en pierre,une cheminée et une bonne centaine de jeux vous invitent avec grand plaisir.
Emmanuel et Lucie
Salut j habite pres de valenciennes , je cherche aussi des joueurs dans ce coin
Nous sommes à Haspres juste a coté de Douchy.
Envoie nous un mail et on fixe rencart.
Salut
Bonjour !
Je suis sur Valenciennes durant quelques temps et tout disposé à un jeu un mercredi ou un jeudi soir. Si c’est dans vos cordes… n’hésitez pas a me le dire !
XavO
Amis du Nord en général et de Valenciennes et sa région en particulier,
Faites donc l’honneur un de ces soirs de nous rendre une petite visite au club de jeux ART AZIMUT.
Cela se passe à Mons (Belgique) tous les mardis soirs de 18 à… très, très tard !
Mais également le vendredi à partir de 20h00 (soirée consacrée à de “gros” jeux)
Vous êtes les bienvenus !
le site internet du Club se trouve ici : http://users.skynet.be/fa593146/
Les animations et autres initiations sont annoncées dans l’agenda et dans le forum.
Est on obligé de maitriser les jeux ou peut on venir ne novices?
Non, je vous rassure, il ne faut pas connaître les jeux à l’avance !
Même pas le vendredi lors des soirées “gros” jeux !
Je pense que tous les joueurs se feront un plaisir de vous expliquer les règles. Pas d’inquiétude !
Le mardi est la soirée à laquelle je participe.
J’apporte en général soit mes propres jeux, soit les jeux de la ludothèque du Petit cirque à Mons.
Sur place la ludothèque est limitée aux jeux repris sur le site Art azimut, onglet jeux de société.
Une fois par mois, j’anime une soirée à thème.
J’amène en général des jeux plus légers et familiaux.
J’essaie d’annoncer les jeux que j’amene aux soirées via le forum Art azimut.
Si vous avez des envies particulières, un jeu en particulier, une initiation à un nouveau jeu, un grand classique… il suffit de le demander soit via le forum d’Art azimut, soit en m’envoyant un petit mail.
L’entrée au club est gratuite et mais il y a une carte de membre au semestre ou a l’année.
Vous ne devez pas la prendre dès la première fois mais seulement si vous nous faites le plaisir de venir régulièrement.
J’espère avoir répondu à vos questions… et à bientôt ?
Voila.
C’est moi qui ai posté le message précedent ! ![]()
Est-il possible de faire des jeux du type age Of Steam le mardi soir ? Ce n’est pas vraiment un gros jeu…![]()
Je vais essayer de venir mardi prochain. Comment se passe la pause repas si on vient a 18h ?
Age of steam… il faudra que tu l’apportes alors car je ne pense pas que quelqu’un au club l’aie déjà en magasin !
Sinon, il y a toujours des amateurs de “très gros” jeux même le mardi.
J’apporte des jeux plutôt de durée moyenne pour la simple raison que je me lève tôt !
Donc, pas question pour moi d’aller me coucher à 3 heures du mat’ bien que parfois je le fasse exceptionnellement. Mais pas à chaque réunion !
Pour te donner un exemple, il y a quinze jours il y avait une tablée de Junta (2 parties !) et il y a une semaine “Game of throne”.
En ce qui concerne la restauration malheureusement à part les paquets de chips… il n’y a rien d’autre ! Commander une pizza à livrer, c’est possible.
Par contre il y a des boissons.
Si tu viens je te conseille plutôt de venir vers 19h00. La plupart arrive à cette heure et après.
Tu es le bienvenu.
je suis interesse aussi si j ai l occasion ce mardi je viens mais suis assez novice… viendrais avec un copin
Pas d’inquiétude, au Club on me surnomme Monsieur “Petits jeux”.
A mardi.
Excellente soirée au club de MONS hier ! Une bonne ambiance, de bons petits jeux découverts, un bon café…du tout bon à une demie heure de Valenciennes. Merci Bernard !
j’ai rencontré Emmanuel et Lucie hier (ceux qui ont initié le sujet).
On se propose un saut sur Mons le mardi 27. Y’a club ?
Oui, il y a club bien sûr !
TOUS les mardi… pas de repos pour les braves !
Je fais une soirée-animation thématique semaine prochaine le mardi 20 avril, si cela vous intéresse.
(cf sur TT : //www.trictrac.net/agenda
D’autre part, Marc (administrateur du site du club) a rajouté un plan d’accès pour tous les visiteurs qui viennent de loin sur le site d’Art azimut.
http://users.skynet.be/fa593146/
A mardi
Bernardo